Sometimes it snows in April en boucle, la neige tombe sur mes souvenirs figés pêle-mêle dans une boule de verre.
L'impression, en 1983, d'une résurgence de l'esprit de Jimi (1983, a merman should I turn to be, sur Electric Ladyland). Les soirées passées avec un copain guitariste à écouter, décortiquer ses arrangement fous et ses mixages hors-pistes. Le pied à reprendre, encore aujourd'hui avec mes potes, Kiss ou Sign'o'times, et finir le gig avec Purple Rain. La version poignante et le solo hallucinant qu'il a livré de ce titre lors de l'un de ses anniversaires sur scène. La télécaster brûlante en hommage à Georges Harrisson, qui rendait lui-même hommage à Jimi dans "While my guitar...". La reprise inattendue d'all along the watchtower au SuperBowl.
La Classe, enfin, oui, d'un éternel gamin malicieux qui pouvait se permettre de lancer sur scène "I don't mind what people say, I've got the best band in the world", simplement parce que c'était vrai.
We went trough the purple haze, under the purple rain, now it's time for purple tears....
Au crépuscule, enfermé dans mon studio quasi vide (une autre page se tourne sur la partoche de ma vie), j'ai empoigné ma tele et fait ronfler le Deluxe et j'ai envoyé ce que je pouvais pour conjurer le sort et accompagner son ultime sortie de scène, l'âme teinté de pourpre. Et tant que mes doigts pourront délivrer ce trop plein d'émotion, je continuerais, guidé par les lumières des aînés.
l'enregistrement public de la première performance de Purple Rain, qui fut utilisée pour l'album et la B.O. Si l'autre lien posté par Steph (salut à toi) ne fonctionne pas, en voici un autre:
https://www.facebook.com/Farre(...)8042/
Et puis une petite reprise/mashup faite en testant un logiciel sur tablette Android:
https://soundcloud.com/skarabe(...)luv-u