Quel est LE pire chanteur, le plus ringard, mauvais, etc ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
Dark Bane a écrit :

Le coup des gosses, c'était juste pour dire que j'allais faire quelque chose de plus intéressant que de lire le haut élitisme de g.com dégueuler leur fiel.

J'aurais pu dire : je vais boire une bière, regarder TF1, jouer au foot, faire caca... mais ce qui était le plus proche c'était bébé.

Mais bon, tu peux pas comprendre t'as pas de gamins.

ahah bon c'était facile mais j'ai bien rit. Je peux pas en vouloir à un mec qui met bébé et caca dans la même phrase comme activité potentielle
vincentvince
Monsieur M a écrit :
Je vois que les intellos gauchistes du forum ont, une fois de plus, misé sur la bonne entente et le "débat sain", oubliant ce qui fut sûrement - mais, Dieu merci, c'est du passé - la pire horreur de tous les temps :

[url=]Âmes sensibles s'abstenir.[/url]

lui

Non non,je pense que les intellos gauchistes (et même de droite, et même les idiots) ont un minimum de discernement. Toi, tu exploses ton slip à la moindre occasion de pouvoir descendre gratuitement quelqu'un dont je peux à la limite comprendre que certains le considèrent pour ringard, mais certainement pas un mauvais chanteur.

Peut-être cette haine récurrente est elle due à une vie antérieure au cours de laquelle tu aurais été sodomisé par un lapin aux longues dents déguisé en ballerine en faisant des vocalises ?
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
Ghilou a écrit :
Dark Bane a écrit :

Le coup des gosses, c'était juste pour dire que j'allais faire quelque chose de plus intéressant que de lire le haut élitisme de g.com dégueuler leur fiel.

J'aurais pu dire : je vais boire une bière, regarder TF1, jouer au foot, faire caca... mais ce qui était le plus proche c'était bébé.

Mais bon, tu peux pas comprendre t'as pas de gamins.

ahah bon c'était facile mais j'ai bien rit. Je peux pas en vouloir à un mec qui met bébé et caca dans la même phrase comme activité potentielle

Et ça va durer encore quelques mois, crois moi.
vincentvince
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
Beurp's a écrit :
vincentvince a écrit :

sans promo aucune, il sort des disques régulièrement, il en vend des paquets et fait je ne sais combien de concerts par an ... et contrairement à certaines pseudo rock stars, il respecte son public ... finalement ringard, mais pas loser ....

Pour la 12millardième fois...quel rapport, vous évertuez vous a trouver entre : la vente de disques racoleurs par paquets, les concerts rentabilisés à l'avance dans des salles subventionnées, le respect hypocrite et intéressé du public (en gros des techniques de force de vente de gougnafiers lamentablement transposées dans le spectacle) et la qualité artistique...

Heureusement qu'il reste quelques beautiful losers talentueux, si il fallait uniquement se taper les daubes de...beurp's...winners plébiscités par le large public...j'arrête d'écouter de la musique...

Parce que, pour la 12 milliardième fois, il faut aller alors au fonds du débat et se dire qu'effectivement il doit bien y avoir un rapport entre la qualité et la quantité de disques vendus.

Parce que si on applique ton raisonnement aux pseudos ringards comme Frank Michael, alors ayons l'honnêteté intellectuelle de l'appliquer à Led Zeppelin, à AC/DC, à Queen, aux Eagles ....

Ca ne t'empêche en rien de prendre ton pied en écoutant un groupe quasi inconnu qui vendra peut être 27 disques dans l'hexagone; mais la reconnaissance du public, quel qu'il soit, est un baromètre à mon avis assez fiable de qualité MEME SI CE N'EST PAS LE SEUL.

Verstehen Sie, Klaus ?

A mon avis, la question serait surtout de savoir si la notion de succès est strictement équivalente au nombre de disques vendus.
Pour moi elle ne l'est pas et c'est là que se fait le distinguo.
A partir de là, on peut éventuellement réfléchir à un lien entre succès et qualité.
Eventuellement.

On ne mettait (moi du moins) pas en balance succès et nombre de disques vendus, mais bien entre qualité et nombre de disques vendus.

