Et ça chipote, et ça chipote
AnGeL_Of_SiN a écrit :
Bon, verdict: très bien, mais bordel, ça les aurait quand même pas tué de jouer 20 minutes de plus et quelques "tubes" en plus, au lieu de nous balancer la quasi-intégralité du dernier album...
Oui mais le but de cette mini tournée dans des petites salles est justement de présenter le nouvel album donc...
darkjp a écrit :
pas de souci avec la setlist pour ma part. Juste très déçu de ce rappel minable ! C'était le moment d'envoyer du lourd, pas de nous lâcher, chauds comma la braise avec une envie de sauter partout !
A Song For The Dead aurait du etre joué en rappel mais il me semble qu'il y a un couvre-feu à 22H30 en semaine donc cela sera pour le Zénith en novembre prochain...
De mon côté des concerts comme celui là j'en veux bien toutes les semaines.
Après le concert de ZZ Top au Zénith la veille ça fait un bien fou ce type de prestation.
Pour résumé : super salle, super public, super voisin (Néorossi en guest), super son (a part la voix de Homme un peu en retrait par moments), une bonne première partie avec Masters Of Reality (qui ne sont plus des jeunos
), le nouveau batteur est très bon, le groupe tourne formidablement bien, le dernier album est bien meilleur en live, Homme était de bonne humeur, assez surpris par l'accueil chaud bouillant que lui a réservé le public. Y'a juste le rappel qui n'a pas été à la hauteur. Effectivement pour que la soirée soit parfaite il aurait fallu un tryptique genre "Feel Good Hit/Go With The Flow/Song For The Dead" pour mettre tout le monde KO mais on ne peut pas tout avoir.
Décidement le guitariste forumeur français est difficile.
Personnellement je retiendrai deux morceaux de cette soirée : "Burn The Witch" repris en cœur par le public façon "Seven Nation Army" avec une petite jam bien sympa à la fin et un "I Appear Missing" à rallonge bien hypnotique avec Homme qui a fini le morceau avec une corde de guitare en moins.