POURQUOI STEVE VAI

ostauf
  • ostauf
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ostauf
    le 09 Sep 2004, 09:12
En lisant tous les topics, le nom de steve vai revient souvent.
J'ai vu le DVD de G3 avec Eric johnson et je l'ai trouvé frimeur, antipathique et je n'ai jamais eu envie de découvrir.
Mes guitaristes préférés sont Steve Morse, Pat metheny, Birelli lagenne, tommy emmanuel... vous voyez, des styles complétement différents alors:
Donnez moi quelques bonnes raisons d'écouter steve Vai pour que je puisse laisser de coté mes préjugés.
Merci
voodoonightmare
"Passion and Warfare", "alien love secret"
RK rule's
mes ventes:
korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 09 Sep 2004, 09:48
ostauf a écrit :
J'ai vu le DVD de G3 avec Eric johnson et je l'ai trouvé frimeur, antipathique et je n'ai jamais eu envie de découvrir.
Mes guitaristes préférés sont Steve Morse, Pat metheny, Birelli lagenne, tommy emmanuel... vous voyez, des styles complétement différents alors:
Donnez moi quelques bonnes raisons d'écouter steve Vai pour que je puisse laisser de coté mes préjugés.
Merci

tu sais les gouts et les couleurs ! mois je n'aime pas les BC Rich !
big_larve
ostauf a écrit :
Merci

Parcequ'il a un nom beaucoup plus facile à prononcer qu "Yngwie MALMSTEEN"
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

http://club.larve.free.fr
bensonlike
ostauf a écrit :
Merci

Tu sais les gouts et les couleurs...... je vois pas de bonnes raisons d'écouter Vai si tu a déjà un a priori négatif, mais s'il ne devait y en avoir qu'une je dirais "Shut up and play your guitar" avec Frank Zappa.

Sinon , en ce qui concerne le G3, on parlait des gouts et des couleurs, j'aime bien Eric Johnson, mais son jeu de scène est aussi efficace qu'un Tranxène 500, dans son gig et apres dans la jam finale, on a toujours l'impression qu'il s'excuse d'etre là.

Certains préfèrent ce genre de personnalité, d'autres les extravertis comme Vai, mais je n'appellerais pas ça de la frime: Si tu paies ton billet pour aller voir Vai , tu a un vrai spectacle. J'adore Eric Johnson, comme je te l'ai déjà dit, mais je ne paierais pas une place pour aller le voir jouer live.
Matthieu S
ostauf a écrit :
et je n'ai jamais eu envie de découvrir.

Donnez moi quelques bonnes raisons d'écouter steve Vai

ta besoin qu'on te dise qu'il faut écouter du Steve Vai pour laisser tes préjugés?

alors écoute du Steve Vai
papyboyington
est il necessaire d apprecier l Homme pour aimer sa musique ?????

je reléve les copies dans 2 heures !!!!
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bensonlike
ibanez7addict a écrit :
est il necessaire d apprecier l Homme pour aimer sa musique ?????

je reléve les copies dans 2 heures !!!!

Non, j'en veux pour preuve qu'il y a des fans de Malsmteen !

J'ai combien M'sieur ??
big_larve
ostauf a écrit :
Si tu paies ton billet pour aller voir Vai , tu a un vrai spectacle.

+1

Un concert de Steve VAI est un moment unique. Le bonhomme dégage quelquechose de magique. Malgrè la barrière de la langue, il communique avec le public de façon extraordinaire, et est moins arrogant, pour moi, qu'un satriani qui reste caché tout le temps du concert derrière ses lunettes de soleil.

C'est pourquoi Steve VAI doit être élu président en Novembre prochain
Evelyne thomas:"J'ai une très forte connexion intellectuelle avec bataille et fontaine. Ce sont de grands bosseurs, des intellos, très rapides..."

bensonlike
big_larve a écrit :
ostauf a écrit :
Si tu paies ton billet pour aller voir Vai , tu a un vrai spectacle.

+1

Un concert de Steve VAI est un moment unique. Le bonhomme dégage quelquechose de magique. Malgrè la barrière de la langue, il communique avec le public de façon extraordinaire, et est moins arrogant, pour moi, qu'un satriani qui reste caché tout le temps du concert derrière ses lunettes de soleil.

C'est pourquoi Steve VAI doit être élu président en Novembre prochain

C'est pas d'ostauf la citation, je vais t'attaquer en justice pour usurpation de droit d'auteur .
big_larve
Mes avocats sont prêts. Pas sur que ça intéresse les médias mais bon, on ne plaisante pas avec les droits d'auteurs hein.

korma
  • korma
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    korma
    le 09 Sep 2004, 15:32
ca me donne envie d'aller le voir au theatre du chatelet l'année prochaine !
bensonlike
big_larve a écrit :
Mes avocats sont prêts. Pas sur que ça intéresse les médias mais bon, on ne plaisante pas avec les droits d'auteurs hein.

Bon, vu ta signature qui m'a bien poilée ( la pauvre Evelyne, personne lui a jamais dit, ou elle fait semblant ? ), je laisse tomber les charges.
sorwell
  • sorwell
  • Special Total utilisateur
bensonlike a écrit :
Certains préfèrent ce genre de personnalité, d'autres les extravertis comme Vai, mais je n'appellerais pas ça de la frime: Si tu paies ton billet pour aller voir Vai , tu a un vrai spectacle. J'adore Eric Johnson, comme je te l'ai déjà dit, mais je ne paierais pas une place pour aller le voir jouer live.

Je dirais pas que Vai est extraverti, pas vraiment ça... Ce qu'il faut comprendre c'est que quand il joue, il est sa musique, tout son corps participe à faire passer le message musical. Il faut le voir jouer For The Love Of God pour comprendre ce morceau !
Le live à l'Astoria est un chef d'oeuvre pour ça.
Ensuite tu as le droit de préférer Johnson, ce qu'il fait c'est bien, mais ça va pas loin, et au niveau présence sur scène... il serait tout seul dans sa chambre à jouer assis sur son lit, il en ferait autant...

Mais bon, as-tu vraiment écouté un album de Vai ?
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 09 Sep 2004, 15:53
big_larve a écrit :

Citation:
est moins arrogant, pour moi, qu'un satriani qui reste caché tout le temps du concert derrière ses lunettes de soleil

Satriani arrogant? Y a pas un problème là? Jamais je l'ai vu se la ramener.
D'ailleurs je vois pas en quoi ses lunettes font qu'il est arrogant, faut m'expliquer là...

En ce moment sur groupes / artistes pros...