NikoMikoMike a écrit :
Merci, je te retourne le compliment. Ce que tu fais est vraiment très cool. J'aime bien ton son de gratte et ton phrasé. Tu dois passer un temps de ouf à tout composer et programmer
Un mix entre métal symphonique scandinave et devin townsend
Si je peux me permettre, un petit bémol sur le mixage, l'orchestration à mon goût (ça n'engage que moi, humble amateur musicien...) est trop forte et trop de reverb ce qui noie un peu tes grattes (la ryhtmique surtout)...Je perçois pas non plus la basse......
En tout cas bravo
Tout d’abord un grand merci pour ton écoute et ton retour détaillé ! Ça me touche d’autant plus que tu fais référence à Devin Townsend qui a été une grosse inspiration pour ce morceau.
Je te rejoins sur le mixage, habituellement je mix plus du métal avec peu d’orchestration et je gère plutôt bien ce style. Ici le défi était déjà de me servir d’une banque de son gratuit (BBC orchestra) mais surtout d’arriver à mixer le métal habituel avec tout un orchestre. On ne l’entend pas particulièrement mais il y a une quinzaine d’instruments qui jouent dans l’orchestre. Dans l’idéal je voulais des grattes très présentes, une grosse basse et une orchestration parfaitement audible avec une batterie percutante…mais on doit faire des choix sur quoi mettre en avant.
J’ai essayé de me baser sur le morceau genesis de devin Townsend, les guitares sont un peu en retrait pour être un instrument de l’orchestration comme un autre. Mais c’est vrai que j’ai assez mal géré la reverb et ça fait fouillis je suis bien d’accord. Je remixerai de toute façon ce morceau quand je sortirai l’album dont il fera partie.
Voilà pour l’explication du « ce que j’ai voulu faire » ahah.
Encore une fois un grand merci pour ton commentaire !!