Qui a la plus belle voix, tous genre confonfus ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
SILK
  • SILK
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    SILK
    le 04 Fév 2005, 16:54
Blouseur a écrit :
SILK a écrit :
Blouseur a écrit :
Incroyable mais vrai. Apres 18 pages personne n'a cité John Lennon et Paul McCartney

Serge Gainsbourg et Michael Jackson ont été cités mais pas les Beatles.

Mais attend que j'y pense... peut-ètre n'ont-ils jamais percés en France Serait-ce le secret le mieux garder de France. Il faut donc que je leur en parle
ils chantent bien mais de la a dire qu'ils ont une suer belle voix…

Je ne dis pas qu'il on une voix a suer mais quand même Serge Gainsbourg et Michael Jackson ont été cités avant eux

En tout cas moi J'aiment bien Oh! Darling et Twist & Shout pour n'en nomer que deux. Je me souviens d'avoir fait du lipsing sur ces tunes étant gamin
ha masi j'aodore les Beatles
et je suis d'accord sur Gainsbourg mais M; Jackson a quand meme une super voix…
mes ventes : accordeur, micros, vide grenier

meilleur guitariste droitier de serious joke

myspace

And I'm going down in a blaze of glory
BenOk
  • BenOk
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    BenOk
    le 04 Fév 2005, 17:11
John Lennon

Happiness is a warm guuuun
Barmy Army
Bertrand Cantat aussi à une putain de voix, celle qui m'impresionne le + c'est Lazy...j'ai essayé de le suivre au chant en écoutant celle-là, bah c'est tendu, j'arrive pas à suivre, surtout le passage "While you go awaaaaaaay"...il a vraiment de la voix
ForeverYoung
question assez bête. comment comparer un chanteur de folk, d'un chanteur de métal ou alors d'un chanteur d'opéra.
sur quel critères ?

Car techniquement je pense que les chanteurs/chanteuses d'opéra sont très supérieurs (octaves couverts, pureté,...). Maria Callas par exemple.

cette manie de vouloir toujours savoir qui a la plus grosse b#te ...
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
Holydrag
Oui en fin si on résonne comme ca on ne peut plus parler de rien...
Pour les rabats joie comme Forever Young qui nous ressortent a longueur de temps (a raison par fois) les phrases du style "c'est quoi le meilleur? les pates ou la purée?" traduisez la phrase en :
Donnez le nom du chanteur que vous connaissez qui a la voix la plus pure, technique, emouvante...

Ceci dit la question n'est pas "citez les chanteur qui n'a pas encore été cité qui a la plus belle voix". Quand j'entend des mecs qui disent "ouahhh Cantat il a une trop belle voix, j'arrive pas a le suivre" essayer Buckley ou Mercury avec la même maitise du timbre et on en reparle...
Rock & Roll is not dead.
I'm on earth to wake him up!

Mon groupe : www.myspace.com/steelinmind
tintamare
moi je suis à genoux à chaque fois que j'écoute Björk
Dance , dance, dance to raaaaadiiiiooooo..............
ForeverYoung
Björk a une très belle voie (en tant que fan je le dis) mais certains ne la supportent pas. pareil pour jeff buckley certains trouvent qu'il braille dans le micro et que ça casse les oreilles. Certains peuvent baver en écoutant Bertrand Cantat, y'a pas de raison. La musique c'est un art, et comme tout ce qui est artistique on aime ou on aime pas...

Voilà pourquoi je réagis en disant que ce n'est pas intéressant (à mes yeux) Ce genre de post est unilatéral, chacun vient dire ce qu'il aime et basta. les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas...

enfin bon, ça fait réagir donc tant mieux.
Fender Startocaster Mex + Peavey classic 30, Yamaha APX 5A + Marshall AS50R + Seagull S12+ (à vendre)
Barmy Army
ForeverYoung a écrit :
Björk a une très belle voie (en tant que fan je le dis) mais certains ne la supportent pas. pareil pour jeff buckley certains trouvent qu'il braille dans le micro et que ça casse les oreilles. Certains peuvent baver en écoutant Bertrand Cantat, y'a pas de raison. La musique c'est un art, et comme tout ce qui est artistique on aime ou on aime pas...

Voilà pourquoi je réagis en disant que ce n'est pas intéressant (à mes yeux) Ce genre de post est unilatéral, chacun vient dire ce qu'il aime et basta. les goûts et les couleurs ça ne se discutent pas...

enfin bon, ça fait réagir donc tant mieux.

