QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
moi je l'ai reçu hier soir, suite à ma précommande sur QueenOnline...
en grand fan, j'aime bien, et il tourne encore dan l'iPod ce matin au taf....
moi je le trouve très Queen dans l'esprit....
les coups et les douleurs...
hyperfrench
c'est clair que je commence a flipper aussi depuis que je lis echos de ce disque!

mais au fait pourquoi Deacon n'a pas participé au projet (depuis le début)?
clarissep
Gab777 a écrit :
moi je l'ai reçu hier soir, suite à ma précommande sur QueenOnline...
en grand fan, j'aime bien, et il tourne encore dan l'iPod ce matin au taf....
moi je le trouve très Queen dans l'esprit....
les coups et les douleurs...

Mouais ben moi après avoir complétement oublié de l'acheter Mercredi.
Je vais tantôt dans une grande surface, là j'y pense mais à part le genre Tokyo Hotel ou truc du genre...Queen rien Fais chier
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
clarissep
Et voilà, plus que quelques heures et j'y serai
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
TheHardJack
Il y a une idée de la set list pour le concert?
dominocut
Ca donne quoi alors concrètement cet album?

Moi je suis plus fan de Paul Rodgers période Free que de Queen à la base, et je trouve bien qu'il aient pris un chanteur comme lui pour remplacer Freddie Mercury car il a un caractère propre, il ne cherchera donc pas à plaggier Mercury en somme.

Maintenant les critiques que j'ai lues sur l'album sont plutôt mauvaises (plus de magie, son FM, absence de Deacon pesante etc.).

Des avis contraires?
Uncle Jam wants you in the army !

"- DC: on en tenait une bonne hier !
- TC: non, on a pas bu tant que ça....
- DC: Tu rigoles? A un moment on a voulu créer un groupe de funk progressif !"
GuitaristeX
tu peux aller écouter un peu sur le site via la pub en bas de G.Com
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 23 Sep 2008, 15:08
TheHardJack a écrit :
Il y a une idée de la set list pour le concert?

Regarde deux pages plus avant.
lemgement lemg
clarissep
Bon, ben voilà le concert est passé et franchement vraiment génial.
Je savais pas trop à quoi m'attendre, du queen biensûr mais quand j'avais écouté la précédente tournée, j'avais pas trop accroché (ça faisait bizarre d'écouter Paul...).
Bref, premièrement, chapeau bas, ils ont commencé pile à l'heure et on a eu droit à un concert de 2 h 1/4 non stop.
Déjà, je trouve que Paul a pris un peu plus possession des chansons de Queen tout en restant un peu effacé, une sorte de respect et ça se sent d'autant plus quand on l'écoute chanter ses chansons.
Concert aussi plein d'émotions. Brian qui vient sur l'avant scène et qui essaye de chanter parce que pas évident de le faire quand le public vous chante la chanson Roger aussi qui lui aussi vient chanter seul...Freddie qui a fait son apparition en chantant avec son groupe (ou disons sa voix..). Enfin, ils ont su faire en sorte qu'il soit là mais que ça ne soit pas trop lourd.
On m'avait dit que le Sport Paleis était une salle très froide et où le public restait inerte ou presque mais pas là, le public était avec eux, les a accompagné durant tous le concert, un vrai partage et plein plein d'émotions
Doc Loco
clarissep a écrit :
Je savais pas trop à quoi m'attendre, du queen biensûr mais quand j'avais écouté la précédente tournée, j'avais pas trop accroché (ça faisait bizarre d'écouter Paul...).
Bref, premièrement, chapeau bas, ils ont commencé pile à l'heure et on a eu droit à un concert de 2 h 1/4 non stop.
Déjà, je trouve que Paul a pris un peu plus possession des chansons de Queen tout en restant un peu effacé, une sorte de respect et ça se sent d'autant plus quand on l'écoute chanter ses chansons.
Concert aussi plein d'émotions. Brian qui vient sur l'avant scène et qui essaye de chanter parce que pas évident de le faire quand le public vous chante la chanson Roger aussi qui lui aussi vient chanter seul...Freddie qui a fait son apparition en chantant avec son groupe (ou disons sa voix..). Enfin, ils ont su faire en sorte qu'il soit là mais que ça ne soit pas trop lourd.
On m'avait dit que le Sport Paleis était une salle très froide et où le public restait inerte ou presque mais pas là, le public était avec eux, les a accompagné durant tous le concert, un vrai partage et plein plein d'émotions

Merci pour la review .