Autrement dit :

Céline Dion vend beaucoup de disques, c'est que quelque part, pour beaucoup de gens, ce qu'elle fait ne doit pas être si mauvais que ça.

Idem pour Michael Jackson, Abba, Led Zeepelin, AC/DC ...

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, on peut vendre juste 150.000 albums, faire une tournée de qq pays, pour à mon avis la grande majorité des forumeurs que nous sommes, c'est déjà le succès. ;-)
PISS and LAUGH
Ghilou
  • Ghilou
  • Custom Cool utilisateur
vincentvince a écrit :
Monsieur M a écrit :
Je vois que les intellos gauchistes du forum ont, une fois de plus, misé sur la bonne entente et le "débat sain", oubliant ce qui fut sûrement - mais, Dieu merci, c'est du passé - la pire horreur de tous les temps :

[url=]Âmes sensibles s'abstenir.[/url]

lui

Non non,je pense que les intellos gauchistes (et même de droite, et même les idiots) ont un minimum de discernement. Toi, tu exploses ton slip à la moindre occasion de pouvoir descendre gratuitement quelqu'un dont je peux à la limite comprendre que certains le considèrent pour ringard, mais certainement pas un mauvais chanteur.

Peut-être cette haine récurrente est elle due à une vie antérieure au cours de laquelle tu aurais été sodomisé par un lapin aux longues dents déguisé en ballerine en faisant des vocalises ?

La je me vois obliger d'aller dans ton sens. Pour le rappel, je deteste tout ce qui ressemble de près ou de loin aux années 80. Alors ringard oui, pas qu'un peut d'ailleurs, la 'stache, le marcel avec la moumoute qui sort, le jean moulant horrible... Mais quelle voix Appellez ça la magie Mercury si vous voulez mais cet extrait m'a filer des frissons. C'est comme si dans l'univers Queen toute notion de ringardise se suspendait et devenait un tout cohérent.
Monsieur M
Dark Bane a écrit :
La crème des mecs dont la vie est tellement gaie qu'il leur faut sabrer à tout va sur G.Com pour avoir l'impression d'exister.

Bon, je retourne m'occuper de mes enfants moi...

Trépidant.

Beurp's a écrit :

A noter que le pauvre bougre n'est franchement pas aidé par Despentes.

vincentvince a écrit :

Non, mon médecin m'a juste dit que j'avais de bonnes oreilles.

lui
Pendez-les tous.
Invité
  • Invité
Dark Bane a écrit :
Quand je change les couches de ma fille de 5 mois, je trouve celà tout sauf intéressant.
Je reste toute fois assez surpris de la quantité de "biohazard material" qu'un être si petit et si mignon est capable de produire.
vincentvince
Monsieur M a écrit :
Dark Bane a écrit :
La crème des mecs dont la vie est tellement gaie qu'il leur faut sabrer à tout va sur G.Com pour avoir l'impression d'exister.

Bon, je retourne m'occuper de mes enfants moi...

Trépidant.

vincentvince a écrit :

lui

Plus enrichissant que de vomir son fiel comme tu le fais à longueur de posts, mais sans doute est ce un bonheur que tu ne connais pas ... on te pardonneras

....peut être le lapin a confondu ton orifice anal et ton conduit auditif ....
PISS and LAUGH
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2009, 12:04
vincentvince a écrit :
lemg a écrit :
vincentvince a écrit :
Beurp's a écrit :
vincentvince a écrit :

sans promo aucune, il sort des disques régulièrement, il en vend des paquets et fait je ne sais combien de concerts par an ... et contrairement à certaines pseudo rock stars, il respecte son public ... finalement ringard, mais pas loser ....

Pour la 12millardième fois...quel rapport, vous évertuez vous a trouver entre : la vente de disques racoleurs par paquets, les concerts rentabilisés à l'avance dans des salles subventionnées, le respect hypocrite et intéressé du public (en gros des techniques de force de vente de gougnafiers lamentablement transposées dans le spectacle) et la qualité artistique...

Heureusement qu'il reste quelques beautiful losers talentueux, si il fallait uniquement se taper les daubes de...beurp's...winners plébiscités par le large public...j'arrête d'écouter de la musique...

