Scorpion1211 a écrit :
Ouais, elle s'est bien démené Jessie J, bonne surprise!
Pour ma part, TMLWKY, j'ai toujours préféré avec la douce voix de Brian.
Ok, ben justement je trouve très belle sa voix, quand il la pousse pas trop (ex la première partie who wants to live forever par exemple). Avec ce grain un peu feutré, qui est très jolie.
Dans ce morceau, je trouve qu'il force un peu. Alors ok, ca le fait bien quand meme... mais dans ce registre là, je trouve la voix de freddie plus adapté, et elle porte vraiment le morceau dans une autre intensité.
Enfin, après question de gout aussi (et puis je sais, j'ai peut etre un probleme psychologique lol, à chaque fois que j'entends le souffle et la voix de freddie, j'ai les poils qui se dressent... j'ai du associer au fil du temps ces deux phénomènes lol)
Mais tu m'aurais dis je préfère la voix de brian may, quand il pousse pas sur un autre morceau, j'aurais mieux compris. Là c'est pas vraiment le cas...
-- Edit --
Je rajoute, qu'avant écouter made in heaven (en 95) je ne connaissais pas ce morceau de May.
je t'accorde que la version originale, et justement plus... originale dans les orchestrations. Et peut etre plus intimiste et touchante (?) que la version queen.
La version made in heaven est moins atypique. après je la trouve plus entrainante (avec la batterie, qui amène un plus, là ou la version de may ne fait pas vraiment "évoluer" le morceau... le dernier refrain est vraiment prenant, les orchestrations de plus en plus présente, l'entrée de la guitare saturé, le back beat de Taylor. Bref, plus rock n' roll, le solo de Brian divin... - comparé au solo plutot moyen en acoustique , y'a pas photo pour ma part).