Bon, perso je me suis écouté (une fois - belge oblige) l'album et ... c'est pas un trop mauvais album de Bad Company .

Clairement, Brian et Roger ont essayé de changer leur jeu pour éviter les tics Queen (très peu de guitares violon harmonisées par exemple), du coup c'est la tonalité et le style de Paul qui prime. Il y'a du sympa mais aussi quelques abominations sous formes de ballades d'une mièvrerie qui achèvera plus d'un diabétique . Brian May n'est pas mal en Mick Ralph . Sympa sans plus, mais seulement quatre-cinq morceaux réécoutables à plusieurs reprises.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Invité
  • Invité
Je pars en direction de Bercy, vous aurez ma review demain
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 24 Sep 2008, 18:09
barney42 a écrit :
Je pars en direction de Bercy, vous aurez ma review demain

Bon concert.

(Au fait, tu as bien reçu ta vidéo ?)
lemgement lemg
Invité
  • Invité
Azaner a écrit :
Bon j'ai écouté le fameux album marqué "Queen + Paul Rodgers"

Ça craint. Je trouve ça très plat. Pas très original. Très rock 'n roll ... enfin beaucoup trop.
Je comprends pas. Sérieux. Pourtant j'adore ce que faisait Brian jusque là. J'aimais bien les quelques projets de Roger Taylor.

Mais là, je sais pas qui a écrit. Dans quel état d'esprit ils étaient. Mais sérieux. Quelle déception.

si devais mettre une note ? non je préfère pas.

En fan de Queen absolu depuis mes euuuh 8 ans et demi? Je n'attend rien de cet album, je suis déjà content qu'ils se "mouillent" et ne se contentent pas de faire une bête tournée. Ils n'ont plus rien à prouver depuis longtemps, si sortir un album leur fait plaisir, qu'ils se fassent plaisir, ça me fera plaisir pour eux quelle que soit la qualité du dit album. (Bon, je file ) parfois il faut reprendre les choses dans leur contexte et pas s'attendre à "du queen"... Comme le dit Nicoz, c'est Queen + Paul Rodgers, pas Queen...
clarissep
Doc Loco a écrit :
clarissep a écrit :

Merci pour la review .

Bon, perso je me suis écouté (une fois - belge oblige) l'album et ... c'est pas un trop mauvais album de Bad Company .

Clairement, Brian et Roger ont essayé de changer leur jeu pour éviter les tics Queen (très peu de guitares violon harmonisées par exemple), du coup c'est la tonalité et le style de Paul qui prime. Il y'a du sympa mais aussi quelques abominations sous formes de ballades d'une mièvrerie qui achèvera plus d'un diabétique . Brian May n'est pas mal en Mick Ralph . Sympa sans plus, mais seulement quatre-cinq morceaux réécoutables à plusieurs reprises.

Pour ce qui est des nouveaux morceaux, difficile de me faire une opinion, je n'ai entendu qu'une fois ceux passé au concert mais je dois t'avouer que Brian n'y mettait pas la même vie...je pense que c'était nécessaire de se donner qlq part une raison de continuer et aussi pour Paul,ses chansons car son rôle est loin d'être évident et pas facile non plus.
Au fait, je ne sais plus qui a dit que s'il n'avait pas changer de nom c'était une histoire de fric...Chacun pense ce qu'il veut biensûr mais pour moi, ils ne l'ont pas fait tout simplement parce qu'ils veulent simplement continuer à faire vire Freddie et le concert d'hier me l'a prouvé...Voir le visage de Brian changer complétement qd il joue du queen, quand il joue avec freddie (même si c'est fictif) et pour ce qui est du fric, allez un peu voir leur fortune ainsi que les dons qu'ils font ....
archtop
clarissep a écrit :
... et pour ce qui est du fric, allez un peu voir leur fortune ainsi que les dons qu'ils font ....

+1

Queen c'est un des top 5 Rock'n'Roll band, ils ont inondé le monde de leur musique, fait des B.O. d'anthologie pour le cinéma (la je parle surtout de Highlander, bien que fan total de Flash ah ah), c'est un mythe, la thune c'est plus un problème pour eux.

Avoir vécu avec Mercury et devoir vivre sans, c'est ça le meilleur et le pire.

Chacun des survivants fait ce qu'il pense être le mieux, tout couper ou continuer. Quelque soit le choix il est respectable.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...