QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
yanissdm
Je trouve que s'il y a 1 chanson, je dis bien UNE qui résume à elle seule Queen, et plus particulièrement le géni, la personnalité, le caractère, la follie joyeuse, l'humour, le verbe de Freddie Mercury, c'est bien Mustapha.
Cette chanson, quand on est dedans, est absolument phénoménale. Ca me fait penser qu'on écoute pas tous Queen de la même manière.
On écoute pas Freddie comme on écoute les Rolling Stones, ou d'autres musiques plus directes. Freddie Mercury, c'est l'Art personnifié.
De même, on écoute pas Freddie comme on écoute Roger (le baroudeux), Brian (le mélancolique), ou John (le timide avec le rythme cachée sous la peau).
La chanson Mustapha, c'est la fantaisie pure et l'exotisme de Freddie, mais sans vouloir faire offense à ceux qui n'apprécient pas, ne pas comprendre Mustapha c'est à mon sens ne pas avoir saisi l'essentiel de Freddie....
Syraks
  • Syraks
  • Custom Total utilisateur
Petit message pour dire que MCM a passé hier le Live à Wembley et que ça fait vraiment plaisir de revoir ce live!
J'en revenais pas quand même : de la musique sur MCM!
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 09 Juil 2008, 11:36
Ce live doit passer deux fois par mois sur Virgin 17.
lemgement lemg
Redbox
  • Redbox
  • Vintage Cool utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien professionnel
Moi je me rappelle de la claque que j'ai pris avec "we will rock you". ce coté tribal et ce solo de fou me scotchait quand j'étais gamin ("news of the world" c'est d'ailleurs le premier album de Queen que j'ai possédé et en plus il y avait un robot sur la pochette, à 11 ans ça compte ).

Mercury, sa folie et son talent nous manquent cruellement
Infos, sons, images
http://www.yvan-guillevic.com
clarissep
Redbox a écrit :
Moi je me rappelle de la claque que j'ai pris avec "we will rock you". ce coté tribal et ce solo de fou me scotchait quand j'étais gamin ("news of the world" c'est d'ailleurs le premier album de Queen que j'ai possédé et en plus il y avait un robot sur la pochette, à 11 ans ça compte ).

Mercury, sa folie et son talent nous manquent cruellement

Je crois que ça faisait beaucoup effectivement...on ne savait jamais à quoi s'attendre avec lui et ça doit être pour ça qu'aujourd'hui on oublie pas...innovation, grain de folie, showman...enfin plein de qualité qui font que c'est quelqu'un qui marque
Pour revenir à ton morceau, moi c'était avec Radio Gaga, je devais avoir qlq chose comme 13 ans...la voiture volante...etc eh oui, ça marque
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Moi je ne sais pas quel titre m'a réellement marqué .... tous c'est une évidence. Je crois qu'à chaque âge on appréci défféremment.

Allez, une seule ? Save Me.

Mais je sais que Queen pedant de nombreuses années, a marqué un tournant dans ma vie.
Disons que j'ai toujours baigné dans la musique, mais Queen n'a fait qu'exploser mes capacités musicales. Quel répertoire, quelle richesse, quelle folie !!!!

Mon jeu reste toujours inspiré par le père Brian May. Combien de fois, devant un piano, il m'arrive de re-re-re-re-jouer Bohemian Rhapsody !!

Bref, un monument incontournable
yanissdm
Une qui m'a marqué la première fois que je l'ai entendu : Death on 2 legs. L'entrée au piano me donnait un sentiment étrange : j'avais l'impression de connaître ce morceau, et pourtant, je ne l'avais à coup sûr jamais entendu....
yanissdm
J'ai vu quelques interviews de Freddie sur internet.
J'ai retenu 2 réflexions que notre Freddie bien aimé a sorti aux journalistes, peut-être que vous les conniassez aussi :
- Interview pour une journaliste anglaise en 1983:
Question : "Freddie, qu'est-ce qui vous a poussé à continuer dans la musique et....."
Avant même que la journaliste termine sa question, le bon vieux Freddie répond spontanément et en se marrant après:
"Money"...Et après il est hilare, c'est à se tordre de rire....
- Interview célèbre donnée à un journaliste allemand à Munich en 1984:
Le journaliste commence son interview en disant : "Ah Freddie, ca doit être dur comme métier de devoir donner à des journalistes des interviews le soir, etc..."
Et Freddie qui répond : "Non non, j'adore mon boulot, mais je déteste les gens comme vous"...Et il éclate de rire...Et le journaliste répond : "merci"

C'était ca Freddie je pense, toujours le mot pour rire, la joie de vivre, la musique dans les gestes...ah qu'il me manque....
Invité
Queen est le seul groupe que j'écoute et apprécie depuis tout petit, grâce à mes parents
Je me souviens, avec ma première chaine hifi pour ma communion, j'avais été le lendemain avec ma moman pour acheter un cd

à l'époque, je n'en connaissais vraiment que 2, les plus connues (we will rock you et we are the chamions), et j'étais embêté car il y en avait une de chaque sur chaque cd best of, mais jamais les 2 sur le même

pour moi un des meilleurs chanteur qu'on ait eu, je le mets dans mon top 3

Celle qui me plait le plus aujourd'hui: Don't Stop me Now
Cette chanson me met toujours de bonne humeur, surtout dans les bouchons où je dois souvent passer pour un con au volant
levautour
C'est bizarre d'avoir we will et we are the champions sur des cd différents!
Je les ai toujours vu associées.

