Qui a la plus belle voix, tous genre confonfus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
ori
  • ori
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    ori
    le 04 Fév 2005, 11:05
c'est vrai que c emoment chez Fogiel était tres tres beau, et tres emouvant
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Holydrag
ricobouths a écrit :
j'ai eu la flemme de tout lire pour voir si ceux que je vais rajouter ont déjà été cité. de touts façons c'est pas grave puisque c'est perso :
techniquement Serj Tankian (system of a down) pourtant j'aime pas trop ce groupe mais faut écouter chop suey une fois à130 décibels il met tout le monde d'accord.

Attend faut arreter de déconner, c'est pas ca avoir une technique vocale et ca met personne d'accord. Tu m'aurais dit Robert Plant, Freddi Mercury ou Barbara Hendrix la j'aurais dit ok mais le chanteur de system... c'est vraiment pas un chanteur d'exception...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
Bito
  • Bito
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Bito
    le 04 Fév 2005, 12:12
Honte a moi je n'ai pas lu...mais est ce que des gens ont mentionné Devin Townsend, car il se defend pas mal quand meme...et dans beaucoup de styles...
Bon il vaut pas Freddy Mercury(gloire a lui) c'est sur mais quand meme
jefff73
les plus belles voix. Allez, j'arrete avec la Calas, voici mon palmares :
Janis Joplin, Etta James, Billy Holiday, Ella Fitzgerald, Sherry Stringfield (Son of a preacher men, Pulp Fiction), Aretha Franklin, Chakah Khan, Gladys Night, Diana Ross.

Dans les plus recents, Tori Amos, Amanda (la chanteuse des Dresden Dolls), Bjork (meme si je ne l'aime plus du tout, il faut reconnaitre qu'elle a une p.... de belle voix), PJ Harvey (RAAHHHH LOVELY)
--> Chui VERT !!! <--
-> Membre fondateur "Fuck the C.O.P.*" * Cult Of Personnality
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
-> http://jefff73.free.fr/
Holydrag
jefff73 a écrit :
Janis Joplin, Etta James, Billy Holiday, Ella Fitzgerald, Sherry Stringfield (Son of a preacher men, Pulp Fiction), Aretha Franklin, Chakah Khan, Gladys Night, Diana Ross.

C'est moi Jeff ou les voix de femmes te touchent bien plus que celle d'hommes? Ceci dit c'est vrai que celles que tu as cité sont magnifiques.
Rock & Roll is not dead.

lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 14:06
Bon, je ne vais pas renommer tous ceux qui l'ont déjà été (Mercury, Plant...) et que j'adore. Je vais juste en ajouter un que j'apprécie énormément :

Ed Kowalczyk

Voilà
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 04 Fév 2005, 14:12
GEORGE GERSHWIN
jefff73
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :

C'est moi Jeff ou les voix de femmes te touchent bien plus que celle d'hommes? Ceci dit c'est vrai que celles que tu as cité sont magnifiques.

C'est vrai, c'est vrai ...
Mais bon, chez les mecs je suis plus touche par Lemmy, Dylan, Brian John son ...

Nan, ja plaisante, pour les hommes, Sinatra, Tom Jones, Mike Patton (is GOD !!!!!), Robbie Williams (hey oui ...), Mercury.
Et une voix que j'apprecie par dessus tout, celle de John Campbell, grave, caverneuse on sent qu'il a pactise avec le diable ce mec la ;-)
--> Chui VERT !!! <--
-> 1er membre du groupe "Arrêtez de commencer vos phrases par le mot "MOI"" © Grinkkorporation.
ori
  • ori
  • Publié par
    ori
    le 04 Fév 2005, 14:18
je te rejoins sur un point Jefff, Mike patton is god, effectivement!!!!!
Que celui qui n'a jamais dormi avec sa guitare ou sa basse me jette la premiere pierre...
Holydrag
jefff73 a écrit :
[
Et une voix que j'apprecie par dessus tout, celle de John Campbell, grave, caverneuse on sent qu'il a pactise avec le diable ce mec la ;-)

Ou avec Phillip Morris et Jack Daniels...
Rock & Roll is not dead.

jefff73
Holydrag a écrit :
jefff73 a écrit :
[

Ou avec Phillip Morris et Jack Daniels...

J'irais pas jusque la. Jack peut etre, mais meme si il a une vois tres grave, il a pas une voix rapeuse de fumeur ou d'alcoloo comme pouvait l'avoir Joplin vers la fin de savie ou encore plus proche de nous un Tom Waits.

Tiens d'ailleurs je l'avais ublie lui aussi. Tom Waits, du pur bonheur.
--> Chui VERT !!! <--
SUNNO
  • SUNNO
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    SUNNO
    le 04 Fév 2005, 14:59
brendan perry aussi, assez singulier comme timbre.

