QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
clarissep
Azaner a écrit :
Delcr a écrit :
Sur too much love will kill you, c'est bien Freddie qui chante non ?

Et sur let me live, à un moment, c'est bien lui aussi non ?

oui il chante là n'est pas le soucis. Sur les titres qu'ils chantaient sur ses albums solo aussi on entend les prises de 1991 et non 1987 ! Mais je parlais en terme de composition

Je me trompe pê mais Too much love will kill you, il me semblait que c'était May qui l'avait écrite non ?
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Mr Wilson
Citation:
We Are The Champions j'ai déjà plus de problèmes , bonne chanson mais pourquoi fait elle passer tant d'autres chansons si bonnes et si biens composées après ?

Effectivement, cette chanson est devenue un hymne. Il y en a d'autres dans l'histoire du rock, je pense notamment à All You Need Is Love qui, au-dela de paroles assez cucul-la-praline (ca se discute), est construite comme un hymne, avec un message qui federe et qui s'exporte bien. N'importe quel péquenot est capable de comprendre le message. Tout comme We Are The Champions. Imagine aussi, mais curieusement, les paroles sont moins claires , moins transparentes pour des gens qui n'ont aucun contact avec la langue de Shakespear. Et comme il l'a été dit très justement, le contexte est également important: We are the Champions est un hymne de stade parfait, comme All you need is love a pu etre un hymne pour la jeunesse des Sixties en Angleterre.
"C'est pas parcequ'ils sont nombreux a avoir tort qu'ils ont raison."
cool dav
clarissep a écrit :
Azaner a écrit :
Delcr a écrit :

oui il chante là n'est pas le soucis. Sur les titres qu'ils chantaient sur ses albums solo aussi on entend les prises de 1991 et non 1987 ! Mais je parlais en terme de composition

Je me trompe pê mais Too much love will kill you, il me semblait que c'était May qui l'avait écrite non ?

Oui c'est une chanson de May Elle figure notament sur son album solo de 1992 "back to the light".

"Heaven for everyone" elle date de 1987, composé par Taylor. A la base c'est un duo entre Mercury et Taylor, la chanson figure sur l'album "shove it" de The Cross le groupe de Taylor.

Aprés "Innuendo", ils ont composé je crois juste "a winter's tale" et "mother love".
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
clarissep a écrit :
Azaner a écrit :
Delcr a écrit :

oui c'est ce que j'ai écrit un peu avant
Azaner
  • Azaner
cool dav a écrit :

Aprés "Innuendo", ils ont composé je crois juste "a winter's tale" et "mother love".

ouais c'est donc ça ...
clarissep
Azaner a écrit :
clarissep a écrit :
Azaner a écrit :
Delcr a écrit :

oui c'est ce que j'ai écrit un peu avant

Ben tu parlais en terme de composition....enfin bon, le principal c'est que j'avais raison
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Azaner
  • Azaner
Azaner a écrit :
Au fait, pour les fans ultimes, j'ai vu une vidéo de 1988 ou Roger Taylor interprète "Heaven For Everyone" .... du coup je ne sais pas quels sont les titres composés réellement après Innuendo qui ont fait l'objet de l'album Made In Heaven :
- Made In Heaven c'était Freedy qui l'avait écrite et qui été sortie sur un album solo,
- I Was Born To Love You : idem,
- Too Much Love Will Kill You, idem pour Brian sur son album en 1991 ...
- Heaven For Everyone idem avec Roger Taylor du coup ??

.....

oui oui je parlais bien de Too Much love Will Kill You composée par Bian May et sortie sur l'album Back To The Light
Azaner
  • Azaner
webswordmaster a écrit :
je propose un ban à vie des gens quié crivent Freddy à la palce de FreddIE

et Farouk c'est bon comme ça
clarissep
Azaner a écrit :
webswordmaster a écrit :
je propose un ban à vie des gens quié crivent Freddy à la palce de FreddIE

