Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
David Watts a écrit :
Modeste le mec, il intitule sa vidéo : Purple Rain : AMAZING performance !

C'est le site Guitar World qui a mis en ligne cette vidéo.
mrunknown
Bonsoir,

Quelqu'un aurait des infos sur la Auerswald Model C ( la blanche à gauche ), qu'il utilise pour Purple Rain lors du concert à Tokyo en 1990 ? La légende voudrait que cette guitare lui ait été offerte par une ... princesse !
On voit un modèle de basse bleue notamment dans Graffiti Bridge, mais avec l'arche au-dessus.
Je trouve cette gratte magnifique, et elle semble sonner du feu de Dieu ! Je me demande combien 10:15 prendrait pour en fabriquer une
Il semble que Prince était un adepte des micros actifs ou je me trompe ?

May U live 2 C the Dawn

SeB
bastho
  • bastho
  • Custom Top utilisateur
Pour les micros c'est emg sa et 81 sur les clouds, symbol et autre guitares plus solo. Sur la tele ce sont des micros type strat et non tele. Les marques ont variées dans le temps (les micros noircis au marqueur vers 2008, ce sont des kinman noiseless qui n'existaient pas en noir)

Pour les c-model, pourquoi ne pas te renseigner auprès du fabricant directement.

Par contre sa nouvelle guitar elle était moche...

http://swns.com/news/princes-f(...)2649/
Du groove et assimilé made in Normandie, enjoy...
https://soundcloud.com/user-310971396
El Phaco
Je ne trouve pas. Bling bling, oui, mais ça collait assez au personnage.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Doc Loco
bastho a écrit :
Je trouve cela juste moche

Ben une Gus quoi. Ce qui m'a étonné, c'est que je pensais la marque et ces modèles disparus depuis longtemps (la mini heure de gloire de ces modèles doit remonter à plus de dix ans!). Là, Prince avait du retard pour une fois.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
skarabee.nc
David Watts a écrit :
skarabee.nc a écrit :
... ça s'trouve, on s'connait...

Possible.

El Phaco a écrit :
Moi non, mais tu dois connaître mon prof de gratte : Alain Perez !

Skarabée l'a peut-être remplacé.
AP était le guitariste originel de Synthèse justement.
On n'était pas vraiment dans la même bande à l'époque.
Nous on était de jeunes punks növo un peu cons et eux étaient déjà plus ou moins dans la variet', alors forcément ça ne nous rapprochait pas spécialement.

Désolé pour la réponse décalée dans le temps, antipodes, toussa...
Yes, c'est ça! J'ai pris la suite d'Alain dans Synthèse, et on a formé "Champagne" (nom du premier groupe de Prince, mais on savait pas à l'époque) ou je jouais Purple Rain sur une strat Tokai.
C'était quoi, votre groupe, David? [/hs]
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    bjeje
    le 01 Mai 2016, 06:57
David Watts a écrit :
Y en a d'autres qui l'ont lâché comme moi à la même époque ?

J'ai décroché après Diamonds And Pearls
De retour !
Oghkhood
Pareil, c'est meme le seul album que j'ai
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 01 Mai 2016, 08:19
sévèrement accro, j'ai progressivement décroché à partir de "Graffiti Bridge" même si "Diamonds and Pearls" et "Lovesymbol" m'ont quand même pas mal régalé, "Come" sur le coup ça ne me parle pas, la suite m'intéresse moins, j'achète toujours, j'écoute une fois, deux... ce n'est qu'à partir de "The Vault..." que je reprends une méga claque, puis "The Rainbow Children"...
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 01 Mai 2016, 12:15
Voilà un Funk Inferno de tous les diables, une version courte de Let's go crazy, puis un Kiss qui déroule in yo face, un Cream qui beat sa race, puis Purple Rain et enfin un Daddy Pop qui m'envoie au 7e ciel (le morceau qui mérite l'achat de l'album Diamond and Pearls). La présence, le charisme et le showman, c'est époustouflant.

gratzou
  • gratzou
  • Special Ultra utilisateur
Tiens, y'a quelques pages, quelques-uns se demandaient si Prince avait tapé dans le blues ;

matez ça les amis :

My bands :
Carte Vermeil (covers 60's musclées) :
https://www.facebook.com/Carte(...)aires

Please Kill Me (70's punk'n'roll covers) :
https://www.facebook.com/Pleas(...)0punk

"Des hippies post-Mad Max tellement cradingues qu'on aurait dit des zadistes" (V. Despentes)
"Dave Grohl, c'est le Jean-Claude Brialy du rock ; tout le monde est son ami"
"If your knife ain't sharp enough, try using a kniff"
"What was Marc Bolan's last hit ?" "A tree"
skarabee.nc
Purple house! Y'avait que lui pour oser...(merci gratzou)
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    aksak
    le 03 Mai 2016, 10:06
Skelter a écrit :
10:15 a écrit :
David Watts a écrit :
Y en a d'autres qui l'ont lâché comme moi à la même époque ?

Moi j'ai lâche après Lovesexy (enfin j'ai tenu jusqu'à Diamonds and pearls)
Puis j'ai eu une piqûre de rappel y a un peu plus de 10 ans.. et j'ai redécouvert un nouveau prince

Le nouveau, fallait changer la marque... Ca n'était plus Prince, c'était Michael Jackson
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...

En ce moment sur groupes / artistes pros...