RetourEnVille a écrit :
J'étais à Bercy le 24. J'ai trouvé que le concert était un peu froid au début, le son pas assez fort. Puis à partir du morceau chanté seul par Brian May à l'acoustique, cela a démarré. Beaucoup d'émotion, de belles phrases de Brian, très sincères, je le pense, ce mec à l'air d'être vraiment un type bien. Un concert de pro, niquel. Paul Rodger parfait, qui ne remplaçait personne, qui était lui, un mec modeste, un chanteur d'exception au timbre chaud et d'une harmonie exeptionnelle. Rappelons à la jeune garde que Paul Roder était le chanteur adulé de tous les chanteurs dans les années 70. A la question, quel est votre chanteur préféré, Robert Plant, Rod Stewart, Gillan, tous les grands de l'époque répondait toujours : Paul Rodger.
Le nouvel album ? C'est plus du Paul Rodger que du Queen à mon avis, pas un album exceptionnel, mais honnête. Plus on l'écoute, plus on l'aime. Il ne fallait pas trop en attendre, de toute façon. Il y a quelques bons morceaux bien ficelé : war boys, we believe, through the night et say it's not true le 1ere couplet étant chanté par Roger Taylor, le second par Brian May et le reste par Paul Rodger. Au concert, quand Rodger a attaqué sa partie j'en ai eu la chair de poule ! Cette voix qui arrive comme un soleil, magnifique. Il ne force jamais, il peut tout chanter ce mec, avec une facilité déconcertante, tout passe. Bref vous l'avez compris, je suis "fan" de Paul Rodger ! Freddy Mercury doit être heureux d'avoir, non pas un remplaçant, mais le meilleur choix possible à sa place. Un choix de roi.
Il y a 3 ans, j'avais préféré la version uniquement chantée par Taylor