Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 24 Avr 2016, 17:17
Je comprends bien ce qui dit le Doc sur le lien avec un artiste. En y réfléchissant, je ne pleure pas ma jeunesse perdue mais un artiste qui amenait de la joie, du fun, du bonheur et… un putain de groove ! Bon dieu, le groove de ce mec… C'était l'éclate avec lui.
Brice Delage
Edit modération - Pas de site de téléchargement illégal, merci
Doc Loco
LaPerdrix a écrit :
l'hommage de Springsteen...

&feature=share

Ce qui marrant avec Bruce, c'est qu'on a tout de suite l'impression que c'est un de ses morceaux! Quelle personnalité!

Chouette hommage aussi Mr Clean .
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Une leçon à retenir de l'ami Roger Nelson pour nous autres GASeux invétérés : il me semble bien qu'il ne jouait qu'avec de "banales" pédales Boss... Pas du genre à participer à la course à la pédale boutique à composants triés... #LeSonCestDansLesDoigts
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 24 Avr 2016, 18:31
LaPerdrix a écrit :

&feature=share

J'ai ouvert ce sujet sans prendre le temps de revenir dessus...Prince, c'est d'abord une grosse partie de ma jeunesse, découvert comme beaucoup de mon âge avec Purple Rain et sa flopée de tubes, When Dove Cry, Let's Go Crazy...J'ai acheté ses albums suivants jusqu'à Diamonds And Pearls.
J'ai vraiment décroché avec Love Symbol pour ne plus m'intéresser à son oeuvre par la suite mais les 6 albums (Purple Rain, Around The World In A Day, Parade, Sign O The Times, Love Sexy, Diamonds And Pearls) ont été une grosse claque à chaque fois, Batman étant le seul album que j'ai trouvé mauvais durant ma période Prince...
De retour !
fabh
  • fabh
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    fabh
    le 24 Avr 2016, 19:47
Pour rappeler qu'il n'était pas qu'un musicien:

(pour ceux qui comprennent l'anglais, bien entendu)
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Wango92
Un morceau de Prince qui nous concerne tous...

TimeBomb
C'est pas ce qu'il a fait de plus subtil mais ça envoie bien...

Sur cet album (Planet Earth) il y a aussi (et surtout) une petite pépite funky : "Chelsea Rodgers"... à conseiller à tout amateur du genre !
Invité
y a aussi un truc d'alien sur le plan vocal: somewhere here on earth dont je ne parviens plus à trouver la version chez Jay Leno. L'androgynie vocale à son paroxysme, le truc qui fout les poils
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Avr 2016, 00:19
Doc Loco a écrit :
LaPerdrix a écrit :

&feature=share

Ce qui marrant avec Bruce, c'est qu'on a tout de suite l'impression que c'est un de ses morceaux! Quelle personnalité! .

carrément, c'est Prince, mais ça sonne Bruce.
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 25 Avr 2016, 00:59
bjeje a écrit :
LaPerdrix a écrit :

&feature=share

J'ai ouvert ce sujet sans prendre le temps de revenir dessus...Prince, c'est d'abord une grosse partie de ma jeunesse, découvert comme beaucoup de mon âge avec Purple Rain et sa flopée de tubes, When Dove Cry, Let's Go Crazy...J'ai acheté ses albums suivants jusqu'à Diamonds And Pearls.
J'ai vraiment décroché avec Love Symbol pour ne plus m'intéresser à son oeuvre par la suite mais les 6 albums (Purple Rain, Around The World In A Day, Parade, Sign O The Times, Love Sexy, Diamonds And Pearls) ont été une grosse claque à chaque fois, Batman étant le seul album que j'ai trouvé mauvais durant ma période Prince...

la B.O. de "Batman" contient un des morceaux que je préfère de Prince :
http://www.jukebox.fr/prince/c(...).html
je ne l'ai découvert qu'à partir de "Purple Rain", le film, Canal l'avait diffusé à l'époque et j'avais regardé ça un été, avec mon cousin.
à partir de là j'ai déroulé tout le reste. c'est par cet artiste que je suis entré dans l'écoute de la musique. comme si avant je n'avais pas conscience que ça existait, le travail créatif musical.
à l'adolescence, je me suis enquillé dans le walkman ses premiers albums un nombre incalculable de fois, les quatre premiers énormément, avec ces morceaux qui me rendaient dingue, "Uptown", "Head", "Controversy", "Bambi" (y a d'ailleurs une cover pas dégueu par Duff Mac-Kagan)...
puis "1999", la claque, et les atmosphères romantico-poisseuses de "Purple Rain", "Darling Nikki" tout ça...
j'étais fasciné... non seulement sa musique m'enivrait, mais aussi elle m'intéressait, le travail sur les rythmes, ça donnait à réfléchir, c'est à la fois évident et dissonant, et puis j'aimais bien la façon dont (un peu comme je le découvrirais plus tard avec Dylan) il racontait de petites histoires, des rencontres, des moments suspendus, intimes, drolatiques ou édifiants, son approche parfois très narrative, sa petite peinture de mots et de sons, avec une palette dont les couleurs me semblaient n'appartenir qu'à lui... "Ballad of Dorothy Parker", "Sign o the time", "Uptown", "Five Women", etc.
l'album-sommet pour moi c'est "Sign o the Time" avec des titres de malade (certains captés live !) comme "It's gonna be a Beautiful night", "Adore", "It", toutes en fait...
mais j'ai dévoré "Parade", "Around the world in a day" avec ses merveilleux titre pop, "Pop Life", etc., "Lovesexy" dans la durée j'aime un peu moins, et après, à partir de "Come", je décroche petit à petit, je continue de tout acheter mais je n'écoute plus passionnément comme autrefois...
ça reviendra avec "The Vault..." et "The Rainbow Children", et puis certains des suivants, mais seulement ponctuellement, au moment de la sortie, plus avec la même intensité...
bref.
ce qui me désole, c'est que nous n'aurons jamais la chance d'avoir un Prince vieillissant, épurant peut-être son jeu, son chant, seul à la guitare comme il faisait quelquefois, grattant jusqu'à l'os.
y a un goût d'inachevé, qui désole, et cette désolation dure... et pourtant il a déjà tant donné.

En ce moment sur groupes / artistes pros...