Que pensez vous Du groupe Oasis ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Déterrage du fin fond du forum de ce topic...
J'ai énormément aimé entre 94 et 2003, je suis depuis passé à autre chose.
Si des amateurs sont intéressés par des CDs collectors d'Oasis (sur la bonne période 90),
je fais de la place ici :

https://www.guitariste.com/for(...).html

Bad Monkey
J'ai entendu le titre des ex-Oasis, c'est ridicule...
"You'll never come up with your own gear, untill you've copied.
That's the best thing. Just steal!"

-Ritchie Blackmore

“I may not be the greatest guitar player in the world,
but I’m 100 times better than everyone else. ;)”

–John Norum
Millionaire
Y a quelques trucs sympa, même si il y a de belles daubes.
hyperfrench
Beady Eye? ouais c'est un cran en dessous d'Oasis, l'album est assez soporifique. M'enfin ça on s'y attendait. Il y a une ou deux chansons sympa mais rien de marquant ou d'inoubliable.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 20 Fév 2011, 16:19
Bad Monkey a écrit :

Lamentable même...
Il va plagier les Beatles jusqu'à la fin de sa vie, Gallagher ?
De retour !
Invité
  • Invité
The Roller est sympa, mais c'est pompé sur Instant Karma de Lennon... (???)

Les mélodies géniales c'était Noël... le jus c'était Liam.
Dans Beady eye, on dirait qu'il reste le jus sans mélodies bien transcendantes.
Je ne leur jette pas la pierre, on verra bien ce que ça donnera. Ce n'est que de
la musique après tout... et pas des pires non plus. Ca se laisse écouter même
si ça casse pas la patte à un canard. C'est pour le moment Oasis-bis sans Noël.

Comme dit la chanson, nothing never lasts forever. (Kasmirrrrrrr ')
&NR=1&feature=fvwp
Neorossi
bjeje a écrit :
Bad Monkey a écrit :

Lamentable même...
Il va plagier les Beatles jusqu'à la fin de sa vie, Gallagher ?

Ce mec est obsédé par John Lennon, à ce niveau là c'est presque de la schizophrénie... Encore, dans Oasis, je pense que Noel devait le calmer quelques fois et lui faire comprendre qu'il n'est pas John Lennon, mais alors maintenant que Noel n'est plus là il pousse l'imitation à son paroxysme...
Shine On You Crazy Diamond...
marigold
Moi je m'attandait à pire!

Bon après c'est pas le groupe de l'année mais les titres passent bien!
J'ai prit ma plaçe pour voir ça à Paris dans deux semaines,on verra bien si la performançe vaut le coup!
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 22 Fév 2011, 11:37
CharlyBrown_59 a écrit :
Ca se laisse écouter même
si ça casse pas la patte à un canard. C'est pour le moment Oasis-bis sans Noël.

Ca résume très bien ma pensée. Totalement inoffensif, limite insignifiant. Comme pas mal de morceaux d'Oasis, d'ailleurs, même si parfois un éclair de génie illuminait les albums. Pour ma part, je ne me suis toujours pas remis de "Falling Down" sur leur dernier.
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 22 Fév 2011, 13:49
Ils ont des bonnes compositions sympas à reprendre (Live Forever, Supersonic, Wonderwall etc) même si Liam Gallagher est sans doute un parfait abruti.
marigold
Ouais enfin je préfère un abruti qui chante comme ça plutôt que Grégoire pour interpréter les tubes de Noel...
A vendre :
Les paul de 2008
Firebird non-reverse
wire
  • wire
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    wire
    le 09 Juil 2011, 15:34
J'avais pas réécouté l'album Morning glory depuis longtemps (à l'époque je l'avais acheté en cassette) mais quel bon album ! Je comprenais plus pourquoi ce groupe avait eu du succès mais là je comprends, sans doute leur meilleur album...Je voudrais revenir dans les 90'...!!!
straoul
J'ai adoré leurs 2 premiers albums à l'époque... ( ... surtout le premier ... )

En 1994, les anglais ressortaient des groupes qui valaient le coup ... Oasis en faisait partie ...

Il faut rappeler qu'à l'époque il y avait énormément de musique de merde ( ... enfin que je n'aimais pas, on va dire ... ) ; le Rock voire Pop/Rock ( toujours compliqué les appellations ... ) étaient tristounes et, perso, j'étais assez nostalgique ( même si je n'avais pas connu çà à l'époque mais plutôt par héritage du father ... ) des groupes de Rock anglais ...

"Definitely Maybe" a vraiment compté pour moi, mon frère avait acheté le CD et me l'avait prêté : je n'arrêtais pas de l'écouter !
Les compos et le son faisaient vraiment du bien à l'époque ...
- Rock'N'Roll Star
- Supersonic
- Cigarettes And Alcohol
par exemple ...

Ensuite est sorti"(What's the Story) Morning Glory?" en 95 que des amis m'avaient offert et j'ai encore aimé celui-ci mais je reconnais que déjà les sorties des frères Gallagher dans les mag' commencaient à bien me gonfler ...

Ensuite, les membres du groupes m'ont énervés de plus en plus avec leurs sorties à la con à répétition ( meilleur groupe du Monde, nouveau Beatles, gueguerre entre les deux frangins ... ) et leur zic sonnaient toujours pareil ...
Le comportement sur scène et la voix de Liam m'ont agacés et j'ai fini par faire une fixette dessus et me suis désintéressé de ce groupe rapidement ...

Voilà pour mon expérience avec Oasis ...

Amitiés Musicales
alex.y
  • alex.y
  • Special Top utilisateur
A noter d'après une conférence de presse cette semaine que Noel sortira prochainement un album solo

Pour ma part, même si je n'aime pas toute les chansons d'Oasis, ça reste un des groupes qui aura le plus marqué ma "vision" de la musique ainsi que mon jeu guitaristique. Noel restant pour moi l’âme de ce groupe, je ne me lasse toujours pas de Don't look back in anger (le live en argentine) ou son solo de fin sur Slide Away (toujours du même live). Sans parler du live au Cabaret Rouge en france qui à chaque fois me redonne envie de me payer la Es 335 avec bigsby
Gm_55
  • Gm_55
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Gm_55
    le 10 Juil 2011, 19:36
Voilà quatre chansons qui résument ce que je pense d'oasis .

le bien :
(le bien )

le mal absolu :
Un DJ... il claque des doigts, c'est le cas de le dire, il a presque toutes les femmes à ses pieds... Moi en plus de ce côté là j'ai jamais eu de problèmes, j'crois que j'ai un beau fan club mais j'conclus pas parce que c'est pas drôle dans ce contexte... c'est le DJ qui plait, c'est pas le mec... je suis pas d'accord dans le système."
Invité
  • Invité
alex.y a écrit :
A noter d'après une conférence de presse cette semaine que Noel sortira prochainement un album solo

Pour ma part, même si je n'aime pas toute les chansons d'Oasis, ça reste un des groupes qui aura le plus marqué ma "vision" de la musique ainsi que mon jeu guitaristique. Noel restant pour moi l’âme de ce groupe, je ne me lasse toujours pas...

Album très attendu car en effet, Noël a toujours été l'âme d'Oasis et j'attends
vraiment de voir ce qu'il va donner en solo... à minima on peut espérer du bon
Oasis... au mieux, une bonne surprise avec "quelque chose d'autre" qui resterait
dans la même veine... mais en mieux (???). Wait and see Mister Noel.

En ce moment sur groupes / artistes pros...