QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ed Pero
Monsieur M a la trentaine passée...

Effrayant tout de même. Ca me rappelle un fan de Bjork qui lui a envoyé une vidéo où il se suicidait. D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment il a fait pour poster la video après s'être tiré une balle...
clarissep
Ed Pero a écrit :
Monsieur M a la trentaine passée...

Effrayant tout de même. Ca me rappelle un fan de Bjork qui lui a envoyé une vidéo où il se suicidait. D'ailleurs, je me suis toujours demandé comment il a fait pour poster la video après s'être tiré une balle...

Et tu crois que l'âge change quoi que ce soit...On dit souvent qu'on s'améliore avec l'âge mais pour certains, ça tient plus du cas désespéré
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
Ed Pero
Euh le sujet se barre un peu en sucette quand même là !

Pour revenir à Queen, après deux ans de réticences, j'ai regardé le DVD de Queen avec Paul Rodgers... et je trouve dingue que de si bons moments (Tie Your mother Down et These are the days of our lives, 39, Love of my life ) cotoient des grands passages de flottements, l'absence de charisme du pourtant sympatique Paul, les compos reprises de Free franchement trop bluesy pour sonner comme du Queen et certaines mises en places relativement douteuses (le solo en slap du bassiste sur radio gaga, c'est du grand n'importe quoi)...

Bref, Freddie manque cruellement et même quand il n'apparait qu'en video sur Bohemian Rhapsody, il efface totalement Rodgers.

Dans les plus, Brian toujours aussi gentil, musical, sensible même s'il n'a plus la technique d'antan, les blagues de Roger Taylor et sa version chantée de Radio ga ga. J'ai enfin compris le second degré de cette chanson ! (au bout de 20 ans, tout de même)
clarissep
Ed Pero a écrit :

Pour revenir à Queen, après deux ans de réticences, j'ai regardé le DVD de Queen avec Paul Rodgers... et je trouve dingue que de si bons moments (Tie Your mother Down et These are the days of our lives, 39, Love of my life ) cotoient des grands passages de flottements, l'absence de charisme du pourtant sympatique Paul, les compos reprises de Free franchement trop bluesy pour sonner comme du Queen et certaines mises en places relativement douteuses (le solo en slap du bassiste sur radio gaga, c'est du grand n'importe quoi)...

Bref, Freddie manque cruellement et même quand il n'apparait qu'en video sur Bohemian Rhapsody, il efface totalement Rodgers.

Dans les plus, Brian toujours aussi gentil, musical, sensible même s'il n'a plus la technique d'antan, les blagues de Roger Taylor et sa version chantée de Radio ga ga. J'ai enfin compris le second degré de cette chanson ! (au bout de 20 ans, tout de même)

Bon, perso pas vu le DVD mais j'ai juste l'album et franchement, je ne sais pas vous mais à chaque fois, je m'attends à entendre Freddie et je ne me fais pas d'entre Paul sur ces chansons....
Il y a qlq chose qui fait que ça cloche...
Pourtant, je trouve que des reprises peuvent qlq fois être très bonnes mais avec Queen, comme par exemple celle qu'avait faite George Michaël mais là, je ne sais pas si c'est le charisme qu'il manque, la voix, la personnalité mais bon, c'était pas trop trop concluant (bon sans dire que c'est mauvais non plus un mais bon Queen sans Freddie, ce ne sera plus jamais vraiment Queen )
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....
webswordmaster
pour pleins de groupe on peut dire " sans lui ca sera jamais plus vraiment le meme groupe"

mais pour Queen c'est je crois plus fort que pour n'importe quel groupe qui ait existé d'où l'erreur d'avoir repris officiellement le groupe avec un prochain album, d'autant plus sans John Deacon.

est ce que ce projet d'album est toujours à l'ordre du jour ?

Freddie mercury c'était pas seulement la voix faramineuse c'était aussi l'univers tout autours tellement unique, tellement inventif, magic !

Donc je trouve que ca ne rime à rien qu'ils continuent!

