QUEENS OF THE STONE AGE

Rappel du dernier message de la page précédente :
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Moi j'ai commencé avec Rated R et tout de suite scotché : psyché, noisy, groovy, enfin bref c'était totalement jouissif parceque j'avais rien entendu de semblable à l'époque. Puis à peu près le même effet quand j'ai découvert SFTD.

En ce qui concerne le live dans la mine, je le verrais plutôt en bonus dans leur futur dvd live que tout seul, à moins qu'il veuillent en faire un film à la "the song remain the same".
Fitz 5
  • Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
c'est marrant c'est aussi mon album préféré
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
jejeman
  • jejeman
  • Special Supra utilisateur
Perso, mon album préféré c'est Queens of the Stone age. Celui-là sent vraiment le souffre, le cuir et le sable chaud
kami94
  • kami94
Je n'ai pas d'album préféré, et c'est ça la grande force du groupe. Tous les albums ont une ambiance différente, et donc au moment de mettre un cd dans la platine je ne me dis pas "tiens je vais me faire un QOTSA", mais plutôt "tiens je vais m'écouter un Song For The Dead"

J'ai juste plus de mal avec Lullabies To Paralyze que j'écoute moins. Sans doute plus pop avec moins de personnalité.
Startouffe
Faut vraiment que j'ecoute Era Vulgaris, c'est le seul que j'ai pas encore ecoute... Comment on peut le decrire par rapport aux autres ?
kami94
  • kami94
Je sais plus qui avait fait cette comparaison, mais c'est très vrai. Song For The Dead c'est l'ambiance "perdu dans le desert" alors qu'Era Vulgaris c'est plus l'entrepot désaffecté.

Je dirais donc qu'il a un côté très brut et déconcertant, mais au fond il est génial. En tout cas, je te conseil de l'écouter plus d'une fois. A la première écoute il ne passe pas forcement très bien.
Startouffe
Comme Lullabies, pourtant je l'adore maintenant. De toute facon y a que Songs for The Deaf qui m'a plu directement et sans chipoter. Les autres il a fallu un plus de temps.
Je me le procurerai quand je rentrerai en France, j'ai plus de pounds a depenser.
Invité
  • Invité
kami94 a écrit :
Je sais plus qui avait fait cette comparaison, mais c'est très vrai. Song For The Dead c'est l'ambiance "perdu dans le desert" alors qu'Era Vulgaris c'est plus l'entrepot désaffecté.

Je dirais donc qu'il a un côté très brut et déconcertant, mais au fond il est génial. En tout cas, je te conseil de l'écouter plus d'une fois. A la première écoute il ne passe pas forcement très bien.

Je plussoie... un son très brut de décoffrage qui tranche pas mal avec la production finalement assez léchée de "Lullabies...". Perso, plus j'écoute cet album plus je l'apprécie... Un bon conseil, tu pousses le volume de ta chaîne, et tu lances par exemple Misfit Love... Cette intro est trop bonne avec des plans de guitare noisy par dessus que je trouve perso très inspirés...
tosoni alex
Startouffe a écrit :
Comme Lullabies, pourtant je l'adore maintenant. De toute facon y a que Songs for The Deaf qui m'a plu directement et sans chipoter. Les autres il a fallu un plus de temps.

Clair que "Songs for the deaf" est passé dès la première écoute comme une lettre à la poste !! Clair aussi que les autres sont moins évident (surtout Era Vulgaris) mais ils sont au moins aussi bon, un tout autre style mais super percutant tout de même !!
On retrouve sur le dernier des tempos un peu plus lents qui font penser à des morceaux comme "Gloria Lewis" de Kyuss (bon ok c'est pas étonnant mais bon !)

J'adore
jénad
  • jénad
  • Special Top utilisateur
jejeman a écrit :
Perso, mon album préféré c'est Queens of the Stone age. Celui-là sent vraiment le souffre, le cuir et le sable chaud

perso le premier est aussi mon préféré,une claque quand je l'ai ecouté .
C'est l'album qui se rapproche le plus du stoner à mon gout
jénad
  • jénad
ce groupe n'est pas stoner c'est clair et je n'ai rien dit de tel mais à l'epoque quand tu ecoutes cet album à sa sortie,tu ne peux nier que l'on sent qu'il a été fait sur les cendres encore toute chaude de kyuss d'où ma comparaison .
Car quand tu connais un membre d'un groupe qui tente une nouvelle aventure ,tu ne peux t'empecher de comparer.
Ensuite je trouve que plus la carrière des QOTSA avance et moins le groupe n'a à souffrir de cette comparaison musicale ,ce que homme desire depuis le debut du groupe.
jénad
  • jénad
Tout à fait d'accord avec toi

En ce moment sur groupes / artistes pros...