Qui connait opeth????

Rappel du dernier message de la page précédente :
DoomedToBeSad
ayreon c pas seulement des voix ?

va falloir que je me procure qques chansons
justman76
DoomedToBeSad a écrit :
ayreon c pas seulement des voix ?

va falloir que je me procure qques chansons

non non non, c'est super riche comme musique, avec pas mal d'instruments differents, y va y avoir de la flute de pan etc.... puis les vocaux, oh putain que c'est bon...

par exemple la chanson love avec un tout petit canon a la fin du morceau...c'est bien bon....

sinon labrie, oui, c'est le chanteur de DT... mais la il a une voix qui n'est pas trop aigue et bien retravaillée....tres bon
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Ha ba ca tombe bien, un forum sur opeth, qui est pour moi le plus grand groupe de métal de la planète (sans exagéré), jne veu po critiker les autres groupes mais quand tu écoute les album d'opeth, les mélodie, les riff monstrueux et origninaux, on ne peu rien ajouter. Opeth arrive a tenir la tension pendant des track qui dure plus de 10min (d'ailleur on les voi mm po passer) la voix de mickael est si puissante....pour moi le meilleur chanteur death car bcp de chanteur death se contente de chanter en profondeur alors que mickael arrive si bien a tirer ds les aigu (il se fait ptètrre mal o corde a force)

Petite kestion pour les fan pur et durs, j'aimerai vraiment connaitre leur configuration de micro sur leur prs!!!
IamBroken
SH 10 Full Shred sur les PRS de Mike je crois.
Agravepasmon-K
alexpower a écrit :
Ha ba ca tombe bien, un forum sur opeth, qui est pour moi le plus grand groupe de métal de la planète (sans exagéré), jne veu po critiker les autres groupes mais quand tu écoute les album d'opeth, les mélodie, les riff monstrueux et origninaux, on ne peu rien ajouter. Opeth arrive a tenir la tension pendant des track qui dure plus de 10min (d'ailleur on les voi mm po passer) la voix de mickael est si puissante....pour moi le meilleur chanteur death car bcp de chanteur death se contente de chanter en profondeur alors que mickael arrive si bien a tirer ds les aigu (il se fait ptètrre mal o corde a force)

Petite kestion pour les fan pur et durs, j'aimerai vraiment connaitre leur configuration de micro sur leur prs!!!

+10000000, je pense vraiment au mot prés la même chose que toi.

Et ouais c'est des sh10 sur ses PRS
Hé mek, c'est con ce ke jvai dire, mais depuis 2an ke j'écoute Opeth en continue, j'aimerai trop partager ma passion avec un autre fan et puis ki sait ptètre bouger lol. Mon email c'est Lexpower@hotmail.com si ca te dit
Agravepasmon-K
mouais, je suis fan mais bon, parler de opeth ca va tourner en rond, et puis msn c'est chiant, lol
  • Publié par
    C.Kiev
    le 06 Avr 2005, 14:33
Citation:
Ha ba ca tombe bien, un forum sur opeth, qui est pour moi le plus grand groupe de métal de la planète (sans exagéré),

LOL

Citation:
Opeth arrive a tenir la tension pendant des track qui dure plus de 10min (d'ailleur on les voi mm po passer) la voix de mickael est si puissante....

Et alors ? Prends n'importe quel artiste de doom metal, ça revient au même. D'autres font également des albums complets en un seul titre, sans pause pipi entre temps.

Citation:
pour moi le meilleur chanteur death car bcp de chanteur death se contente de chanter en profondeur alors que mickael arrive si bien a tirer ds les aigu (il se fait ptètrre mal o corde a force)

Dans les aigus ? Tu ne voulais pas plutôt parler de chant clair ? Non mais sérieux, j'aime bien Opeth (et j'ai leur album "My Arms, Your Hearse") mais il faudrait peut-être arrêter de se cantonner à ce seul groupe...
justman76
C.Kiev a écrit :
Citation:
Ha ba ca tombe bien, un forum sur opeth, qui est pour moi le plus grand groupe de métal de la planète (sans exagéré),

LOL

Citation:
Opeth arrive a tenir la tension pendant des track qui dure plus de 10min (d'ailleur on les voi mm po passer) la voix de mickael est si puissante....

