yanissdm a écrit :
Je suis grand admirateur de Queen depuis que j'ai......10 ans. A l'époque, j'étais en Angleterre, et je m'étais payé la cassette du greatest hits 1.
Sur le coup je fus décu, les années 70 chez Queen ne sont pas les plus faciles à écouter quand on a 10 ans.
Alors j'ai aussi acheté la cassette du greatest hits 2, et là, le coup de foudre, monumental.
Puis, j'ai commencé par acheter tous les albums, en commencant par la fin (les années 80, puis Innuendo).
Tout doucement je me suis mis aux 70's, et ce qui m'a frappé chez ce groupe, c'est la richesse de ce qu'ils ont composé.
Ils étaient géniaux en tout, la musique dans la peau.
Encore maintenant, 15 ans plus tard, je me réécoute par période tous les albums en commencant par le premier....et ils sont tous sublimes.
Malheureusement, malgré la qualité de Innuendo, cet album me laisse toujours un brin songeur, triste. Il a un côté lourd que les autres albums n'ont pas. Alors j'évite Innuendo.
Je prends toujours mon pied sur Queen et Queen 2 (alors qu'au début j'ai eu du mal avec ces 2 lá)....
Mais au final, je pense que MON préféré serait Sheer Heart Attack....ou A day at the races.....ou Jazz.....ou peut-être le Live at Wembley (merveilleux)....
Bref, j'en sias rien, mais je peux juste dire à Freddie s'il lit ce message de l'au-delà, et aux 3 autres : merci , merci de m'avoir fait découvrir la musique et soutenu pendant de loooongues années noires....