C'est vrai qu'elle a une belle voix
Sepulfranco
Citation:
Bertrand Cantat aussi à une putain de voix, celle qui m'impresionne le + c'est Lazy...j'ai essayé de le suivre au chant en écoutant celle-là, bah c'est tendu, j'arrive pas à suivre, surtout le passage "While you go awaaaaaaay"...il a vraiment de la voix

Lazy c rien comparé à "Nous n'avons fait que fuir", là ya vraiment un explois !
Blouseur
Ian Gillan avait a l'époque un voix qui sortait de l'ordinaire. Rappellez-vous la pièce Child in Time ou l'album Machine Head. C'était dur a battre.

J'ai un faible pour les années 70. Paul Rodger, le chanteur de Lynyrd Skynird dont j'oublie le nom Van Zant ou quelque chose du genre. Il y avait aussi un groupe appellé Audience. Le chanteur avait une voix spéciale.
Lord, if you can't make me a better man, don't worry about it.
I'm having a real good time like I am."
Doc Loco
Pour en revenir aux Beatles : individuellement, ils ont de bonnes voix (je me couperais volontiers un test ... euh une oreille pour avoir l'organe - vocal! - de Paul ou de John, alors que le mien est foutrement proche de celui de Ringo ) mais c'est l'harmonie de leurs voix entremêlées, John+Paul+Georges+Ringo, qui est l'alchimie magique.

Sinon, j'adore la voix de Peter Gabriel: sur scène, ce type est capable de tenir un public dans sa main rien qu'avec sa voix, il s'en dégage quelque chose de presque surnaturel.

A l'opposé, Bon Scott me fait et fera toujours fondre.
foxracing
sinan y'a aussi le chanteur des beach boys qui a une belle voix aussi, jcrois qu'c'est bryan wilson son nom, bon sur les morceaux pompeux genre "barbara ann" elle me soule sa voix, mais sur d'autre comme "god only knows" ou "good vibrations" je tripe!
mes influences : Rush, Van Halen, Cacophony, Steve Vai, Jason Becker, Marty Friedman, Cyril Achard, Steve Morse, Yngwie malmsteen, Vinnie Moore, Double Heart Project, Paul Gilbert et Diamond Dave alias DAVID LEE ROTH
Doc Loco
foxracing a écrit :
sinan y'a aussi le chanteur des beach boys qui a une belle voix aussi, jcrois qu'c'est bryan wilson son nom, bon sur les morceaux pompeux genre "barbara ann" elle me soule sa voix, mais sur d'autre comme "god only knows" ou "good vibrations" je tripe!

En fait, ils étaient trois-quatre à chanter dans les BB, même si Brian Wilson (compositeur et malade mental en chef) leur écrivait toutes leurs parties. Mais autant les harmonies vocales des Beatles me ravissent, autant celles des Beach Boys me laissent assez froid (même si j'admire le beau boulot). C'est toute la différence entre un vrai groupe où chacun participe à des degrés divers, et un "groupe" qui n'en a que le nom, et est en fait un homme et ses faire-valoirs.
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Fév 2005, 14:15
Je n'ai pas précisé, Ed Kowalczyk, c'est le chanteur de Live (il est aussi auteur, et assez souvent compositeur). Si vous voulez vous faire une idée de ses caoacités vocales, écoutez donc ce groupe.
Pour info, c'est lui qui chante sur un morceau de Tricky : evolution, revolution, love si je ne m'abuse.
adp
  • adp
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    adp
    le 05 Fév 2005, 15:15
topic a la con faut bien que j'y participe

Mark Knopfler (dire straits)
Barry white
Eddie vedder ( Pearl Jam )
Pepper Kenan ( Corrosion of conformity )
Axl rose (quel groupe deja ...)
Phil Anselmo ( Pantera , Down , superjoint Ritual )
Morten harket ( A-ha )
Freddy mercury ( Queen )
Sandra
Macy gray
Zakk wylde ( Black label society )
Steven Tyler ( Aerosmith )
John Fogerty ( Creedence clearwater revival )
Lemmy killmister ( Motorhead )
Grant Lee Buffalo

joe satriani , George corpse grinder (cannibal corpse) et ma grand mere !
tout est illusion sauf la réalité qui elle est immuable.Demandez vous qu'est ce qui ne pourra jamais mourrir et alors vous saurez d'ou vous venez et pourquoi vous etes ici.Mais ne faite pas confiance a vos pensées car la pensée joue des tours
666nightmare666
COB_rulez a écrit :
oups javai oublier jonathan davis (quel con je suis)

quand il fait son language (nom que jai donner quand il chante comme seul jon le sait ) cest trop FOU

dommage que sur les 3 dernier album il en fait moin et meme quil en fait pas du tout

Les membres de la secte Pattonienne peuvent s'insurger !!
«L'humanité est devenue assez étrangère à elle-même pour réussir à vivre sa propre destruction comme une jouissance esthétique de premier ordre.» Walter Benjamin

En ce moment sur groupes / artistes pros...