On l'a comparé à Hendrix à cause d'une certaine attitude, une sorte de facilité et de décomplexion face à la musique. Avec ces deux-là, tout semble simple. Et une sorte d'esthétique un peu androgyne et gitane: difficile à expliquer, mais il y a un truc. Guitaristiquement, Prince est un très bon guitariste, mais la comparaison avec Hendrix devient un peu forcée, à mon avis.
Par contre, à ce propos, j'ai entendu un truc avec lequel je n'étais pas du tout d'accord. Autant l'un que l'autre ont pratiqué la fusion, se sont nourris d'innombrables influence. Mais contrairement à Hendrix qui balaie de la Virginie à Bayreuth en passant par Liverpool, j'ai toujours trouvé que Prince est toujours resté dans une musique très black, géographiquement très localisée, qui qu'il fasse. Je crois que c'est Zorzi qui le disait: Prince, c'est le plus grand Maître du funk, le groove incarné. Mais il n'a pas le côté cosmopolite d'Hendrix.
Voilà c'était pour raconter quelques conneries. Sinon, c'est sûr que les représentants de cette culture musicale qui est née après guerre, et qui vit quand même sur ses rentes depuis une bonne quinzaine d'années, ben, ils commencent à se faire rares.
Je me disais que depuis le décès de Claude Nobs, il doit s'organiser de beaux concerts quelque part...
Vous battez pas, je vous aime tous