Présentation de mon groupe + besoin d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Et arrêtez de vous habiller comme quand vous allez à la superette. Que ça soient vos vêtements habituels très bien, mais sur scène on se sape nom de dieu !
Le Heyd
chix4free a écrit :
Personnellement, je n'accroche pas mais peu importe...

Mon seul conseil, et il est simple, c'est d'écouter de la musique constamment et d'élargir le spectre de ce qui vous influence parce que là, ça fait pop française gentille très actuelle mais ça manque d'épaisseur et de singularité.

Je crois qu'écouter de la musique remplace toutes les vidéos para-pédagogiques du monde, surtout quand, comme tu l'affirmes, on est passionné !

Chix a compris la vie, amen!
Le Heyd
De toute façon oui il n'y a pas de formule miracle mais le plus efficace reste encore d'écouter beaucoup de musique et dans différents styles.

Sinon la musique en elle-même ne fait pas tout, la présence, la rage, la puissance, les fringues (bermuda/t-shirt I ♥ machin c'est un tue-la-musique!) etc ça doit bien faire 50% d'un bon concert.
Invité
  • Invité
fab38 a écrit :
Ou pas.

Faut jouer comme on se sent bien, et pas en clown si on se le sent pas. Et il n'y a rien de péjoratif dans le terme "clown".

C'est évident qu'ils doivent s'habiller de façon à se sentir bien. Mais je persiste à dire que, d'une façon ou d'une autre, ils doivent se saper pour monter sur scène.

Ils se disent "ben oui on est des lycéens donc on s'habille comme ça". Et moi, vieux con de 30 balais que je suis, je les vois monter sur scène habillés comme ça, je me dis "mais c'est quoi encore ces p'tits branleurs, ils ont fait leurs devoirs au moins ?". Bref, je les prend pas au sérieux. Est-ce justifié ou non ? Quelque part on s'en fout, je suis sûr que beaucoup penseront comme moi...
John_Mac_Rigole
Ok, je crois qu'ils ont bien reçu le message concernant les fringues. Un poignet de force chacun, un bandeau de tennisman sur le front et le tour est joué. Ils seront super cools et prêts à affronter les plus grandes scènes mondiales ^^

Bon, mais si on parlait musique et que nous les aidions, qu'en diriez vous ? Si vous décriviez un point sur lequel vous pouvez les aider ? L'utilisation de la Charley, par exemple, qui me semble très discutable. D'autres points ?
MIA WALLACE
vous avez des grandes soeurs (ou au moins majeures ) ?
Salut G.COM, ça roule ?

SUPERBUS , STRAY CATS , BRMC

"regarde-le moi ce communiste, je t'enverrais tout ça à Moscou"
Merci John_Mac_Rigole pour l'exemple video... maintenant je comprends bien ce que tu voulais dire. On en discutera quand le groupe sera reuni, là il n'y a que moi... Même chose pour les remarques concernant la signature rythmique.

En écoute pas mal de musique aussi... on se base beaucoup sur l'analogie, et on analyse comment les morceaux qu'on aime sont composés... (c'est mon cas en tout cas). D'ailleurs, à force de se centrer sur l'analyse de ce dont on veut s'inspirer, on risque peut être de ne pas trop regarder d'autres styles de musique... On a voulu un peu cibler notre style et la direction qu'on allait prendre, mais c'est vrai qu'on peut aussi commencer à voir ailleurs... ça peut sûrement apporter de bonnes choses..

De toute façon, les artistes que le créateur a mis sur la premiere page sont seulement là pour donner une idée, mais ce n'est pas ce qu'on écoute exclusivement... par exemple chanteur et guitariste font du piano depuis qu'ils sont jeunes et ont donc quelques inspirations de ce côté là... Et on a évidemment des goûts plus ou moins divers, mais c'est vrai qu'on peut être piegé si on se limite à un style très précis.

Je voulais aussi préciser que dans Education Anatomique (sur myspace) ce n'est pas le batteur qui joue, c'est le chanteur qui a enregistré les 4 instruments... donc on ne peut pas l'utiliser pour juger le jeu du batteur du groupe. On va attendre qu'il arrive pour qu'il puisse vous répondre

Voilà! Sinon quant au look, oui j'ai remarqué qu'une bonne partie rentrait par les yeux... On en tiendra plus ou moins compte... (pssst, il y en a un qui n'a pas joué le jeu du t-shirt boys band )

Merci chix4free pour tes propositions aussi.
fab38
  • fab38
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    fab38
    le 20 Août 2011, 11:27
Ad Rock a écrit :
Ils se disent "ben oui on est des lycéens donc on s'habille comme ça". Et moi, vieux con de 30 balais que je suis, je les vois monter sur scène habillés comme ça, je me dis "mais c'est quoi encore ces p'tits branleurs, ils ont fait leurs devoirs au moins ?". Bref, je les prend pas au sérieux. Est-ce justifié ou non ? Quelque part on s'en fout, je suis sûr que beaucoup penseront comme moi...