Et alors ? Prends n'importe quel artiste de doom metal, ça revient au même. D'autres font également des albums complets en un seul titre, sans pause pipi entre temps.

Citation:
pour moi le meilleur chanteur death car bcp de chanteur death se contente de chanter en profondeur alors que mickael arrive si bien a tirer ds les aigu (il se fait ptètrre mal o corde a force)

Dans les aigus ? Tu ne voulais pas plutôt parler de chant clair ? Non mais sérieux, j'aime bien Opeth (et j'ai leur album "My Arms, Your Hearse") mais il faudrait peut-être arrêter de se cantonner à ce seul groupe...

le doom pour moi n'a rien a voir avec la musique d'opeth..et puis lorsque j'écoute du doom, bé je m'emmerde lorsque les morceaux durent dix minutes ou plus...en revanche opeth je pleure...

si tu peux me trouver un groupe ayant des mélodies aussi riches que celles d'opeth et une interprétation aussi talentueuse avec des soli recherchés, et bien je suis prenant...car seul pink floyd, a mon avis crée des mélodies égales ou supérieures....mais aucun autre groupe n'arrive a reproduire cela dans ce style de musique...
[VDS/ECH] PRS Custom 22 Brazilian Rosewood : https://www.guitariste.com/for(...)77996
Extraduke2
justman76 a écrit :
voila, je suis fan d'opeth comme d'autres personnes je suppose, mais je me suis toujours emander comment un groupe d'une telle qualité technique,que ce soit vocale ou intrumentale, ne soit pas connu du tout...
Lorsque l'on achete des bouqins parlant du métal nordique, des vieux groupes ressortent masi jamasi le nom d'opeth...
comment ce fait-ce qu'avec des compositions aussi pures et de magnifiques solos,jamais un tube ne soit sortit de leurs albums....

m'enfin voila,ca m'attriste de voir que des rappeurs ce font des couilles en or alors qu'un groupe comme opeth aux compos magnifiques( bon peut etre au style un peu dérangeant parfois..) soit totalement inconnu au bataillon...

merci.....

j'ai un pote qui écoute uniquement du black (avant du death et du doom)... et je lui ai fait découvrir opeth.... mais apparement dans la milieu d'outre-tombe, c'est pas un groupe qui cartonne, vu qu'il connaissait pas... et ça c'est pas normal !!! lol Je crois que c'est trop calme pour lui, pas assez morbid....

si t'aime bien opeth... cherche du coté de ce bon vieux steven wilson, et du groupe porcupine tree.
RootsRadicals
J'adore l'album Orchid, tres original et elaboré ..... les passages acoustiques et black sont géniaux, et le morceau Silhouette est sublimissime
" When I got the Music, I got a place to Go "
"For music we can live forever"
Tim Armstrong
IamBroken
Opeth du doom
Ils sont pas forcemment reconnus parce qu'on arrive pas facilement à les classer dans un style, y'a des passages death, prog, gothique ... donc c'est pas evident
Trey Azagthoth
Qui écoute du doom?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
IamBroken
moi j'aime bien, Shape Of Despair, Tiamat, Anathema (leurs débuts), Katatonia (leurs 1ers aussi), ou d'autres groupes melangeant doom et death comme Edge of Sanity, ou Funeralium (auteurs que d'une démo, mais quelle demo !)
Trey Azagthoth
Tu as déjà Candlemass?
Ecoutez ma parole venue de l'abime par delà l'enfer
Je puis vous assurez que ma parole est aussi pure que celle d'un bambin
Ainsi ne serait-ce qu'une fois dans votre vie
Comprenez et repetez sans cesse que Jackson est la marque ultime
IamBroken
jamais ecouté, il parait que c'est les pionniers. T'as un album à me conseiller ?

En ce moment sur groupes / artistes pros...