Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
Zorzi a écrit :

Il y a longtemps que je n'ai pas pleuré comme ça.

Vous chialez vraiment quand un artiste meurt ?
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
NecLord
  • NecLord
  • Special Ultra utilisateur
10:15 a écrit :
ninigame a écrit :
un vrai putain de solo de rock de malade..... loinnn devant Van Halen .

Salut Louis Bertignac ! ça gaz ?

Énorme !!!
Un tel niveau de Connerie relève du Génie !
David Watts
NecLord a écrit :
Zorzi a écrit :

Et pourquoi pas ?
Moi j'ai pleuré comme un gosse toute la journée quand George Harrison est mort.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Manu4
  • Manu4
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Manu4
    le 23 Avr 2016, 19:50
NecLord a écrit :
Zorzi a écrit :

Ben, sur le coup quand on est fan oui. Lui, c'est peinant de le voir partir à 57 balais...

C'est comme si Michael Schenker mon héro de guitare décédait aujourd'hui je serait dégouté, c'est normal...
Doc Loco
David Watts a écrit :
NecLord a écrit :
Zorzi a écrit :

Et pourquoi pas ?

Idem. Quand la musique d'un artiste t'a accompagné, imprégné, en particulier durant les années formatives, l'empreinte est tellement profonde qu'inévitablement une disparition fait mal. Parfois plus que celle d'un parent un peu éloigné qui ne t'est pas grand chose.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Leozinho
"J'ai pas peur de l'avouer, j'avais quarante ans passés, eh bien, le jour de la mort de Brassens, j'ai pleuré comme un môme. J'ai vraiment pas honte de le dire. Alors que – c'est curieux – mais, le jour de la mort de Tino Rossi, j'ai repris deux fois des moules."

Textes de scène, Pierre Desproges
El Phaco
J'ai pleuré à la mort de Paco de Lucia. Pour Prince, je me suis surpris à sentir mes yeux humides. Si j'avais eu l'âge, j'aurais très probablement pleuré pour les morts de Brassens et de Desproges. Mon père avait d'ailleurs un côté très desprogien : il a pleuré comme un gosse à la mort de Brassens, et ouvert le champagne pour celle de Dalida.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
mrunknown
Bonsoir,

D'habitude je ne pleure pas, mais là pas moyen de faire autrement.
Il a été l'Artiste le plus talentueux de sa génération, sa musique fait partie de ma vie depuis mon adolescence.

J'avais beaucoup de mépris pour lui quand j'étais jeune, il n'était qu' un chanteur pop en slip, vaguement androgyne, qui couinait pour faire se pâmer les filles, une sorte de Milli Vanilli ou de Boy George, bref...

Et puis un pote m'a montré des VHS de Prince jouant de la guitare,et j'ai basculé dans la Pourpritude. Je vous suggère notamment la video Undertaker, ou Prince chante et joue de la guitare accompagné de sa section rythmique version minimaliste Sonny Thompson à la basse et Michael Bland à la batterie ( Ha le bon vieux temps du NPG !!! )

On peut ne pas tout aimer dans son oeuvre, mais elle est tellement immense - et il en reste énormément à découvrir - mais il a forcément joué ou écrit ou chanté ou produit un truc qui plaira forcément aux plus rétifs ( dont j'ai fait partie ).

Et puis nous sommes sur un forum de guitare, et il est incontestable que Prince était un fabuleux guitariste, quel que soit le style dans lequel il officiait.

Je vous laisse faire le tour des sites de video en streaming pour voir par vous mêmes à quel point il était bon, en attendant je retourne écouter du Prince, et pleurer...

Peace & B Wild !

SeB
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 23 Avr 2016, 20:31
Doc Loco a écrit :
David Watts a écrit :
NecLord a écrit :
Zorzi a écrit :

Et pourquoi pas ?

Idem. Quand la musique d'un artiste t'a accompagné, imprégné, en particulier durant les années formatives, l'empreinte est tellement profonde qu'inévitablement une disparition fait mal. Parfois plus que celle d'un parent un peu éloigné qui ne t'est pas grand chose.

Voilà. Et parfois ça ne s'explique même pas.
Par exemple quand j'ai lu que Lemmy était mort, je me rappelle avoir versé une larme (certainement parce qu'il avait toujours eu l'air tellement indestructible que ça m'a rendu triste).
Alors que bizarrement je n'ai pas pleuré pour Bowie. Pourtant ce dernier représente beaucoup plus pour moi. En revanche j'ai été incapable d'écouter sa musique pendant au moins une semaine...
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Brigido
Si on verse une larme, c'est aussi parce qu'il y a une part de soi qui meurt. Comme le disais docloco, quand un artiste t'a accompagné toute ta vie, il symbolise aussi tout ce que tu as vécu toi même, notamment dans ta jeunesse, en l'écoutant. Et quand il disparaît, c'est un lien entre ta vie d'aujourd'hui et cette vie passée qui se rompt. Et bien évidemment, la mort des autres nous renvoi toujours à notre propre mort. Prince ne dansera plus...Ah, j'ai probablement vieilli... Tout cela créer des émotions...
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 23 Avr 2016, 21:08
ce fil est juste bien aussi pour partager un truc - je sais pas comment dire, une peine, un amour - que la plupart autour de soi ne peuvent pas comprendre... et on mesure encore mieux la perte...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 23 Avr 2016, 21:18
NecLord a écrit :
Zorzi a écrit :

Pour celui-là, oui.
Je suis comme El Phaco, surpris d'être si bouleversé.
Quand je vois ces extraits de concerts, les larmes me montent aux yeux. Je n'y peux rien.

Pour Lennon, je n'ai jamais réussi à croire qu'il était mort. C'est curieux.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Brigido a écrit :
Si on verse une larme, c'est aussi parce qu'il y a une part de soi qui meurt. Comme le disais docloco, quand un artiste t'a accompagné toute ta vie, il symbolise aussi tout ce que tu as vécu toi même, notamment dans ta jeunesse, en l'écoutant. Et quand il disparaît, c'est un lien entre ta vie d'aujourd'hui et cette vie passée qui se rompt.

mais c'est EXACTEMENT ça !
la guitare c'est de la merde !
Brice Delage
J'ai été atterré par la dispartion de Prince. Je pense que pour énormément de musiciens il symbolisait le dépassement de soi et le dévouement total à l'art. J'ai pleuré toute la journée hier, je ne pensais pas être atteint à ce point là.

Tellement de disques, de périodes différentes, de niveaux de lectures possibles de la musique de boîte de nuit pour midinettes jusqu'à la musique savante, il était partout. Son oeuvre est phénoménale. Mais comment a t-il fait ?

Voici mon petit hommage à ce grand homme : Under the Cherry Moon

wHAT ABOUT YOUR MOM - H.B.F.S.
http://youtu.be/g0EaLKj8I-I
Brigido
Allez, avant de me faire la soirée sur Arte, (commencée, je sais, mais j'ai déja vu le premier reportage), une petite vidéo de Prince en sideman de Chaka Khan et India Arie. Il faut voir comment il se régale tout seul dans son coin, il fait ce qu'il aime quoi.
En plus, deux super morceaux de soul que j'ai toujours adoré...

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...