et Farouk c'est bon comme ça

De toute manière, on ne fait jamais d'erreur sur un nom...Comme ça tout le monde est d'accord
yanissdm
Je suis grand admirateur de Queen depuis que j'ai......10 ans. A l'époque, j'étais en Angleterre, et je m'étais payé la cassette du greatest hits 1.
Sur le coup je fus décu, les années 70 chez Queen ne sont pas les plus faciles à écouter quand on a 10 ans.
Alors j'ai aussi acheté la cassette du greatest hits 2, et là, le coup de foudre, monumental.
Puis, j'ai commencé par acheter tous les albums, en commencant par la fin (les années 80, puis Innuendo).
Tout doucement je me suis mis aux 70's, et ce qui m'a frappé chez ce groupe, c'est la richesse de ce qu'ils ont composé.
Ils étaient géniaux en tout, la musique dans la peau.
Encore maintenant, 15 ans plus tard, je me réécoute par période tous les albums en commencant par le premier....et ils sont tous sublimes.
Malheureusement, malgré la qualité de Innuendo, cet album me laisse toujours un brin songeur, triste. Il a un côté lourd que les autres albums n'ont pas. Alors j'évite Innuendo.
Je prends toujours mon pied sur Queen et Queen 2 (alors qu'au début j'ai eu du mal avec ces 2 lá)....
Mais au final, je pense que MON préféré serait Sheer Heart Attack....ou A day at the races.....ou Jazz.....ou peut-être le Live at Wembley (merveilleux)....
Bref, j'en sias rien, mais je peux juste dire à Freddie s'il lit ce message de l'au-delà, et aux 3 autres : merci , merci de m'avoir fait découvrir la musique et soutenu pendant de loooongues années noires....
Azaner
  • Azaner
yanissdm a écrit :
Je suis grand admirateur de Queen depuis que j'ai......10 ans. A l'époque, j'étais en Angleterre, et je m'étais payé la cassette du greatest hits 1.
Sur le coup je fus décu, les années 70 chez Queen ne sont pas les plus faciles à écouter quand on a 10 ans.
Alors j'ai aussi acheté la cassette du greatest hits 2, et là, le coup de foudre, monumental.
Puis, j'ai commencé par acheter tous les albums, en commencant par la fin (les années 80, puis Innuendo).
Tout doucement je me suis mis aux 70's, et ce qui m'a frappé chez ce groupe, c'est la richesse de ce qu'ils ont composé.
Ils étaient géniaux en tout, la musique dans la peau.
Encore maintenant, 15 ans plus tard, je me réécoute par période tous les albums en commencant par le premier....et ils sont tous sublimes.
Malheureusement, malgré la qualité de Innuendo, cet album me laisse toujours un brin songeur, triste. Il a un côté lourd que les autres albums n'ont pas. Alors j'évite Innuendo.
Je prends toujours mon pied sur Queen et Queen 2 (alors qu'au début j'ai eu du mal avec ces 2 lá)....
Mais au final, je pense que MON préféré serait Sheer Heart Attack....ou A day at the races.....ou Jazz.....ou peut-être le Live at Wembley (merveilleux)....
Bref, j'en sias rien, mais je peux juste dire à Freddie s'il lit ce message de l'au-delà, et aux 3 autres : merci , merci de m'avoir fait découvrir la musique et soutenu pendant de loooongues années noires....

Sur de nombreux points je me retrouve Sauf qu'Innuendo est sans doute mon préféré et j'aime l'écouter
Grand fan de Queen durant mes années collège (93/94/95), j'ai retenu le meilleur (Night at the opera, Innuendo, Queen I é II) comme le pire (Hot Space, Flash Gordon...).
Il y a quand même, plus en détails, une poignée de titre que j'ai toujours trouvé absolument immondes, à savoir :

Fun it (Jazz)
Mustapha (Jazz)
We are the champions (News of the world)
Body Language (Hot Space)
Bring back that Leroy Brown (Sheer Heart Attack)
Calling all girls (Hot Space)
Party (The Miracle)

N'oublions pas l'immonde "I'm in love with my car" et le non moins affreux "Modern times rock'n'roll", tous 2 signés Roger Taylor ...
Doc Loco
LightbulbSun a écrit :

N'oublions pas l'immonde "I'm in love with my car"

J'adore ce morceau .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Juil 2008, 12:43
Doc Loco a écrit :
LightbulbSun a écrit :

N'oublions pas l'immonde "I'm in love with my car"

J'adore ce morceau .

Moi c'est pire, c'est celui qui m'a fait adorer Queen, avec un autre morceau de Taylor, Rock it (prime jive).
ANATO et The game furent les deux premiers disques du groupe à me passer entre les oreilles, et ces deux morceaux avaient un côté direct, mélodique, accrocheur qui plaisaient au gamin que j'étais. Parce que pour Prophet song, il m'a fallu un peu plus de temps.
lemgement lemg
yanissdm
Je trouve que s'il y a 1 chanson, je dis bien UNE qui résume à elle seule Queen, et plus particulièrement le géni, la personnalité, le caractère, la follie joyeuse, l'humour, le verbe de Freddie Mercury, c'est bien Mustapha.
Cette chanson, quand on est dedans, est absolument phénoménale. Ca me fait penser qu'on écoute pas tous Queen de la même manière.
On écoute pas Freddie comme on écoute les Rolling Stones, ou d'autres musiques plus directes. Freddie Mercury, c'est l'Art personnifié.
De même, on écoute pas Freddie comme on écoute Roger (le baroudeux), Brian (le mélancolique), ou John (le timide avec le rythme cachée sous la peau).
La chanson Mustapha, c'est la fantaisie pure et l'exotisme de Freddie, mais sans vouloir faire offense à ceux qui n'apprécient pas, ne pas comprendre Mustapha c'est à mon sens ne pas avoir saisi l'essentiel de Freddie....

En ce moment sur groupes / artistes pros...