Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
Doc Loco
10:15 a écrit :
l'apparition du visage de Prince au début c'est digne de la version Minitel des résultats de l’élection de 81

Wendy assure grave, à priori c'est son premier gros live avec Prince ?

Et boum.. pas longtemps apres c'est déjà plus le même niveau de prod :

Déjà gros fan à l'époque (depuis Controversy), ceci est LE concert qui m'a fait passé de fan à admirateur pour la vie - enregistré sur VHS lors de sa diffusion TV.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
Doc Loco
A propos de 3RDEYEGIRL, je me demande comment j'ai fait pour rater ce morceau il y'a un peu plus d'un an:

J'avais regardé des vidéos, mais honte sur moi je n'avais pas écouté l'album - j'aurais dû!
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
TimeBomb

n'empêche, je sais plus qui disait que sa mort avait au moins un bon coté, c'est de voir enfin apparaître des tonnes de vidéos sur YT...

Depuis une semaine c'est plus des tonnes.... on est littéralement submergé !
le nombre de lives qui déboulent c'est l'halu totale !

Et ça explique aussi la proportion que prend ce topic par rapport à celui qui existait de son vivant. Avant on ne trouvait rien, et quand un rare truc apparaissait, il disparaissait aussi vite.
skarabee.nc
Oghkhood a écrit :
.... plus ca va, plus je me convainc qu'on avait quelqu'un d'aussi energique, doué et creatif que Hendrix sous le nez .....

Mange toi le Hendrix à 56 ans :

Net!

On a eu une flopée d'imitateurs, clones, décalques, (Pat Martino, Randy Hansen, ect), des fils spirituels autodéclarés comme Robin Trowers ou spontanés comme SRV, mais là on a le Voodoo, le frère de sang. Sans tomber dans le mysticisme de pacotille, j'ai toujours été persuadé que "1983" de Jimi n'était pas tombé dans l'oreille d'un sourd...Surtout en voyant ce live de 1983 (dont une partie a été utilisée pour la BO), que je considère comme la renaissance d'un état d'esprit.
Lobster Johnson
on est même par moment à la limite du Stoner

'tain, Josh Homme aurait même pu débouler au milieu du morceau pour un duo de grattes frénétique!
skarabee.nc
Hier soir, première partie de Johnny Hallyday (oui, je sais..., j'ai glissé quelques notes du chorus final de Purple Rain à la fin d'une de nos compos.
Déjà, à la balance, j'avais entendu fuser le riff de kiss et à la fin du soundcheck, Laurent Vernerey a démarré "diamonds and pearls", repris par les autres.
Et le soir pendant le show de Johnny, celui-ci quitte la scène et le groupe entame un "wanna take you higher/dance to the music" façon Woodstock, chacun prenant un court solo au final. Et Laurent, encore, nous balance la basse de Sign'o'times...

On a ensuite discuté entre zicos, y'avait une espèce de communion, quelque chose qu'on partageait et que le public de Johnny n'a sans doute pas capté. Et autant que les vidéos sur Youtube, je suis sûr que les citations musicales fleurissent sur toutes les scènes du monde, comme autant de pétales pourpres pour saluer son départ.
Biloute
  • Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
skarabee.nc a écrit :
je suis sûr que les citations musicales fleurissent sur toutes les scènes du monde, comme autant de pétales pourpres pour saluer son départ.

c'est beau !
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
Ouaip. Et faire ça en première partie de Johnny, c'est la classe. Au passage, n'oublions pas qu'en 1967, un certain James Marshall Hendrix assurait la première partie de Johnny. la boucle est bouclée !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds preamp M-Audio DMP3 60€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    PP
    le 30 Avr 2016, 14:32
ouais, y a avait rien, rien de rien ou presque, on en avait presque oublié l'immensité du bonhomme, du musicien, on savait mais on mesure à quel point en savourant ces lives, comme si on retrouvait l'excitation des débuts, l'artiste respectait le public en lui offrant le meilleur de la musique.
skarabee.nc
skarabee.nc a écrit :
je suis sûr que les citations musicales fleurissent sur toutes les scènes du monde, comme autant de pétales pourpres pour saluer son départ.

c'est beau !

Merci. D'habitude j'aime pas m'épancher ainsi, mais là, je sais pas, faut que ça sorte, désolé si d'autres trouve ça gnangnan

El Phaco a écrit :
Ouaip. Et faire ça en première partie de Johnny, c'est la classe. Au passage, n'oublions pas qu'en 1967, un certain James Marshall Hendrix assurait la première partie de Johnny. la boucle est bouclée !

Bien vu! Oui, enfin, j'suis pas Jimi, bien bien loin, trèèèès loin derrière. Mais hier, j'avais mis le bandana sur ma touffe, lol.
Mais d'une certaine manière, une autre boucle s'est bouclée pour moi, car celui qui m'a permis de faire mes premières armes officielles en studio, d'abord zicos, puis ensuite derrière les manettes, c'est Jean Costa, ancien arrangeur de Johnny dans les années "Mad Max". Et pendant que j'apprenais les bases du métier, j'écoutais Prince, et je me disais: Mais pinaise, comment il fait lui, pour faire sonner sa musique comme ça?
El Phaco
C'est marrant que tu parles de Jean Costa, j'en causais hier avec mon luthier. Il habite Draguignan aujourd'hui, pas loin de chez moi.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Oghkhood
La mainmise des ayant-droits sur l'acces aux documents sonores et autres, est une idée a la con.

L'explosion de l'oeuvre de Prince montre bien que cette attitude completement crispée et uniquement orientée sur le controle de la diffusion ne mene a qu'a un gachis de talents
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
David Watts
El Phaco a écrit :
C'est marrant que tu parles de Jean Costa, j'en causais hier avec mon luthier. Il habite Draguignan aujourd'hui, pas loin de chez moi.

Ca fait plus de 30 ans qu'il y habite.
On a fait une maquette chez lui dans les 80's à l'époque de l'album Purple Rain pour situer.
Je me souviens du disque d'or de "Dallas" trônant sur le mur derrière la console.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
skarabee.nc
David Watts a écrit :
[hs]
El Phaco a écrit :

Ca fait plus de 30 ans qu'il y habite.
On a fait une maquette chez lui dans les 80's à l'époque de l'album Purple Rain pour situer.
Je me souviens du disque d'or de "Dallas" trônant sur le mur derrière la console.

ça s'trouve, on s'connait. J'ai habité Fréjus, ou je jouais avec le groupe Virage, et mi-80's, je suis allé vivre à Dragui, pour jouer avec Synthèse. Le DD Dallas, je m'en souviens aussi...
t'ain, ça me rajeunit pas
El Phaco
Moi non, mais tu dois connaître mon prof de gratte : Alain Perez !
Frank Zappa

En ce moment sur groupes / artistes pros...