Parce que, pour la 12 milliardième fois, il faut aller alors au fonds du débat et se dire qu'effectivement il doit bien y avoir un rapport entre la qualité et la quantité de disques vendus.

Parce que si on applique ton raisonnement aux pseudos ringards comme Frank Michael, alors ayons l'honnêteté intellectuelle de l'appliquer à Led Zeppelin, à AC/DC, à Queen, aux Eagles ....

Ca ne t'empêche en rien de prendre ton pied en écoutant un groupe quasi inconnu qui vendra peut être 27 disques dans l'hexagone; mais la reconnaissance du public, quel qu'il soit, est un baromètre à mon avis assez fiable de qualité MEME SI CE N'EST PAS LE SEUL.

Verstehen Sie, Klaus ?

A mon avis, la question serait surtout de savoir si la notion de succès est strictement équivalente au nombre de disques vendus.
Pour moi elle ne l'est pas et c'est là que se fait le distinguo.
A partir de là, on peut éventuellement réfléchir à un lien entre succès et qualité.
Eventuellement.

On ne mettait (moi du moins) pas en balance succès et nombre de disques vendus, mais bien entre qualité et nombre de disques vendus.

Autrement dit :

Céline Dion vend beaucoup de disques, c'est que quelque part, pour beaucoup de gens, ce qu'elle fait ne doit pas être si mauvais que ça.

Idem pour Michael Jackson, Abba, Led Zeepelin, AC/DC ...

Sinon, je suis assez d'accord avec toi, on peut vendre juste 150.000 albums, faire une tournée de qq pays, pour à mon avis la grande majorité des forumeurs que nous sommes, c'est déjà le succès. ;-)

Je précise ma pensée.
Pour moi, nombre de disques vendus n'égale pas qualité. Et ça ne signifie pas que les gens y trouvent nécessairement un plaisir intense. Combien de disques écoulés par palettes se retrouvent dans les bacs des soldeurs peu de temps après ?
En revanche, si au lieu de lier qualité et quantité vendue, on lie qualité et succès - en prenant soin de ne pas résumer le succès à la quantité, sinon c'est idiot, ça ne sert à rien - alors on peut se poser la question.
Le succès, ce sera par exemple un groupe qui a peu vendu, n'existe plus depuis des décennies mais dont l'impact est tel qu'il a donné naissance à des tas d'autres artistes. J'ai souvent l'exemple du Velvet Underground qui me vient à l'esprit dans ce cas.
On pourrait continuer comme ça à dénombrer les différentes définitions possibles du succès.

Et on pourrait également réfléchir à la destination de la musique. Car si on admet qu'on peut parfois acheter un disque non pas pour sa qualité intrinsèque mais parce qu'il remplit à merveille une tâche bien particulière (autre que le plaisir auditif), alors le lien qualité/quantité explose définitivement.
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Monsieur M a écrit :

lui

Qui te servent à quoi ? Pas pour jouer de la guitare je crois. Car n'oublions pas que tu viens jouer la star cybernétique sur une forum dédié à la guitare, sans être toi même guitariste.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    BigBi
    le 20 Sep 2009, 13:53
Dans combien de temps ce topic va-t-il fermer pour cause d'enguelade (ouais... comme d'hab quoi...) ?

J'ouvre les paris !!
10 contre 1 que dans 10 pages, c'est clos !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
vincentvince
Citation:

Pour moi, nombre de disques vendus n'égale pas qualité.

Pour moi non plus ;-)

Citation:
Et ça ne signifie pas que les gens y trouvent nécessairement un plaisir intense. Combien de disques écoulés par palettes se retrouvent dans les bacs des soldeurs peu de temps après ?

Quand je jette un coup d'oeil dans les CD des brocantes, je vois pas beaucoup de Led Zeppelin II ;-)

Citation:
En revanche, si au lieu de lier qualité et quantité vendue, on lie qualité et succès - en prenant soin de ne pas résumer le succès à la quantité, sinon c'est idiot, ça ne sert à rien - alors on peut se poser la question.
Le succès, ce sera par exemple un groupe qui a peu vendu, n'existe plus depuis des décennies mais dont l'impact est tel qu'il a donné naissance à des tas d'autres artistes. J'ai souvent l'exemple du Velvet Underground qui me vient à l'esprit dans ce cas.
On pourrait continuer comme ça à dénombrer les différentes définitions possibles du succès.