Né le 30 juin 1959 a Whitechapel, en plein Londres, de parents anglo-irlandais,Brendan perry passera sa petite enfance ainsi que ses débuts scolaires dans l'est de la capitale .
Cherchant à commencer une nouvelle vie, ses parents decident d'émigrer à Auckland, en Nouvelle-zelande.
N'ayant reçu aucune forme particulière d'éducation musicale, il commencera seul l'apprentissage de la guitare ; guidé toutefois par l'influence de musiciens Maoris et Polynesiens de l'école catholique qu'il fréquente à Ponsonby.
Après avoir tenté de devenir instituteur, il entra dans le service publique, puis dériva de taffs en taffs, avant d'être invité à rejoindre The scavengers en 1977.
Il débuta en tant que bassiste, puis devint vocaliste principal lorsque quelques temps après le chanteur principal quitta le groupe. Hormis une poignée de compositions originales, les Scavengers reprenaient des titres de formations telles que les Stooges, ou encore New York dolls.
Deux années s'écoulèrent sans réelles avancées dans leur carrière : impossibilité de garantir un enregistrement officiel, voire même de dates de concerts...
En 1979 le groupe décide de changer d'air , ainsi que de nom. Ce sera Melbourne , en Australie, pour le lieu, et Marching girls pour le titre de scène. A cet époque Brendan se fait également appeler Ronnie Recent.
Cependant le tournant pop-rock que prend la formation, incite Brendan à quitter les Marching girls en 1980 et à poursuivre sa propre aventure musicale.
Il forme en 1981 Dead can dance, aux côtés de Simon Monroe ( un ex-Marching girls , lui aussi ) à la batterie, et de Paul Erikson à la basse.
C'est également durant cette année 81 que Brendan rencontre une certaine Lisa Gerrard, serveuse dans un restaurant egyptien à Melbourne. Le courant passe immédiatement et quelques mois plus tard, Lisa rejoint Dead can dance pour une épopée unique qui durera 18 ans...
Jugeant que le jeune groupe n'a pas d'avenir en Australie, Brendan et Lisa décident de s'expatrier pour l'Angleterre en 1982, en quête d'une reconnaissance plus importante. Simon Monroe ne fera plus alors partie de l'histoire, car il choisit de rester à Melbourne.
Une fois installés dans l'est de londres ( Isle of dogs ), le duo se met en quête du batteur quii succèdera à Simon, et fait la connaissance de leur nouveau voisin Peter Ulrich.
En 83, Dead can dance est signé chez 4ad.
En 84 le premier album du groupe sort sous le nom éponyme "Dead can dance".
S'en suivent 9 albums et un ep qui graveront à jamais les noms de Brendan perry et Lisa Gerrard dans l'histoire de la musique indépendante.
En 98, la nouvelle tombe : Dead can dance se sépare.
Entre temps, Brendan acquiert la chapelle de Quivy, en Irlande, dans le County Cavan, à la frontière avec l'Irlande du nord en 1992. Transformée en studio d'enregistrement, la vieille église acceuillera la production de deux albums : "Into the labyrinth" et "Spiritchaser", le dernier de la carrière du duo. Par la suite, Brendan se servira du cadre unique de Quivy pour y organiser des stages de percussions latines et africaines, pour amateurs, ainsi que pour professionnels.
Chaque membre se consacre alors à ses projets solo respectifs. Brendan enregistre, toujours à Quivy où il vit désormais, sont premier disque "Eye of the hunter". A la difference de ceux de Lisa Gerrard, Eye of the hunter se situe loin du style Dead Can Dance. Folk, blues, intensément mélancolique. Un travail très personnel en somme.

