douglove a écrit :
Finalement, si j'ai bien tout suivi, il est mort de la même chose que Mickael Jackson (orverdose médicamenteuse)
j'espère que va savoir quel est ce laboratoire phamaceutique pourri qui tue toutes nos vedettes !!!
1/ on en sait encore strictement rien
2/ tout ce qu'on sait de certain actuellement, c'est que Prince avait une dépendance aux analgésiques opiacés (à cause de violentes douleurs d'arthrose de hanche)- le rôle éventuel qu'ils ont joué dans son décès est encore inconnu
3/ les-dits analgésiques opiacés sont extrêmement courants en fait et actuellement prescrits pour les douleurs importantes (post-opératoires, cancéreuses, fibromyalgiques, névralgiques etc etc ... ) pour une bonne raison: il n'y a RIEN d'autre de disponible actuellement pour les douleurs importantes! Si je voulais schématiser, il y'a le paracetamol pour les douleurs légères, les dérivés du tramadol (déjà un dérivé d'opiacé) pour les douleurs moyennes et les opiacés pour les douleurs sévères. Quasi toutes les autres alternatives ont été retirées du marché ces dernières décennies, du fait d'effets secondaires trop importants (... comme si la dépendance n'en était pas un aussi)
4/ il n'y a pas "un" labo, quasi chaque labo existant a des opiacés dans sa gamme (oxycontin, oxynorm, durogésic etc etc .. en Europe, la fameuse Vicodine du Dr House aux states)
5/ le cas de M.Jackson (purée, on avait quasi réussi à éviter de le citer celui-là jusqu'ici, preuve de la haute tenue du topic) est extrêmement différent et beaucoup plus extrême (et rare) que celui de Prince (pour peu que les opiacés soient cause du décès, ce qui n'est encore absolument pas sûr; d'autant que le gros problème de ces médicaments, c'est la dépendance, pas le décès par overdose; pour moi, même s'il était avéré que les opiacés ont joué un rôle dans son décès, il DOIT y avoir un autre élément encore inconnu en cause - je vois fréquemment des patients cancéreux très affaiblis avec des doses massives d'opiacés, et ce n'est pas ça qui les tue malgré leur état extrême)
Bref, plutôt que de dire n'importe quoi, attendons les conclusions de l'enquête.