fabh a écrit :
Oghkhood a écrit :
fabh a écrit :
Si seule la guitare t'intéresse, alors tu as ce topic:
https://www.guitariste.com/for(...).html
Mais ici c'est bien "Prince est mort", donc c'est un peu normal que le sujet de sa mort soit discuté.
Je trouve cette reponse tres hypocrite.
La guitare n'est pas le seul sujet qui m'interesse autour de Prince, et le reduire a ce seul sujet me laisse deja a penser que TU t'interesse a la cause de son deces bien plus qu'au reste, qui est bien plus vaste que le seul sujet de Prince et la guitare.
La cause de sa mort est une question ... dont la reponse ne viendra pas de ce forum, et je me la suis posée comme tout le monde. Et en attendant qu'elle soit publiée - si tant est qu'elle le soit un jour -, je trouve bien plus enrichissant et élevant de decouvrir des pans de son oeuvre, que j'ai malheureusement ignoré de son vivant, que de spéculer façon PMU sur une question dont le traitement n'apportera strictement rien a personne.
Si un de tes proches disparaissait, je suppose que tu n'apprecierais pas d'avoir justifier ou expliquer le cause de sa mort a des gens a priori plus interessés par ce sujet que par la vie du defunt. Je ne vois pas pourquoi quelqu'un tellement au dessus de nous par son talent et par sa realisation personnelle n'aurait pas droit au meme respect.
Ce topic a déjà fait plus de pages en 2 semaines que l'autre topic en 12 ans. 99% des messages sont à propos de l'artiste et de sa musique (ça vaut pour mes messages aussi). On parle des causes possibles de sa mort pendant 2mins et tu viens nous faire un caca nerveux....
OK c'est de ma faute, j'ai amené ça sur le tapis après 40 pages de topic sans faute, mea culpa !
mais comprenez moi, je ne me suis pas connecté pendant 2 semaines et je bronzais hypocritement sur une plage des Caraïbes quand j'ai appris cette triste nouvelle.
Ca m'a vraiment surpris car je pensais Prince indestructible
En tout cas au top de sa forme
Il enchainait les albums comme jamais (pour rappel : 2 albums en 2014, 2 autres en 2015)
C'est pas un artiste qu'on sentait fatigué ou malade.
J'avais pas vu ça dans mon Crystal Ball
Je reste un grand fan
A la guitare, il n'a cessé de progresser jusqu'à devenir indétrônable.
Si Miles le préférait au piano, c'était dans les 80's
il aurait certainement eu un autre avis en l'entendant jouer aujourd'hui (ou plutôt hier)
Government Stealth Warning : Don't drink from the Mainstream