QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
oui le delay j'avais remarqué (bon quand meme)
mais c'était la dose qui en fallait
et y a encore peut etre d'autres trucs
Ed Pero
Y'a rarement 10 000 effets sur les sons de Brian. Certes un petit treble booster par ci, un Deacy amp par là... mais son vibrato expressif, c'est dans les doigts ! C'est en entendant il y a 20 ans de cela le solo de sa version de "Too much love will kill you" où il joue ce magnifique solo sur une guitare ténor que je me suis rendu compte que c'est vraiment sa façon de jouer (et de secouer la tête de la même manière quand il chante ) qu'il a ce style inimitable.

mince ça a pris un petit coup de vieux
Invité
Merci, je l'avais jamais vu.
Ce clip a surement été tourné juste après celui de "Princes of the universe" de Queen, il porte le même pardessus.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand38 a écrit :
Merci, je l'avais jamais vu.
Ce clip a surement été tourné juste après celui de "Princes of the universe" de Queen, il porte le même pardessus.

je ne crois pas. Ce clip date de 1990 ou 1991. Princes of Thr Universe est sur Kind of Magic donc 1986
Invité
exact, c'était juste une remarque de ma part.
Il n'empêche qu'en 5 ans il aurait pu renouveler sa garde robe à défaut d'avoir toujours le même coiffeur.
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
Bertrand38 a écrit :
Il n'empêche qu'en 5 ans il aurait pu renouveler sa garde robe à défaut d'avoir toujours le même coiffeur.

Scorpion1211
Bertrand38 a écrit :

Lui qui n'a jamais changé de guitare en même temps....
Ed Pero
Bertrand38 a écrit :

Quel coiffeur ??

A ce propos, j'avais laissé une remarque sur une page FB pour soutenir la tournée de Kerry Ellis où on voyait Brian pour la première fois grisonnant : "the real question is : what happened to Bri's hair ??" et de lire la réponse d'un proche (je ne saurais assurer si c'était Jim Beach ou qqn d'autre, j'ai juste oublié) : c'est juste que Bri a décidé d'arrêter de se teindre les cheveux désormais.

Et quand on regarde bien les photos des 70's, 80's et 90's il passe effectivement du chatain au brun foncé selon les années. Faut croire qu'à défaut de les perdre, il les a eu blancs assez tôt. Ou qu'il est coquet malgré sa permanente de mouton. Dont je suis fan. Je me moque mais pour moi, Brian est un dieu vivant...
Floshred6
Scorpion1211 a écrit :
Même mort, Freddie fait encore chanter les stades!!

http://videos.tf1.fr/jeux-olym(...).html

Waouh, c'est la classe... Et ca fait drolement plaisir de voir ces images !! (jessie J et "Queen", pas mal du tout c'te affaire !!)

Sinon pour "too much love i kill you" , j'ai toujours beaucoup aimé ce morceau.
Avec la voix de freddie, je la trouve encore plus touchante :

http://www.youtube.com/watch?f(...)&NR=1
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Scorpion1211
Ouais, elle s'est bien démené Jessie J, bonne surprise!

Pour ma part, TMLWKY, j'ai toujours préféré avec la douce voix de Brian.
Floshred6
Scorpion1211 a écrit :
Ouais, elle s'est bien démené Jessie J, bonne surprise!

Pour ma part, TMLWKY, j'ai toujours préféré avec la douce voix de Brian.

Ok, ben justement je trouve très belle sa voix, quand il la pousse pas trop (ex la première partie who wants to live forever par exemple). Avec ce grain un peu feutré, qui est très jolie.

Dans ce morceau, je trouve qu'il force un peu. Alors ok, ca le fait bien quand meme... mais dans ce registre là, je trouve la voix de freddie plus adapté, et elle porte vraiment le morceau dans une autre intensité.
Enfin, après question de gout aussi (et puis je sais, j'ai peut etre un probleme psychologique lol, à chaque fois que j'entends le souffle et la voix de freddie, j'ai les poils qui se dressent... j'ai du associer au fil du temps ces deux phénomènes lol)

Mais tu m'aurais dis je préfère la voix de brian may, quand il pousse pas sur un autre morceau, j'aurais mieux compris. Là c'est pas vraiment le cas...

-- Edit --

Je rajoute, qu'avant écouter made in heaven (en 95) je ne connaissais pas ce morceau de May.
je t'accorde que la version originale, et justement plus... originale dans les orchestrations. Et peut etre plus intimiste et touchante (?) que la version queen.

La version made in heaven est moins atypique. après je la trouve plus entrainante (avec la batterie, qui amène un plus, là ou la version de may ne fait pas vraiment "évoluer" le morceau... le dernier refrain est vraiment prenant, les orchestrations de plus en plus présente, l'entrée de la guitare saturé, le back beat de Taylor. Bref, plus rock n' roll, le solo de Brian divin... - comparé au solo plutot moyen en acoustique , y'a pas photo pour ma part).
Ma chaine Youtube => https://www.youtube.com/user/FloshArnaud (Rock Metal Progressif)
Scorpion1211
Question de goût ma foi!
Même si effectivement Brian force un peu, ça ne me choque pas. Et je préfère ce côté intimiste, tout comme j'aime beaucoup ce solo à l'acoustique, que je ne trouve absolument pas "moyen".

Chacun son truc quoi!
La version avec Freddie est pas dégueulasse, je suis loin d'avoir dit ça.
Floshred6
Scorpion1211 a écrit :
Question de goût ma foi!
Même si effectivement Brian force un peu, ça ne me choque pas. Et je préfère ce côté intimiste, tout comme j'aime beaucoup ce solo à l'acoustique, que je ne trouve absolument pas "moyen".

Chacun son truc quoi!
La version avec Freddie est pas dégueulasse, je suis loin d'avoir dit ça.

Oui, oui pas de soucis . On échange nos avis... et je respecte le tien.

Pour le solo acoustique, j'aime pas trop comment il entre. Il arrive comme un cheveux sur la soupe. Après j'aime bien ce type de son, et il y'a de jolie phrasé...
Ca n'a strictement rien à voir avec l'autre version. Mais c'est justement ce qui donne de l’intérêt à ces deux versions.

En tout cas, on s'accordera tous les deux, sur le fait que c'est un très bon morceau de Brian May.
Jim Morrison
Scorpion1211 a écrit :
Même mort, Freddie fait encore chanter les stades!!
http://videos.tf1.fr/jeux-olym(...).html

Je me suis dit exactement la même chose
Décidément, irremplaçable ce Freddie...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...

En ce moment sur groupes / artistes pros...