QUEEN : le meilleur et le pire ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Jim Morrison
Scorpion1211 a écrit :
Même mort, Freddie fait encore chanter les stades!!
http://videos.tf1.fr/jeux-olym(...).html

Je me suis dit exactement la même chose
Décidément, irremplaçable ce Freddie...
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
petou77
  • petou77
  • Special Méga utilisateur
excellent Freddie aux JO!!!
comme quoi il est toujours ultra présent dans le cœur des gens...
concernant TMLWKY je connaissait celle de Brian et j'ai été surpris de l'entendre sur le made in heaven a sa sortie mais je trouve que Freddie en fait un poil trop... mais bon comme il est dit plus haut c'est une question de gout
www.bluestab.skyrock.com
blog de tablatures blues
archtop
C'était vraiment énorme, Freddie faisant chanter la foule et Brian qui allume son manche avec Roger et ses timbales.

Brian avait l'air de sortir tout droit du terrier d'un lapin d'Alice au pays des merveilles avec ses cheveux blanchis et son costume improbable.

Queen a fini en apotheose la partie musicale de cette soirée de cloture des JO.
Fender Lead II
Washburn Culprit CP2003
Cort Sterling
Peavey nanovalve TW mods

My Roger Taylor is rich

http://refractory.mercury.free.fr
http://someguitarist.blogspot.fr/

On peut entrainer un âne aussi longtemps qu'on veut, on n'aura pas un cheval de course mais un âne entrainé.
Invité
Personne n'a encore parlé de ça?
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
Freddie Mercurie et Montserrat Caballe
je crois qu'on a rarement fait mieux comme "album"

sinon c'est quoi ce blu-ray ?
une réedition des clips du maitre ?
Iom
  • Iom
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Iom
    le 16 Août 2012, 20:20
Non, une sorte de bio sur Freddie Mercury avec des images rares et tout ça. Un peu comme days of our lives l'an dernier.
Tu as du vieux matos qui prend la poussière chez toi? Des bricoles achetées par erreur que tu n'oses pas jeter? Une vieille Strat pré-CBS qui t'encombre? Alors ce topic est pour toi : https://www.guitariste.com/for(...).html
(mais pour la Strat pré-CBS, envoie-moi un MP plutôt)
Invité
il y aura des extraits de ses enregistrements avec Michael Jackson aussi.
F-Key
  • F-Key
  • Custom Top utilisateur
ok ok,
je dois déjà terminer de lire le livre officiel de Queen là sorti en décembre 2011
Gobnew
  • Gobnew
  • Vintage Méga utilisateur
D'ailleurs quel livre sur Queen ou sur les musiciens du groupe conseillez-vous ?

Autre question :
J'ai lu partout que Brian utilise l'AC30 de ses débuts jusqu'aujourd'hui exclusivement mais comment passe-t-il d'un son période :
- "Queen 1 à The Works" où il a pour moi encore le son classique typique (Bohemian Rhapsody, Now I'm Here...)

à un son plus épais, plus lisse qui sonne plus couillu au niveau du gain :
- Album A kind of magic (One vision, Friends will be friends)

à un son trés moderne et riche en gain, moins nasal :
- Album "the Miracle à Made in Heaven"

Dans les vidéos où on le voit jouer en studio (One vision pour l'album A kind of magic), on voit une sorte de rack avec je ne sais pas trop quoi dedans, c'est peut être même pas pour la guitare mais vosu avez peut être aussi remarqué.

Bref qui saurait expliquer cette évolution ?
Scorpion1211
Brian a utilisé différents treble boosters avec l'AC30. Les premiers temps, un Rangemaster (donc germanium), puis un modèle silicone, puis un custom fabriqué par Greg Fryer.
Après doit aussi y avoir une histoire de production en studio. Peut-être aussi une utilisation moins fréquente du Deacy Amp pour les albums plus récents.
Gobnew
  • Gobnew
Donc tu dirais que le lissage du son viendrais de l'évolution du Treble Booster ?
N'utilisait-il pas un Treble Booster Cornish ?
Scorpion1211
Oui, le treble booster y fait énormément, c'est une base du son de Brian. Il n'y a peut-être pas que ça comme je le disais, mais c'est un point important.
Possible pour le Cornish, je ne saurais confirmer. Mais le Rangemaster des débuts, c'est sûr, tout comme le Fryer à la fin.
Gobnew
  • Gobnew
Merci pour les infos.

Et concernant un livre sur Queen ou ses musiciens, des avis ?
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 31 Août 2012, 16:57
Il a pu changer les réglages du Vox, privilégier d'autres configurations micros sur sa guitare, qui en propose pas mal.

En tout cas, côté rack, ce ne sont que des effets type delays, harmos, modulations...

Rien qui façonne le son de base qui effectivement se résume à l'equation Red Special/Treble booster/Vox AC-30.
lemgement lemg
amphibia57
c'etait quoi qu'il utilisait comme harmoniseur?
Azaner
  • Azaner
  • Custom Ultra utilisateur
amphibia57 a écrit :
c'etait quoi qu'il utilisait comme harmoniseur?

Eventide essentiellement

En ce moment sur groupes / artistes pros...