Pour moi : difficile de dégager une ou deux chansons, je trouve plus qu'il y a des groupes de chansons à assocIer et certaines de part la perf vocale ou et le solo et son son fait que la chanson est apprécié comme don't try so hard ou gimme the prize (plus personne peut chanter ça de nos jours c'est top complexe...) ou l'orchestration (the march of black queen,innuendo)etc

A dégager quand même question de dire: save me , the march of the black queen , the show must go on, mais c'est vraiment un ensemble qui ressort. Je dois aimer 85% de chansons!!
A Stranger
A Night At The Opera.
Pfouuu, j'me demande comment un groupe a pû sortir un album d'une telle originalité et d'une telle qualité.
Probablement l'un des 10 albums les plus intéressants que j'ai jamais écouté.
Gros trip !
Et encore j'ai la version Deezer pourrave raccourcie et tout.
De la musique et rien d'autre !

Totalement ouvert pour rencontres musicales sur Lyon, que vous soyez folk, blues, hard ou autre, moi ça me plaît ! N'hésitez pas à me mp !

http://hereiam.over-blog.com
CAIUS JULIUS
Queen 2 reste pour moi le meilleur, c'est pas le plus populaire mais bon, moi j'aime bien!
Doc Loco
CAIUS JULIUS a écrit :
Queen 2 reste pour moi le meilleur, c'est pas le plus populaire mais bon, moi j'aime bien!

Idem pour moi . Ce n'est pas très original pour quelqu'un de ma génération mais j'ai découvert Queen avec le 45T de Bohemian Rhapsody. Du coup, mon réflexe automatique à l'époque: filer à la Médiathèque et louer tout ce que je trouvais de ce groupe que je venais de découvrir. Evidemment à l'époque ils n'avaient pas encore beaucoup produit, donc ce fut vite fait et je m'empressai d'enregistrer sur cassette (à bon, le piratage c'est à cause d'internet? ) les quelques albums précédents.

De ceux-là, Queen II eut vite ma préférence (argh, Ogre Battle!).
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
CAIUS JULIUS
Dire que je l'avais preté pour "éduquer" musicalement un pote et ce pourri l'a encore, jamais rendu mon Queen II...
Je vais faire un saut à La Feltrinelli demain, cool, c'est ouvert le dimanche!
Salut,

je suis un ENORME fan de Queen depuis mes 12 ans (1992) aprés la mort de Freddie. A l'epoque, j'ecoutais tres peu de truc anglais et j'ai decouvert Queen avec GHII un cadeau de mes vieux pour Noël.

ET la BIM ... je suis devenu fan accro !!!
Mon père avait de vielles cassettes des albums 70's News of the world, the Game, Queen
Je me suis dopé avec ces cassette + d'autres en CD que j'ai acheté par la suite pendant des années et des années.

C'est toujours mon groupe préféré, surtout soyons honnête pour la voix de Mr Mercury et les compos hard de Brian.

ALBUMS PREFERES : News of the world, the Game, Queen, Sheer heart Attack, A Day at the races

ALBUMS QUE J'AIME LE MOINS : Jazz, Miracle

ALBUMS PARADOXOOOOO : A Night at the opera et Innuendo (des titres que j'adore et d'autres que je deteste).

Queen rules !!
archtop
LightbulbSun a écrit :
Grand fan de Queen durant mes années collège (93/94/95), j'ai retenu le meilleur (Night at the opera, Innuendo, Queen I é II) comme le pire (Hot Space, Flash Gordon...).
Il y a quand même, plus en détails, une poignée de titre que j'ai toujours trouvé absolument immondes, à savoir :

Fun it (Jazz)
Mustapha (Jazz)
We are the champions (News of the world)
Body Language (Hot Space)
Bring back that Leroy Brown (Sheer Heart Attack)
Calling all girls (Hot Space)
Party (The Miracle)

N'oublions pas l'immonde "I'm in love with my car" et le non moins affreux "Modern times rock'n'roll", tous 2 signés Roger Taylor ...

Fabuleux ! A part le Hot Space, ce sont des morceaux que j'adore !
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.

En ce moment sur groupes / artistes pros...