Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
El Phaco
Moi non, mais tu dois connaître mon prof de gratte : Alain Perez !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Lao Tseu
10:15 a écrit :
Oghkhood a écrit :
.... plus ca va, plus je me convainc qu'on avait quelqu'un d'aussi energique, doué et creatif que Hendrix sous le nez .....

Mange toi le Hendrix à 56 ans :

Oh merde! Je reconnais ne quasiment rien connaitre de Prince (peut-être pas le meilleur endroit pour l'admettre ), mais quand j'entends ça j'ai l'impression d'être -encore- sérieusement passé à côté de quelque chose... Et de le découvrir trop tard. Ça devient une habitude ces derniers temps ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
David Watts
skarabee.nc a écrit :
... ça s'trouve, on s'connait...

Possible.

El Phaco a écrit :
Moi non, mais tu dois connaître mon prof de gratte : Alain Perez !

Skarabée l'a peut-être remplacé.
AP était le guitariste originel de Synthèse justement.
On n'était pas vraiment dans la même bande à l'époque.
Nous on était de jeunes punks növo un peu cons et eux étaient déjà plus ou moins dans la variet', alors forcément ça ne nous rapprochait pas spécialement.

Pour revenir à Prince, je ne me souviens plus pourquoi j'ai cessé de l'écouter après Sign of the Times. J'ai certainement raté de bons trucs...
Y en a d'autres qui l'ont lâché comme moi à la même époque ?
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Doc Loco
skarabee.nc a écrit :
Pendant ce temps à Vera cruz:

- c'est une bonne cover en soi
- le morceau est "musifié" et ce n'est pas un mal, j'aime bien les groupes qui ont une identité
- mais ... ça groove comme un aide-comptable dans un bain d'amidon

Pourtant tous les ingrédients sont là. Mais autant le côté rock est parfaitement retranscrit, autant le groove insensé du morceau original est absent. Ce n'est pas un reproche, je crois que ça fait partie de ces choses qu'on a ou pas et qui ne s'apprend jamais vraiment.

David Watts a écrit :

Pour revenir à Prince, je ne me souviens plus pourquoi j'ai cessé de l'écouter après Sign of the Times. J'ai certainement raté de bons trucs...

Oui, moi. Quant à savoir pourquoi ... ça correspond à mon entrée dans la "vie active", la fin d'une adolescence (très) prolongée (fin d ela période "fun" et insouciante? ); et puis j'étais passé à autre chose musicalement parlant. Ceci dit, je ne l'ai jamais renié et j'ai continué à le suivre, mais de plus loin.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
Lao Tseu a écrit :

Oh merde! Je reconnais ne quasiment rien connaitre de Prince (peut-être pas le meilleur endroit pour l'admettre ), mais quand j'entends ça j'ai l'impression d'être -encore- sérieusement passé à côté de quelque chose... Et de le découvrir trop tard. Ça devient une habitude ces derniers temps ...

Je regardais ton âge sur ton profil et je me disais que tu n'avais vraiment rien à te reprocher! Prince était très absent des medias depuis longtemps - et soyons honnête, il en est en grande partie responsable (mais quand on connaît son histoire, on le comprend parfaitement - et puis ses concerts étaient toujours bourrés, alors peut-être avait-il raison?).

Il suffit de voir tout ce qui ressort maintenant sur Youtube et qu'il avait bloqué!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
David Watts
Non que je sois passé à autre chose musicalement à l'époque, car j'ai toujours eu des goûts relativement éclectiques, tout en étant sectaire, faut pas déconner non plus, mais je pense qu'après "Sign of the Times" le niveau est tombé d'un cran.
Enfin, ça reste à vérifier ceci dit.
Je ne l'ai jamais renié pour autant moi non plus.
Zorzi
  • Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Zorzi
    le 30 Avr 2016, 18:46
Doc Loco a écrit :

- c'est une bonne cover en soi
- le morceau est "musifié" et ce n'est pas un mal, j'aime bien les groupes qui ont une identité
- mais ... ça groove comme un aide-comptable dans un bain d'amidon

Oghkhood
J'ai vu la lumiere !

Doc vient de dire pourquoi Muse ne m'a jamais fait kiffer .... et aussi pourquoi je ne suis pas aide comptable

Alleluia
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
David Watts
Modeste le mec, il intitule sa vidéo : Purple Rain : AMAZING performance !
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
David Watts a écrit :

Moi j'ai lâche après Lovesexy (enfin j'ai tenu jusqu'à Diamonds and pearls)
Puis j'ai eu une piqûre de rappel y a un peu plus de 10 ans.. et j'ai redécouvert un nouveau prince
la guitare c'est de la merde !
ash2zoo
Salut,
J'ai connu Prince comme beaucoup avec Purple Rain. Super solo de guitare. Mais ce qui m'a empêché d'accrocher, c'est les video-clips de l'époque; qui ne montraient rien de l'artiste live, mais de la mise en scène et du playback, guitares pas branchées. Pour moi Prince, c'était un chanteur pop à la mode qui tortillait ses fesses devant des minettes. Moi qui découvrais les nouveaux groupes comme Anthrax, Slayer ou Metallica.... Ouais en gros il me fallait un groupe de rock chant, guitare, basse, batterie. Les paillettes et chorégraphies, très peu pour moi.
C'est sur ce forum que j'ai vraiment découvert l'artiste, au fil de différents sujets où on pouvait le voir sur scène ou dans des émissions genre Late Night Chose, ou Saturday Night Live.
Ben oui, je suis définitivement passé à côté de quelque chose. Je ne suis pas super fan, mais j'aime bien écouter quelque chansons de temps en temps.
Skelter
  • Skelter
  • Vintage Total utilisateur
10:15 a écrit :
David Watts a écrit :

Moi j'ai lâche après Lovesexy (enfin j'ai tenu jusqu'à Diamonds and pearls)
Puis j'ai eu une piqûre de rappel y a un peu plus de 10 ans.. et j'ai redécouvert un nouveau prince

"Sans une faciale de temps en temps, peut-on réellement parler d'amour?", Ben.oît

#Free the nipple!
#FreeMissDaisy
El Phaco
David Watts a écrit :

J'ai regardé. Ca joue grave, grosse technique... mais keskon s'emmerde !!!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
David Watts a écrit :

C'est le site Guitar World qui a mis en ligne cette vidéo.

En ce moment sur groupes / artistes pros...