Ed Pero a écrit :
Euh le sujet se barre un peu en sucette quand même là !
Pour revenir à Queen, après deux ans de réticences, j'ai regardé le DVD de Queen avec Paul Rodgers... et je trouve dingue que de si bons moments (Tie Your mother Down
et These are the days of our lives, 39, Love of my life
) cotoient des grands passages de flottements, l'absence de charisme du pourtant sympatique Paul, les compos reprises de Free franchement trop bluesy pour sonner comme du Queen et certaines mises en places relativement douteuses (le solo en slap du bassiste sur radio gaga, c'est du grand n'importe quoi)...
Bref, Freddie manque cruellement et même quand il n'apparait qu'en video sur Bohemian Rhapsody, il efface totalement Rodgers.
Dans les plus, Brian toujours aussi gentil, musical, sensible même s'il n'a plus la technique d'antan, les blagues de Roger Taylor et sa version chantée de Radio ga ga. J'ai enfin compris le second degré de cette chanson ! (au bout de 20 ans, tout de même)
Bon, perso pas vu le DVD mais j'ai juste l'album et franchement, je ne sais pas vous mais à chaque fois, je m'attends à entendre Freddie et je ne me fais pas d'entre Paul sur ces chansons....
Il y a qlq chose qui fait que ça cloche...
Pourtant, je trouve que des reprises peuvent qlq fois être très bonnes mais avec Queen, comme par exemple celle qu'avait faite George Michaël mais là, je ne sais pas si c'est le charisme qu'il manque, la voix, la personnalité mais bon, c'était pas trop trop concluant (bon sans dire que c'est mauvais non plus un mais bon Queen sans Freddie, ce ne sera plus jamais vraiment Queen
)
Tout est si simple et si facile quand on rêve. Comment ensuite continuer tout bonnement d'exister s'il n'y avait pas eu cette parenthèse....