Prince est mort

Rappel du dernier message de la page précédente :
ninigame
TimeBomb a écrit :





purée on nous bassine avec Clapton God tout ça mais Prince quelle classe bordel meme en accoustique il te colle une claque
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • #168
  • Publié par
    PP
    le 25 Avr 2016, 11:13
d'ailleurs y a une phrase, je sais pas si elle est vraie, on demande à Clapton ce que ça fait d'être le meilleur guitariste du monde, il dit : "Je sais pas, demandez à Prince..."
TimeBomb
non cette phrase est apparemment une légende urbaine...
Doc Loco
TimeBomb a écrit :
non cette phrase est apparemment une légende urbaine...


+1

Calquée (faussement) sur la fameuse réplique d'Hendrix au sujet de Rory Gallagher.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stef626
mat_houston a écrit :
Une leçon à retenir de l'ami Roger Nelson pour nous autres GASeux invétérés : il me semble bien qu'il ne jouait qu'avec de "banales" pédales Boss... Pas du genre à participer à la course à la pédale boutique à composants triés... #LeSonCestDansLesDoigts

oui enfin tout est relatif t'avais un soldano caswell x99 derriere quand meme, ça aide
on notera le "behringer denoiser" :-)

Second photograph shows Prince's view of his pedalboard which is explained as follows:

Left side: Roland FC-100; Boss DS-2 Turbo Overdrive; Boss VB-2 Vibrato; Boss DD-3 Digital Delay; Boss FL-2 Flanger; Boss OC-2 Octave; Boss BD-2 Blues Driver

Right Side: (Dunlop) CryBaby Wah; Roland EV-5 (controls GP-16 whammy); Dunlop Rotovibe

Text explains:

UHF signals from the Artist's four main stage guitars hit a wireless rack equipped with four Sampson UR 5Ds. An Uptown Technologies Flash switcher is used to select between the wireless units. The Digital Music Corp MX-8 is used for MIDI switching, the Roland GP-16 is for whammy effects only and the Zoom 9030 is used for all other effects. An Uptown Great Divide routes signal from the Snyder unit to Flash switcher #2, the GP-16, and the main and backup 9030s. Outputs from these units feed a Behringer Denoiser, a Soldano/caswell preamp and, finally, a splitter box which sends 'clean' and 'dirty' signals to the Mesa/Boogie Strategy 500 and rackmount Soldano SLO 100 respectively.

Onstage Cabinets are straight-front Peavey 5150 4 x 12s loaded with EV speakers. The offstage 'clean dog' and 'dirty dog' Marshall 4 x 12 slant cabinets are miked to feed the front-of-house system. These are loaded with Celestion vintage 30s.

cutonio
El Phaco a écrit :
Ouaip. Et au moins en live, c'est du Boss, du Boss et encore du Boss... J'ai honte avec mon pb rempli de pédales à watmille boules. Même pas de compresseur pour les parties funky sur son board...


C'est le truc qui me choque le plus à propos de son matos, l'absence de compresseur. Peut-être "always on" et donc pas sur le pédalboard.

ça fait relativiser toute notre course après "la parfaite overdrive". Mais cela dit faut voir aussi les pedalboards des filles qui jouaient avec lui dans 3RDEYEGIRL, ça colle plus aux standards de ce forum

J'ai jamais été un grand fan de Prince, mais en réécoutant ses albums, je me dis qu'il était sacrément doué. Qu'on soit fan ou pas, il faut reconnaître que c'était un grand artiste.
Doc Loco
LaPerdrix a écrit :
mais, la première, elle est vraie au moins ?


A priori oui, on connaît même le contexte où Hendrix l'a prononcée (au concert de Wight)
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
stef626
Bon apres prince c'etait aussi une personne speciale , le recit relaté ici est plutot ...original
:


@11:30
""prince has been living in the prince world for quite some time"
"it's 3AM and prince need a camel"
David Watts
Belle version.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"
Brigido
Pour revenir au matos de Prince, je trouve qu'on ne peut pas dire que le "son" de guitare était son point fort...Heureusement que c'est un guitariste hors pair, car souvent il avait un grain complètement bouffé par 3 ou 4 effets empilés...La plupart du temps, en saturé, le son qu'il produisait était un peu dégueulasse, et souvent noyé au milieu des autres instruments...

Dommage, un beau crunch, simple et limpide aurait été tellement plus percutant..

C'est sans doute aussi pour ça, que j'ai un faible pour les tous premiers albums (Dirty Mind notamment), où les guitares sont brutes de décoffrage. Le son de la Tele en clean notamment, sur des morceaux comme "Party up" par exemple.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur groupes / artistes pros...