Dire que le Velvlet Undergroune mérite encore aujourd'hui une reconnaissance de par l'influence qu'il a pu exercer sur un tas d'artiste, je suis d'accord avec toi ... mais appeler ça du succès, non....

Mais j'étayais aussi par un autre exemple, d'un groupe qui ne vend pas par camions, mais fait des tournées, peut être plus confidentielles ...
Citation:

Et on pourrait également réfléchir à la destination de la musique. Car si on admet qu'on peut parfois acheter un disque non pas pour sa qualité intrinsèque mais parce qu'il remplit à merveille une tâche bien particulière (autre que le plaisir auditif), alors le lien qualité/quantité explose définitivement

Là ça m'intéresse que tu explicites plus en détail ....j'ose espérer que tu ne fais pas allusion à des séances d'onanisme en écoutant le CD de Lady Gaga ?
PISS and LAUGH
mollotof
BigBi a écrit :
Dans combien de temps ce topic va-t-il fermer pour cause d'enguelade (ouais... comme d'hab quoi...) ?

en meme temps, faut bien avouer que c'tait à prévoir. C'était meme FAIT POUR que ca s'engueule nan ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Sep 2009, 14:07
vincentvince a écrit :

Citation:
Et ça ne signifie pas que les gens y trouvent nécessairement un plaisir intense. Combien de disques écoulés par palettes se retrouvent dans les bacs des soldeurs peu de temps après ?

Quand je jette un coup d'oeil dans les CD des brocantes, je vois pas beaucoup de Led Zeppelin II ;-)

Là tu abondes dans mon sens en fait.
Ce que je dis, c'est que tu trouveras dans ces bacs des disques qui ont pourtant été vendus en grosse quantité. Et parfois peu de temps après, ce qui m'incite à penser que - à l'inverse de ce que tu décrivais pour Dion - ce n'est pas parce que ça s'est vendu que les gens y ont trouvé leur compte.

Citation:
Citation:

Dire que le Velvlet Undergroune mérite encore aujourd'hui une reconnaissance de par l'influence qu'il a pu exercer sur un tas d'artiste, je suis d'accord avec toi ... mais appeler ça du succès, non....

Pour moi c'est une des formes du succès. D'ailleurs, ce groupe est tout de même très connu. La preuve, je les connais, j'apprécie certaines choses, leur influence est certaine sur des groupes que j'adore, je reconnais quand un groupe s'inspire d'eux, et je ne possède rien dans ma discothçque qui s'y rattache.

Citation:
Et on pourrait également réfléchir à la destination de la musique. Car si on admet qu'on peut parfois acheter un disque non pas pour sa qualité intrinsèque mais parce qu'il remplit à merveille une tâche bien particulière (autre que le plaisir auditif), alors le lien qualité/quantité explose définitivement

Là ça m'intéresse que tu explicites plus en détail ....j'ose espérer que tu ne fais pas allusion à des séances d'onanisme en écoutant le CD de Lady Gaga ? [/quote][/quote]

Mais qu'est-ce qu'ils ont tous avec cette Madame Gaga ?
Non, je pensais plus à des disques à faire tourner en fond lors d'un repas.
Alors tu vas me dire qu'ils ont au moins ce mérite, et je vais te répondre... oui effectivement.
C'est simplement pour expliciter le fait - une fois de plus mais visiblement nous sommes d'accord - que quantité = qualité est inexact.
Compris ?
lemgement lemg
vincentvince
Ca dépend, ... il y a moyen d'avoir des débats d'idées intéressants avec des gens qui, outre leur ouverture d'esprit ont une connaissance hallucinante en matière de matos des pros et puis des pseudos intellos rock critics qui auraient aimé être Patrick Eudeline à la place de Biz, que le débat n'intéresse absolument pas et se vautrent dans la provoc à 2 balles ....
PISS and LAUGH
Je pencherais pour un Bénabar ou un Cali.
"Stay cool, stay groovy, stay tuned, stay experienced."

En ce moment sur groupes / artistes pros...