Qui est donc le meilleir guitariste du 20ème siècle???

Rappel du dernier message de la page précédente :
Strat-7
pour moi, c'est hendrix ou srv, mais page est bon aussi et ...oh! trop dur comme question...
Doc Loco
bouric a écrit :
J'ignorais que c'était ton favori.
J'ai la vidéo du Irish tour, quel film, et quel courage de faire ce truc dans les circonstances du moment (Boby Sand en grève de la faim, l'IRA en folie, tatcher au pouvoir), et Rory qui joue avec des musiciens d'enfer, et les filles qui pleurent... Wouah! Quel mec.

Si tu as l'occasion, procure-toi le DVD "Live at Rockpalast" - trois concerts de Rory en '76, '77 et '79. Un bien meilleur son et Rory au sommet de sa forme; beaucoup de passages acoustiques aussi. C'est moins "touchant" que "Irish tour", qui permet de cerner l'homme Gallagher au plus près, mais indispensable musicalement parlant .
Little Paco
Plutôt que d'essayer de savoir qui est le meilleur guitariste du 20 ème siècle, on pourrait peut-être, déjà essayer de savoir, qui est le meilleur guitariste du 20 ème arrondissement?

http://sites.google.com/site/kermesserocker/
Mon prochain ampli aura des boutons, gradués jusqu'à 666, comme ça je jouerais vachement plus fort que tout le monde.
MisterZou
Kirk Hammet voyons ...
Admettre l'existence de l'insconscient, est-ce rendre vain tout effort de lucidité à l'égard de soi-même ?

Membre des Lag User's Club et Peavey User's Club
odal
  • odal
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    odal
    le 11 Sep 2004, 15:24
MisterZou a écrit :
Kirk Hammet voyons ...

+1...
Slash 2
Le plus polyvalent, c'est Mclaughlin... Le plus technique c'est VanHalen. Et le plus révolutionnaire au niveau du jeu et du style c'est Hendrix... Vous en pensez quoi?
Tristan
ben que même si pour moi tu as raison, de toutes manières c'est abstrait. Il n'y a aucun meilleur guitariste en général. Chacun aura son ou ses meilleurs guitaristes, il aura raison. Mais si une autre personne trouve ces même guitaristes à chier, elle aura raison aussi. Ce post est nul et n'a pas lieu d'exister.
aelfiah
  • aelfiah
Pour moi, il n'y en a qu'un : Johny
hpe
  • hpe
  • Publié par
    hpe
    le 11 Sep 2004, 17:30
j'en jaunit à l'idée !
sorwell
  • sorwell
Je viens foutre ma merde
Slash 2 a écrit :
Le plus polyvalent, c'est Mclaughlin

Je suis loin d'avoir tout ce qu'il a pu jouer, mais il reste quand même dans le jazz plus ou moins fusion et plus ou moins acoustique dans l'ensemble.
Je penserai plutôt à Biréli Lagrène qui a joué du manouche, du jazz "normal" et qui joue superbement bien le rock (sur le live Heanvy'n'Jazz avec Pastorius )
D'autres encore, qui sont encore plus polyvalents que ça...

Citation:
Le plus technique c'est VanHalen.

Y'a eu vraiment beaucoup beaucoup plus technique depuis !
Déjà, à la même époque, Holdsworth le battait (à mon avis)
Et maintenant, des mecs comme Bumblefoot, IA Eklundh etc sont bien plus technique (dans le bon sens du terme, c'est-à-dire pas dans le sens de la démonstration de vitesse pure)

Citation:
Et le plus révolutionnaire au niveau du jeu et du style c'est Hendrix...

A l'époque peut-être. Et encore, il prend tout son jeu du blues.
De nos jours, y'a plus "révolutionnaire"
Je re-cite Bumblefoot. Ca fait plus d'un an que je travaille surson jeu, j'ai transcrit 2/3 morceaux, et pourtant j'arrive toujours pas à comprendre vraiment son jeu, tellement il est complexe et sophistiqué tout en restant mélodique et plein de tout ce qu'on peut chercher.

Citation:
Vous en pensez quoi?

A ton avis ?

De toutes façons, tous les posts sur ce topic peuvent être contesés. j'ai essayé d'être objectif, mais c'est impossible sur un thème comme ça.

Quand je pense qu'il y a des gens qui citent Kirk Hammet pour le meilleur guitariste du 20° siècle...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
jérémyah
personnellement je dirai Stevie Ray vaughan
Si ton labeur est dur, et si tes résultats sont minces, rappelles toi qu'un jour le grand chêne a été un gland comme toi.
ma Jim Reed Experience : https://www.guitariste.com/for(...).html
Invité
Slash 2 a écrit :
Le plus polyvalent, c'est Mclaughlin... Le plus technique c'est VanHalen. Et le plus révolutionnaire au niveau du jeu et du style c'est Hendrix... Vous en pensez quoi?

pour la technique ( quand il fait un plan qui enchaîne des triolets et des doubles croches à 200 à la noire) et le fait d'avoire créé un style, plus la musicalité, le toucher, le sens de l'impro ET de la composition (du simple comme Minor Swing au chiadé comme Troublant Boléro ou Swing39): Django Reinhardt
Geordie boy
A Mon Humble Avis : RORY GALLAGHER, le roi irlandais. Electrique, acoustique, hard-rock, blues, traditionnel, chanson...Y'a tout chez lui
Stefou
  • Stefou
  • Special Top utilisateur
Ben je crois aussi que c'est tres subjectif de donner son avie la dessus mais bien sur chacun à sa petite idée pour ma part c'est Joe Satriani.

En ce moment sur groupes / artistes pros...