SMYP a écrit :
Like Clockwork était un pur chef d'oeuvre. Il leur a permit de sortir du "tout stoner" qui commençait sérieusement à s’essouffler même si subjectivement je ne m'en serais jamais lassé
Justement à mon avis ça va être dur de faire aussi bien, surtout en commençant par un titre qui, on est pour le coup tous d'accord, est moyen.
Faut dire que l'écriture de Like Clockwork c'est faite post-coma ça doit aider à l'inspiration.
Du coup l'humeur est peut-être un peu plus à la fête mais ça m'emballe clairement pas. Je rejoins les critiques qui ont été faite : "trop typé Ronson" ect... j'ai presque le sentiment d'un Smooth Sailing loupé.
Bon à voir avec tout l'album autour après, le Stranded de Gojira avait fort fait grincer des dents tout seul mais mit au milieu de l'album ca prenait tout son sens
Je trouve qui'ils s'etaient deja eloignes du tout stoner avec Era Vulgaris, qui dans son ensemble est plus acide/psychedelique, moins bluesy, que les precedents. Perso j'aurais bien aime qu'ils poursuivent dans cette ligne qui était assez unique, plutôt que dans ce style plus dansant, qui comme tu dis, fais penser a du Smooth Sailing de seconde zone. Espérons que le reste soit bien plus consistant, mais un single pareil ca annonce rien de bon, et je suis meme pas sur que ce style leur attire un public plus large.