Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Allez, avant de me faire la soirée sur Arte, (commencée, je sais, mais j'ai déja vu le premier reportage), une petite vidéo de Prince en sideman de Chaka Khan et India Arie. Il faut voir comment il se régale tout seul dans son coin, il fait ce qu'il aime quoi.
En plus, deux super morceaux de soul que j'ai toujours adoré...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
@Brice Delage : Joli !

@Brigido : Prince à la guitare et Stevie Wonder aux claviers, la section harmonique de ouf !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Brice Delage a écrit :
Voici mon petit hommage à ce grand homme

j'ai bien aimé ton All that glitters ain't gold version "nez qui coule" plus émouvant
la guitare c'est de la merde !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Brice Delage a écrit :
Je ne peux pas tout faire en pleurant haha !

Je savais déjà que t'étais un extra terrestre mais j'ai découvert que tu pouvais jouer, chanter et pleurer en même temps et ça c'est pas extra terrestre... c'est très humain au contraire
la guitare c'est de la merde !
Oghkhood
Etonant personnage a l'image si forte qu'on ne peu qu'en penser qu'il a un ego surdeveloppé, et puis on le voit se tenir humblement dans un coin de la scene, intervenir aussi brillament qu'egal a lui meme .... mais humble et juste la pour s'eclater sur scene en compagnie d'autres monstres de son calibre

J'ai l'impression de l'avoir sous estimé de son vivant, alors que je n'en pensais que du bien
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Wango92
Brice Delage a écrit :

Voici mon petit hommage à ce grand homme : Under the Cherry Moon

Superbe...
Manu4
  • Manu4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Manu4
    le 23 Avr 2016, 23:43
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Avr 2016, 01:06
Brigido a écrit :
Allez, avant de me faire la soirée sur Arte, (commencée, je sais, mais j'ai déja vu le premier reportage), une petite vidéo de Prince en sideman de Chaka Khan et India Arie. Il faut voir comment il se régale tout seul dans son coin, il fait ce qu'il aime quoi.

Oh Yeah ! L'éclate ! J'adore ! Ces deux versions démontent carrément !
TimeBomb
NecLord a écrit :
Zorzi a écrit :

Il y a longtemps que je n'ai pas pleuré comme ça.

Vous chialez vraiment quand un artiste meurt ?

J'avais tenu bon jusqu'ici. Et là je viens de m'écouter The Beautiful Ones et ça n'a pas loupé
skarabee.nc
10:15 a écrit :
Brigido a écrit :
Si on verse une larme, c'est aussi parce qu'il y a une part de soi qui meurt. Comme le disais docloco, quand un artiste t'a accompagné toute ta vie, il symbolise aussi tout ce que tu as vécu toi même, notamment dans ta jeunesse, en l'écoutant. Et quand il disparaît, c'est un lien entre ta vie d'aujourd'hui et cette vie passée qui se rompt.

mais c'est EXACTEMENT ça !

Idem.

Et merci Brice Delage!
Moi, hier, j(ai pu jouer, mais chanter, macache...la gorge trop nouée.
skarabee.nc
Zorzi a écrit :
Brigido a écrit :

Oh Yeah ! L'éclate ! J'adore ! Ces deux versions démontent carrément !

'tain, la Dream Team!!!
skarabee.nc
Stevie Wonder:

"Pour lui, dans notre aventure musicale, nous créons un reflet de la société, et les gens veulent vraiment voir un meilleur monde, de meilleures personnes, une unité entre les peuples... C'est un brise-cœur de perdre un membre de cette armée de l'amour".
blajack
  • blajack
  • Special Supra utilisateur
Le groove de ouf !!
Music is a dirty job, but someone has to do it ...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Avr 2016, 17:17
Je comprends bien ce qui dit le Doc sur le lien avec un artiste. En y réfléchissant, je ne pleure pas ma jeunesse perdue mais un artiste qui amenait de la joie, du fun, du bonheur et… un putain de groove ! Bon dieu, le groove de ce mec… C'était l'éclate avec lui.

En ce moment sur groupes / artistes pros...