Qu'il fassent des live pourquoi pas ca ne me derange pas, mais un CD non franchement on le voit bien avec ce live : ca ne rime à rien et je suis d'accord sur ce que vous dites avec le ressenti qu'on peut avoir a écouter ou regarder ce groupe dorénavant.
Clémentito
Hello,

Je passe juste ici, car je connais très (trop?) mal Queen (bah c'est pas de mon époque ).
Je me demandais si vous connaissiez des morceaux dans le genre "Killer Queen" "Bohemian" : car en survolant plusieurs cds, je n'aime vraiment pas leurs morceaux "hard" ou encore leurs délires "techno/rock".

Merci!
vincentvince
Ed Pero a écrit :

Est ce bien le but du jeu, dès lors que le groupe est QUEEN + Paul Rodgers (et non pas Queen tout court), d'une part, et que, d'autre part, ils reprennent des morceaux de Free et Bad Co ....
PISS and LAUGH
vincentvince
Clément M a écrit :
Hello,

Je passe juste ici, car je connais très (trop?) mal Queen (bah c'est pas de mon époque ).
Je me demandais si vous connaissiez des morceaux dans le genre "Killer Queen" "Bohemian" : car en survolant plusieurs cds, je n'aime vraiment pas leurs morceaux "hard" ou encore leurs délires "techno/rock".

Merci!

par exemple ?

Pour le reste, il y a toute une flopée de morceaux qui devraient correspondre à tes gouts, jette une oreille sur les CD ...

White Queen
Fairy Fellers Master Stroke
Bring Back That Leroy Brown
Millionnaire Waltz
It's Late
Bicyle Race
Dreamers Ball
Save Me
Las Palabras De Amor
The Miracle
etc
etc
PISS and LAUGH
=Gypsy=
Et si tu veut quelques titres dans l'esprit déjanté, je te conseille :

Lazing On A Sunday Afternoon
Good Company
Good Old Fashioned Lover Boy
Bring Back That Leroy Brown
Don't Stop Me Now
Bicycle Race
Seaside Rendezvous !

Enjoy! Y'a pas d'époque pour écouter du Queen
Ca résiste super-bien au temps.
http://www.youtube.com/GaelDT

Influences: AC/DC, Metallica, Hendrix, Frusciante, Dylan, ...
Ed Pero
vincentvince a écrit :
Ed Pero a écrit :

Est ce bien le but du jeu, dès lors que le groupe est QUEEN + Paul Rodgers (et non pas Queen tout court), d'une part, et que, d'autre part, ils reprennent des morceaux de Free et Bad Co ....

En dehors du fait que je ne comprends pas entièrement ta phrase, je pense au contraire que Brian (qui avait déjà joué avec Paul Rodgers lors des 50 ans de la Strat... cet abominable concert-vitrine) a du voir en la prestance de Paul quelque chose d'analogue à celle de Freddie. Bon, il s'est trompé.

Un chanteur de blues dans Queen, groupe qui a rarement fait dans la pentatonique ni dans les 12 mesures ("Sleeping on the side walk" exceptée), c'est aussi inapproprié que Dream Theatre qui reprend de manière chirurgicale du Pink Floyd -c'est malheureusement arrivé, comme on le sait.

Mais il n'est pas désagréable, Paul avec son sourire ultrabright. Juste que vocalement, à cause de ses vocalises bluesy, des transpositions qui ne sonnent plus (Another One Bites the Dust en ré ou Show must go on beaucoup plus grave), ça ne le fait pas sur du Queen.

Quant aux compos de Free et Bad Comp, ça sonne très rock FM. C'est trop éloigné de la conception musicale de Queen qui prend aux tripes, qui est lyrique, excentrique, outrée.
vincentvince
Ed Pero a écrit :
vincentvince a écrit :
Ed Pero a écrit :

En dehors du fait que je ne comprends pas entièrement ta phrase, je pense au contraire que Brian (qui avait déjà joué avec Paul Rodgers lors des 50 ans de la Strat... cet abominable concert-vitrine) a du voir en la prestance de Paul quelque chose d'analogue à celle de Freddie. Bon, il s'est trompé.

Un chanteur de blues dans Queen, groupe qui a rarement fait dans la pentatonique ni dans les 12 mesures ("Sleeping on the side walk" exceptée), c'est aussi inapproprié que Dream Theatre qui reprend de manière chirurgicale du Pink Floyd -c'est malheureusement arrivé, comme on le sait.