Saturday's child entame l'album. D'une douceur incomparable, la voix de Brendan berce l'auditeur. La guitare claire et limpide se mêle aux violons. Aucune trace de rythme à l'horizon, seule la mélodie demeure. Voyage of Bran est sans doute l'un des morceaux les plus réussi. La voix est profonde et grave. Brendan raconte ses souvenirs d'enfance. Nostalgie, tristesse, et beauté irradiante. Changement de cap avec Medusa. L'ambiance est toujours la même, cependant, la structure et l'air du morceau rappellent un peu les chansons de marins. Il y est question de solitude, de dérive (à la surface du globe et dans le coeur), bref de blues. Violons, arpège, et xylophone. Une mandoline fait son apparition à la toute fin, et ce superbe titre disparait dans le silence. Sloth se veut blues/folk. On connait la grande admiration de Brendan pour Tim Buckley ; Sloth en est le parfait exemple. Une guitare et le chant. Très mélodique, aux accents bluesy. I must have been blind d'ailleurs est une reprise de Tim Buckley.
Claviers, guitare et chant. Brendan démontre ses talents de vocaliste et provoque une douce torpeur, planante et reposante. The captive heart voit apparaitre une batterie jazz, et le fantôme de Dead Can Dance se fait un peu plus réel. Monumental et grandiose, la tristesse revient, teintée de désespoir. Guitare mélancolique, et clavier relance un peu l'atmosphère, sombre et dépressif. Blues jusqu'à la moëlle, Death will be my bride poursuit sa quête de l'absolument noir. Les paroles parle du mal de vivre, et Brendan joue à fond sur le côté dramatique de son chant. A ne jamais écouter en cas de déprime. Où alors seulement si le noir vous plaît, définitivement. Archangel referme ce premier opus de l'ex chanteur de Dead Can Dance. Poignant, et revendicatif, le thème du titre est malheureusement tout sauf fictif : la maltraitance des enfants. Magnifique complainte, dérangeante, mais incroyablement belle. Claviers omniprésents et violons confèrent au morceau toute son aura.
Pour en finir, cet album aura été attendu comme une délivrance par toute une communauté, malgré de nombreux reports. L'attente en valait la peine, car rare sont ceux qui parviennent à créer de tels chefs-d'oeuvre. On ne peut que souhaiter la perpétuité de tant de talent.

extraits de tous les titres de l'album, dispo ici:
http://www.fnac.com/Shelf/arti(...);Fr=3

sinon, essayez de choper la reprise de tim buckley, "song to the syren", en live, c'est une perle
mon myspace de merde:
http://www.myspace.com/ttof

mon blog de merde: http://sunno00.skyblog.com/index.html
struddel
ma voix préférée, mais c'est subjectif évidemment, c'est celle de robb flynn, chanteur de machine head (sa voix clair évidemment, l'autre jne pouvant pas être qualfiée de "belle" lol)
Petrucci .... et la guitare fut
Holydrag a écrit :
ricobouths a écrit :
j'ai eu la flemme de tout lire pour voir si ceux que je vais rajouter ont déjà été cité. de touts façons c'est pas grave puisque c'est perso :
techniquement Serj Tankian (system of a down) pourtant j'aime pas trop ce groupe mais faut écouter chop suey une fois à130 décibels il met tout le monde d'accord.

Attend faut arreter de déconner, c'est pas ca avoir une technique vocale et ca met personne d'accord. Tu m'aurais dit Robert Plant, Freddi Mercury ou Barbara Hendrix la j'aurais dit ok mais le chanteur de system... c'est vraiment pas un chanteur d'exception...

on a juste demandé au départ de donner un avis perso donc je donne un avis perso. t'aime pas c'est une chose, t'as un autre avis c'est très bien et c'est même mieux. je sui épaté par ce chanteur qui est capable de monter super haut sans donner l'impression de beugler, je trouve que plus il est haut plus sa voix est limpide. t'aurais préféré que je te dise etienne daho?
a titre indicatif dans mon post ya 2 filles et 3 hommes 3 anglophone 1 espagnol et un francophone quand aux genres c'est assez eclectique.
quant à robert plant il a du être cité au moins 50 fois j'imagine mais c'est vrai que c'est aussi quelque chose.
au final si on regarde bien tous les groupes qui ont un jour été au top l'ont été grace à une voix.
cela reste pour moi le plus important.
on peut en discuter mais si on prend ACDC par exemple Bon Scott avait une voix terrible. depuis sa mort c'est plus pareil comme quoi ACDC c'est pas uniquement angus young soit un guitariste d'exception. je pense que ça ne suffit pas.
SILK
  • SILK
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2005, 16:54
Blouseur a écrit :
SILK a écrit :
Blouseur a écrit :
Incroyable mais vrai. Apres 18 pages personne n'a cité John Lennon et Paul McCartney

Serge Gainsbourg et Michael Jackson ont été cités mais pas les Beatles.

Mais attend que j'y pense... peut-ètre n'ont-ils jamais percés en France Serait-ce le secret le mieux garder de France. Il faut donc que je leur en parle
ils chantent bien mais de la a dire qu'ils ont une suer belle voix…

Je ne dis pas qu'il on une voix a suer mais quand même Serge Gainsbourg et Michael Jackson ont été cités avant eux

En tout cas moi J'aiment bien Oh! Darling et Twist & Shout pour n'en nomer que deux. Je me souviens d'avoir fait du lipsing sur ces tunes étant gamin
ha masi j'aodore les Beatles
et je suis d'accord sur Gainsbourg mais M; Jackson a quand meme une super voix…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory

En ce moment sur groupes / artistes pros...