Tu sais, après avoir vu le guitariste-chanteur de Yo La Tengo jouer de dos en jean mal serré avec haut de raie des fesses apparente, je me dis qu'on peut prendre une sacrée claque musicale délivrée par un groupe en tenue de bouseux.

Celà dit, je dois avouer que je suis d'accord sur le principe : avoir une identité visuelle (couleurs, apparence, objets de déco en concert, etc...) aide le public à rentrer dans la musique. Mais si celle-ci ne suit pas, le public se barre, alors que si le groupe n'est pas visuellement sexy mais que la musique percute, le public reste. Donc pour moi, ce n'est pas 50-50, et de très loin.
richter24
Les études c'est bien aussi, non?
J'ai bien écouté tes videos, et je trouve les compositions assez pauvres, elles manquent terriblement de gouache pour moi.

Les choses les plus simples sont souvent les plus dures à faire!!!! Vous êtes jeunes et votre style doit encore s'affirmer. Mais il y a du potentiel est c'est le principal.
Anybodyoutthere
Oulaaaa, voilà que je m'éloigne un peu d'internet pour les vacances et que je tombe sur tous ces messages hyper plaisants, génial !

Alors, tout d'abord je tiens à dire que, comme l'a dit le bassiste, nous accueillons bien les commentaires négatifs et qu'ils invitent à nous améliorer, d'avance merci

Tout d'abord, pour la grande question du look, il est vrai que c'est pas incroyable. Mais il faisait très très chaud, c'était carrément épuisant, et jouer en jeans aurait été très déplaisant. Pour les tshirts, c'était bon enfant, mais nous avons murement réfléchi pour un look prochain

Pour les compos, c'est vrai que petit à petit on commence à améliorer nos anciens morceaux, à rajouter des breaks etc. Le groupe existe depuis un an plus ou moins et il est temps de bien bosser avec précision chaque morceau.

Je remercie particulièrement le créateur de la vidéo en réponse à nous, qui a fait un bel effort pour nous conseiller et qui a trouvé les bons accords

N'hésitez pas à parler aussi de Obscure Clarté, qui est également en meilleure qualité et qui est trouvable ici : http://soundcloud.com/lesnicotines

D'autres vidéos, contenant des covers etc. sont trouvables ici http://youtube.com/lesnicotines . N'hésitez pas à nous en parler également.

Merci beaucoup pour tout
Tyrt
  • Tyrt
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Tyrt
    le 25 Août 2011, 22:15
Ouvrir son répertoire musicale est la meilleur chose à faire.

Mon exemple est que j'écoutais que du metal(il y a quelques années).
Puis je suis passé à du Blues grâce à mon prof de gratte(merci à lui).
Puis du punk(du "vrai"donc pas du sum41...).
Du ska,reggae enfin surtout du ska/punk.
De la pop/rock/instrumentale et des artistes qui varient leurs sonorités(Beck, Pink Floyd par exemple).
Puis du hip hop à l'"ancienne"(Cypress Hill, Public Enemy...)
Et des style mélangé comme des participations Cypress hill avec RATM, Tom Morello,Tim Armstrong...
Ou des gars comme Everlast qui passent du hip hop à du blues, ils ont souvent des sonorités très sympa.
Mais des choses comme de la Drum and Bass,funk...

Au finale j'essaye de faire des mixes de style pour étoffer mon jeu.(Surtout en rythmique).
Ce n'est que mon exemple, je suis loin de connaître quoique se soit mais j'essaye de découvrir des choses.

Je suis pas fan de ce que vous faites mais on sent que vous en avez envie donc travaillé vos rythmiques et ce sera bien mieux
"Sur G.com, si tu es fan de Steve Vaï et consorts, tu n'es pas en capacité de lire ce message au vu des coups que tu as reçu." S.S.C
Anybodyoutthere
Merci pour ton commentaire Effectivement, on est peut-être trop enfermé dans notre style, mais c'est sans doute parce qu'on a une idée du style que nous voulons jouer, mais je comprends parfaitement que ça peut être bénéfique

Hier lors de la repet on a lu tous vos commentaires en groupe, nous prenons ça au sérieux, et on sait que c'est dans le but d'avancer et de s'améliorer alors merci pour le temps que vous avez accordé à nos morceaux
Anybodyoutthere
Bonjour les amis !

Hier nous avons enregistré notre dernier morceau, Coma Artistique avec une qualité supérieure aux enregistrements live de notre concert.

Il y a un certain nombre de modifications, et je vous propose de les écouter ici :

http://soundcloud.com/lesnicot(...)tique

Merci d'avance pour vos critiques !

En ce moment sur groupes / artistes pros...