Je viens foutre ma merde
Slash 2 a écrit :
Le plus polyvalent, c'est Mclaughlin
Je suis loin d'avoir tout ce qu'il a pu jouer, mais il reste quand même dans le jazz plus ou moins fusion et plus ou moins acoustique dans l'ensemble.
Je penserai plutôt à Biréli Lagrène qui a joué du manouche, du jazz "normal" et qui joue superbement bien le rock (sur le live Heanvy'n'Jazz avec Pastorius
)
D'autres encore, qui sont encore plus polyvalents que ça...
Citation:
Le plus technique c'est VanHalen.
Y'a eu vraiment beaucoup beaucoup plus technique depuis !
Déjà, à la même époque, Holdsworth le battait (à mon avis)
Et maintenant, des mecs comme Bumblefoot, IA Eklundh etc sont bien plus technique (dans le bon sens du terme, c'est-à-dire pas dans le sens de la démonstration de vitesse pure)
Citation:
Et le plus révolutionnaire au niveau du jeu et du style c'est Hendrix...
A l'époque peut-être. Et encore, il prend tout son jeu du blues.
De nos jours, y'a plus "révolutionnaire"
Je re-cite Bumblefoot. Ca fait plus d'un an que je travaille surson jeu, j'ai transcrit 2/3 morceaux, et pourtant j'arrive toujours pas à comprendre vraiment son jeu, tellement il est complexe et sophistiqué tout en restant mélodique et plein de tout ce qu'on peut chercher.
Citation:
Vous en pensez quoi?
A ton avis ?
De toutes façons, tous les posts sur ce topic peuvent être contesés. j'ai essayé d'être objectif, mais c'est impossible sur un thème comme ça.
Quand je pense qu'il y a des gens qui citent Kirk Hammet pour le meilleur guitariste du 20° siècle...
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis