Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
20th Century Boy
Dead Novalys a écrit :

Et puis on ne peut pas comparer les Libertines ou même Amy Winehouse à Queen... les deux premiers sont peut-être plus anecdotiques en terme de succès ou d'influence... néanmoins ce sont des gens qui ont essayé de faire quelque chose d'honnête en s'appuyant sur une véritable culture (rock'n roll dans un cas, soul dans l'autre), en y apportant ce qu'ils avaient à y apporter... ils n'ont pas fait de la caricature de musique à la mode.
C'est surtout qu'ils n'ont pas pris beaucoup de risques, recycler des vieilles scies, ça ne demande pas un courage monstrueux. Le résultat est honnete, c'est vrai mais pas plus. La prise des risque est à la hauteur du résultat disons. On ne pourra pas reprocher à Queen d'avoir servit une soupe tiedasse ( au moins imbuvable diront les détracteurs), c'est tout à leur honneur.
well I’m a mess / hell, I know that it’s a crappy excuse
Neredev
Pas mon époque préférée du Pere Ubu, ça. Pour être tout à fait honnête, je préfère ça :

Cher 20th Century Boy, c'est juste une question de sensibilités différentes. J'ai jamais pu écouter une chanson de Queen en entier, par contre Modern Dance et Dub Housing m'ont d'entrée tapé au fond de la tête.

Après, le débat est stérile...Je n'ai pas à défendre mes goûts, les autres n'ont pas à défendre les leurs. D'autant plus que dans ton cas, nos goûts respectifs se rejoignent sur pas mal de points si mes souvenirs sont bons.

Décrispez vous, les aut'. On n'essaie pas de tuer vos petits chiens ou votre mère.

JadedHeart, Beurp's se sentira insulté, d'autant plus que je ne vois pas le rapport.
Dead Novalys
20th Century Boy a écrit :
C'est surtout qu'ils n'ont pas pris beaucoup de risques, recycler des vieilles scies, ça ne demande pas un courage monstrueux. Le résultat est honnete, c'est vrai mais pas plus. La prise des risque est à la hauteur du résultat disons.

1/ Faire du rock ce n'est pas partir à la guerre, je ne vois pas en quoi le courage pourrait être un critère esthétique pertinent...

2/ Faire un vrai disque de soul à une époque où l'on ne jure que par le R&B sirupeux, ça me semble une prise de risque plus réelle que de flatter les goûts les plus vulgaires du fan de Deep Purple moyen. Et je ne crois pas non plus que la prise de risque soit vraiment un facteur de succès.
20th Century Boy
Dead Novalys a écrit :

2/ Faire un vrai disque de soul à une époque où l'on ne jure que par le R&B sirupeux, ça me semble une prise de risque plus réelle que de flatter les goûts les plus vulgaires du fan de Deep Purple moyen. Et je ne crois pas non plus que la prise de risque soit vraiment un facteur de succès.

Sauf que quand c'est sortit, tout le monde en préparait un...

Deep Purple, c'est très bien au début ( Mandrake root, c'est tout sauf "vulgaire"). D'ailleurs le premier album est assez méconnu il me semble.
Le Heyd
Beurp's a écrit :

y a des trucs marrants mais les acteurs sont vraiment très mauvais. Le pire c'est la confession devant la caméra.
"-j'ai vendu la voiture, la maison...
- notre belle renault 19"
Même les acteurs de plus belle la vie l'aurait mieux faite cette scène.
Doc Loco

Deep Purple, c'est très bien au début ( Mandrake root, c'est tout sauf "vulgaire"). D'ailleurs le premier album est assez méconnu il me semble.

En fait, les deux-trois premiers albums (Mk I) sont très mal connus - j'ai le deuxième, The book of Taliesyn, et ça n'a pas grand chose à voir avec ce qui suivi (ce qui ne veut pas dire que l'un est mieux que l'autre, mais c'est très différent). Idem pour Queen dont les deux premiers albums (le deuxième est mon favori de toute leur discographie) sont méconnus du grand public (et ne leur plairait de toute façon certainement pas).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Le saint
Black Night ! The Bird has Flown !
"Ceux qui interviennent sur ton TALC sont pour beaucoup des philosophes pas forcément des écrivains, mais dans l'esprit. Ils ont [...] la plume facile [...], le goût du "choc" et les lectures qui correspondent."

"les gens n'aiment pas trop qu'on leur mette le nez dans leur caca...)"
clarissep
Neredev, tout le monde a ses petites faiblesses en terme de musique ( celui qui n'en a pas c'est dommage pour lui), par exemple, c'est pas pour balancer ( en fait si, bien qu'en général, je preferes le principe de la dénonciation par lettre anonyme) mais y en a qui trouvent les Naast pas si mal, d'autres qui écoutent les libertines ou Amy Winhouse... des fans de stoner ( on ne peut pas tout excuser non plus, la musique de boutonneux en pleine crise de rébellion merci)...

Moi j'ai des gout de ménagère de moins de 50 ans en matière de musique, alors père ubu on aura beau me seriner que c'est fabuleux, comme j'arrive pas à le siflotter en faisant ma vaisselle, je ne persévère pas dans l'écoute ( en fait j'ai longtemps travaillé à coté d'un fan de père UBU et de Queen donc j'ai été plus ou moins obligé de persévérer malgré moi, j'ai repiqué 2 albums de Queen mais aucun de Père UBU au final)

Ah tiens celle-là on me l'a déjà faite en précisant en plus de grand magasins biensûr... enfin c'est pê ça apprécier Queen, quoi que je ne les ai jamais entendu en faisant mes courses si ce n'est biensûr quand mon gsm sonne
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Bon je vais revenir sur cette histoire de Queen parce que franchement cette réaction me laisse sur le cul comme d'ailleurs m'aurait laissé sur le cul une réaction aussi virulente.
Qu'on apprécie tel ou tel groupe c'est une histoire de goût et encore heureux d'ailleurs qu'on ait pas tous les mêmes parce que franchement sinon ce serait assez pénible. Maintenant quand on aime pas un groupe pas besoin de lui cracher à la gueulle non plus...on aime pas c'est tout, je ne vois vraiment ce que ça apporte à la critique d'agir ainsi...sinon vous faites peur car alors une tête qui ne vous revient et je plains le mec qui la porte parce qu'il se fait démolir, verbalement je parle biensûr...
On ne peut pas tous tout apprécier, ni tout le monde d'ailleurs mais ça n'est pas pour autant qu'on peut reconnaître le mérite des autres ou simplement ne pas démolir....Qu'est-ce que ça apporte franchement ??
Vous n'appréciez pas Queen, grand bien vous fasse mais à quoi bon critiquer sa tenue, sa moustache, sa voix, le fait qu'il soit homo ...etc...franchement il y a des moments où je me dis que pour certains , c'est tolérance 0.
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
20th Century Boy
Le saint a écrit :
Black Night ! The Bird has Flown !

Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
La tolérance 0 c'est un outil rethorique qui permet de rétablir un certain équilibre dans le débat. Mercury jouit d'une aura de chanteur hors du commun auprès du grand public et des HxC fans, quiconque voudrait la remettre en question même avec les meilleurs arguments du monde y perdrai sa patience. Au moins là son avis est clair et à le mérite de faire réfléchir et parler.

si on se contentait de fermer nos gueules quand on aime pas ou alors de transiger ad nauseam jusqu'à que ça n'ai plus aucun sens, on se ferai bien chier (mais c'est pas mal pour ne pas froisser la fille avec qui vous espérez conclure).
20th Century Boy
Ghilou a écrit :
(mais c'est pas mal pour ne pas froisser la fille avec qui vous espérez conclure).
T'as quand même réussis à nous froisser la princesse Diana.
clarissep
Ghilou a écrit :
La tolérance 0 c'est un outil rethorique qui permet de rétablir un certain équilibre dans le débat. Mercury jouit d'une aura de chanteur hors du commun auprès du grand public et des HxC fans, quiconque voudrait la remettre en question même avec les meilleurs arguments du monde y perdrai sa patience. Au moins là son avis est clair et à le mérite de faire réfléchir et parler.

si on se contentait de fermer nos gueules quand on aime pas ou alors de transiger ad nauseam jusqu'à que ça n'ai plus aucun sens, on se ferai bien chier (mais c'est pas mal pour ne pas froisser la fille avec qui vous espérez conclure).

le but de mon intervention n'était pas du tout dans ce sens là ...remettre les choses en questions, avoir des goûts différents, des critiques, des avis...c'est très sain...là où je ne vois rien de constructive c'est critiquer une moustache ou encore dire queen ça me fait gerber...
JadedHeart
Neredev a écrit :

JadedHeart, Beurp's se sentira insulté, d'autant plus que je ne vois pas le rapport.

Ben le rapport est simple: tu craches sur à peu près tout comme lui sans le talent du debalmond....d'où le "made in taiwan"!
Without women Blues would not exist" John Lee Hooker

http://www.myspace.com/neurothing

http://www.myspace.com/kryotribe

http://www.myspace.com/silentdescent1

http://www.myspace.com/sunlessrisemetal

http://www.myspace.com/scarsymmetry

"Just as a blues player can play 20 blues songs in a row but find a way to make each one different, ... I always want to find different ways to do something" - Joe Satriani
Neredev
Tu vois deux comportements identiques, je vois deux motivations différentes...

Par contre, ça me plait de voir reconnaitre du talent à Debal'.

Et je ne crache pas sur tout, seulement sur ce que je considère être de l'ordre de l'ineptie.
didithegrave
clarissep a écrit :
Ghilou a écrit :

le but de mon intervention n'était pas du tout dans ce sens là ...remettre les choses en questions, avoir des goûts différents, des critiques, des avis...c'est très sain...là où je ne vois rien de constructive c'est critiquer une moustache ou encore dire queen ça me fait gerber...

On a toute a fait le droit de vomir quelque chose, à condition qu'on l'ait préalablement avalé. Je vois pas pourquoi ça ne devrait pas être le cas en dehors du domaine gastrique.
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"

En ce moment sur groupes / artistes pros...