QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
archtop
clarissep a écrit :
... et pour ce qui est du fric, allez un peu voir leur fortune ainsi que les dons qu'ils font ....

+1

Queen c'est un des top 5 Rock'n'Roll band, ils ont inondé le monde de leur musique, fait des B.O. d'anthologie pour le cinéma (la je parle surtout de Highlander, bien que fan total de Flash ah ah), c'est un mythe, la thune c'est plus un problème pour eux.

Avoir vécu avec Mercury et devoir vivre sans, c'est ça le meilleur et le pire.

Chacun des survivants fait ce qu'il pense être le mieux, tout couper ou continuer. Quelque soit le choix il est respectable.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
non mais d'accord .... mais tout de même. Je vais me répéter ...... je ne compare pas à Queen mais bel et bien au travail des uns et des autres.
Ce que faisait Brian jusqu'à présent en solo était nettement plus recherché et plus ... profond que ce navet
Invité
  • Invité
Alors, mon compte-rendu du concert:

Déjà, superbe ambiance, le public était conquis, ce qui est rare pour un public parisien plutot froid d'habitude. Bercy n'était pas complet, mais la salle était tout de même bien remplie. Le concert, tout simplement Une telle aisance, c'est ultra carré, mais il y a également énormément d'émotion, avec quelques moments magiques, comme lorsque Brian May reprend love of my life en acoustique en laissant chanter le public, puis enchaine avec 39 avec le reste du groupe qui vient le rejoindre pour l'occasion sur l'avant-scène entourée du public.

Enorme clin d'oeil de Roger Taylor à John Deacon lors d'un duo avec son bassiste: Taylor qui joue avec les baguettes la "main droite" tandis que son bassiste assure la main gauche en reprenant quelques plans celèbres de Deacon (Intro de Under pressure, another one bites the dust, etc...). Grosse allu également quand Taylor commence à s'amuser sur une simple grosse caisse, charley et caisse claire, puis que son technicien amène peu à peu les élements de la batterie pour au final enchainer sur... I'm in love with my car

Concernant Paul Rodgers, je suis resté en admiration, car il semble prendre un plaisir énorme sur toutes les chansons de Queen qu'il reprend (pas facile pourtant de reprendre le repertoire d'un autre!)... Comme l'a signalé Clarissep, il prend beaucoup de recul et ne cherche pas un seul instant à imiter Freddie. Dommage pour l'accueil un peu froid du public sur les chansons de Free / Bad company et pour le nouvel album... Parce qu'ils semblent tous prendre beaucoup de plaisir à jouer ensemble sur cette tournée. Brian May m'a paru par moment fatigué (pas facile d'enchainer une tournée à 60 balais!) mais s'est bien laché sur la fin du concert, pleine d'émotions avec Freddie à l'écran sur Bohemian Rhapsody. Le jeu de Brian fait tout simplement baver. Je vendrais pas mal de guitares pour avoir sa technique de bend

Bref, concert énorme, musiciens énormes, ambiance géniale... Quand au pourquoi ils refont une tournée sans Freddie, quand je vois le pied qu'ils prennent à jouer ensemble, je ne me pose plus la question
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
nicozz
  • nicozz
  • Special Supra utilisateur
Merci pour la review barney!
J'aurai pu venir... Bébé n'est toujours pas né...
Barney (et les autres), si tu ne l'a pas fait, achète l'album, malgré quelques balades décevantes comme le dit Doc Loco, y'a de bonnes choses. Très très loin du Queen que l'on connaît, mais c'est logique, car il manque deux piliers du groupe. Je trouve l'abum dans son ensemble assez "brut", ça sonne comme du live.
On reconnait la touche solo de Brian May sur certains titres (période Back to the Light et Another World). Franchement ils vont bien ensemble eux trois, et j'espère qu'ils sont partis pour faire du chemin ensemble.
Loudness is good for health
RetourEnVille
J'étais à Bercy le 24. J'ai trouvé que le concert était un peu froid au début, le son pas assez fort. Puis à partir du morceau chanté seul par Brian May à l'acoustique, cela a démarré. Beaucoup d'émotion, de belles phrases de Brian, très sincères, je le pense, ce mec à l'air d'être vraiment un type bien. Un concert de pro, niquel. Paul Rodger parfait, qui ne remplaçait personne, qui était lui, un mec modeste, un chanteur d'exception au timbre chaud et d'une harmonie exeptionnelle. Rappelons à la jeune garde que Paul Roder était le chanteur adulé de tous les chanteurs dans les années 70. A la question, quel est votre chanteur préféré, Robert Plant, Rod Stewart, Gillan, tous les grands de l'époque répondait toujours : Paul Rodger.