Mais il n'est pas désagréable, Paul avec son sourire ultrabright. Juste que vocalement, à cause de ses vocalises bluesy, des transpositions qui ne sonnent plus (Another One Bites the Dust en ré ou Show must go on beaucoup plus grave), ça ne le fait pas sur du Queen.

Quant aux compos de Free et Bad Comp, ça sonne très rock FM. C'est trop éloigné de la conception musicale de Queen qui prend aux tripes, qui est lyrique, excentrique, outrée.

Ce que je veux dire c'est qu'à mon sens il y a clairement une scission : ils se sont appelés QUEEN + PG, le but était de faire du Queen et du Free + Bad Co, et non faire sonner ceux ci comme du Queen.

Tout comme je ne pense pas, une fois encore vu l'intitulé du groupe (rappelons que ce n'était pas Queen mais Queen + Paul Rodgers ...), l'idée n'était pas de remplacer Mercury par Rodgers, mais tourner encore, et, disons le clairement, rameuter les foules, ceci se faisant plus facilement à mon sens, en annonçant QUEEN + P. RODGERS que MAy-Taylor et Paul Rodgers .....
PISS and LAUGH
Invité
  • Invité
Je ne comprends pas trop ta démarche Ed Pero. Certes Queen tel qu'on l'a connu ne sera jamais plus.

Et alors? Moi j'ai adoré voir un guitariste que j'admire depuis l'age de 5 ans et demi rejouer les chansons qui me font bouger la tete depuis une quinzaine d'années De toute facon ca ne pourra plus etre avec Freddie sur scene. Brian apprécie Paul Rodgers. Ils ont deja joués de nombreuses fois ensemble apres la mort de Mercury. On sent qu'il y a un courant qui passe entre ces musiciens. De l'aveu de Brian il a été choisi justement parce qu'il n'essayait pas d'imiter Freddie (c'est ce qu'avait dit Brian May a l'époque de l'annonce de la tournée) et je comprends tout a fait ce choix, meme s'il est peut etre moins apprécié des fans qu'un "remplacant" qui collerait plus au poste comme George Michael ou Robbie Williams.

Et personnelement, en tant qu'énorme fan de Brian May, je prefere le voir jouer du Queen sur scene avec Paul Rodgers que ne pas le voir du tout. (c'est la ou je ne comprends pas ta démarche tres critique...)

Et je ne cherche absolument pas a interpréter ca comme une reformation de Queen, et je pense que tous ceux qui essayent d'interpréter (et de voir d'un mauvais oeil) cette fausse reformation se prennent surtout méchamment la tete...

Just my two cents...
Ed Pero
Bon, calmons-nous, déjà...

D'une part, ce n'est que mon avis. D'autre part, je trouve que Queen est un groupe constitué de quatre membres indissociables et la personnalité de Freddie occupe plus de la moitié de la personnalité de ce groupe.

Brian a déclaré de nombreuses fois qu'il était ridicule de vouloir être Queen sans Freddie. Je suis d'accord avec lui.

En fait, je ne critique pas Paul Rodgers, qui au demeurant est un très bon chanteur. Mais il ne tient pas la comparaison avec Freddie ; c'est impossible de ne pas se dire que Mercury aurait fait 50 fois mieux et aurait été 50 fois plus émouvant et grandiose.

Je critique plutôt Brian et Roger parce que je les ai énormément admirés pendant leurs carrières solos. Pour moi, ce sont deux excellents musiciens. Mais je n'accepte pas trop qu'ils s'appellent "Queen" sans Freddie et sans John.

Le concert aurait été vendu comme Brian May, Roger Taylor (ex-Queen) + Paul Rodgers (ex Free, ex Bad Compagny) je l'aurais mieux accepté. Mais ils n'auraient pas rempli des stades...

Ma critique est dure, mais c'est celle d'un grand fan de Queen qui a écouté au moins 500 fois chaque album et passé des heures à user des VHS et des DVD de leurs concerts.
Slash 2
Qu'est devenu le bassiste de queen?? Il est mort?? Ou il a pas voulu participé!??

En ce moment sur groupes / artistes pros...