Le nouvel album ? C'est plus du Paul Rodger que du Queen à mon avis, pas un album exceptionnel, mais honnête. Plus on l'écoute, plus on l'aime. Il ne fallait pas trop en attendre, de toute façon. Il y a quelques bons morceaux bien ficelé : war boys, we believe, through the night et say it's not true le 1ere couplet étant chanté par Roger Taylor, le second par Brian May et le reste par Paul Rodger. Au concert, quand Rodger a attaqué sa partie j'en ai eu la chair de poule ! Cette voix qui arrive comme un soleil, magnifique. Il ne force jamais, il peut tout chanter ce mec, avec une facilité déconcertante, tout passe. Bref vous l'avez compris, je suis "fan" de Paul Rodger ! Freddy Mercury doit être heureux d'avoir, non pas un remplaçant, mais le meilleur choix possible à sa place. Un choix de roi.
La nuit dernière j'étais de retour en ville, j'avais perdu ma couleur et j'y reviens...
vincentvince
RetourEnVille a écrit :
J'étais à Bercy le 24. J'ai trouvé que le concert était un peu froid au début, le son pas assez fort. Puis à partir du morceau chanté seul par Brian May à l'acoustique, cela a démarré. Beaucoup d'émotion, de belles phrases de Brian, très sincères, je le pense, ce mec à l'air d'être vraiment un type bien. Un concert de pro, niquel. Paul Rodger parfait, qui ne remplaçait personne, qui était lui, un mec modeste, un chanteur d'exception au timbre chaud et d'une harmonie exeptionnelle. Rappelons à la jeune garde que Paul Roder était le chanteur adulé de tous les chanteurs dans les années 70. A la question, quel est votre chanteur préféré, Robert Plant, Rod Stewart, Gillan, tous les grands de l'époque répondait toujours : Paul Rodger.

Le nouvel album ? C'est plus du Paul Rodger que du Queen à mon avis, pas un album exceptionnel, mais honnête. Plus on l'écoute, plus on l'aime. Il ne fallait pas trop en attendre, de toute façon. Il y a quelques bons morceaux bien ficelé : war boys, we believe, through the night et say it's not true le 1ere couplet étant chanté par Roger Taylor, le second par Brian May et le reste par Paul Rodger. Au concert, quand Rodger a attaqué sa partie j'en ai eu la chair de poule ! Cette voix qui arrive comme un soleil, magnifique. Il ne force jamais, il peut tout chanter ce mec, avec une facilité déconcertante, tout passe. Bref vous l'avez compris, je suis "fan" de Paul Rodger ! Freddy Mercury doit être heureux d'avoir, non pas un remplaçant, mais le meilleur choix possible à sa place. Un choix de roi.

C'est Paul Rodgers

Il y a 3 ans, j'avais préféré la version uniquement chantée par Taylor
PISS and LAUGH
Starfucker Inc.
&eurl=http://alt-tab.org/?page/4
VENTE A PERTE PEDALES ET BAFFLE HAUT DE GAMME

"J'ai l'impression que certains ici ne prennent pas la guitare assez au sérieux... J'en ai surpris en train de s'amuser... Dommage..." - Zepot

FAUVE ? "imiter Thierry Roland qui imite Grand corps malade, c'est pas donné a tout le monde" - Mia Wallace
lejoker23
Et malgré le fait que sa guitare sonne comme un jouet Playschool
C'est peut-être la prise de son qui est mauvaise mais franchement, berk !
clarissep
On reconnait bien le morceau, faut avouer que c'est pas mal mais je sais pas y a qlq chose qui me dérange, le son de la guitare et puis j'ai aussi l'impression que qlq fois il est pas trop dans les temps...je sais pas y a un certain rythme qui manque..Bon je peux me tromper, pas musicienne du tout
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
orni
  • orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le 07 Fév 2009, 13:12
Ben c'est spécialement mal joué, chuis désolé.
Une bien meilleure version, preuve qu'il était pas en forme, ou le trac:

burt_
  • burt_
  • Custom Méga utilisateur
Je viens d'écouter les trois premiers albums que j'avais laissé de coté en pensant que "A kind of Magic" et le "live at the bowl" étaient amplement suffisant.

Et bien, j'ai eu tord, Queen, Queen II et Sheer Heart Attack sont sans doutes le meilleur de Queen. Je me demande même comment un groupe peut passer de ce son a un autre complètement différent au fil des ans.

A noter que c'est un sacré coquin Taylor sur Tenement Funster

Franchement, je trouve que Bohemian Rhapsody est bien loin d'être le meilleur titre de Queen. Ca n'enlève en rien la qualité de la chanson mais des morceaux comme Liar, The March Of The Black Queen ou Flick Of The Wrist me semblent musicalement plus recherchés et pas forcément plus accessibles a la première écoute. (la différence est peut être la)
Put forth the proposition
Gab777
  • Gab777
  • Vintage Total utilisateur
exactement... mais avec ces 3 là tu peux rajouter A night at the Opera, qui pour moi est leur album le plus abouti au niveau sonore, et dans les compositions........
scorpix74
j'ai acheté le dernier cd et j'ai trouvé ca bien chiant 18€ pour rien mais il faudrait que je le réecoute ... peut-etre

En ce moment sur groupes / artistes pros...