POURQUOI STEVE VAI

Rappel du dernier message de la page précédente :
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 09 Sep 2004, 15:53
big_larve a écrit :

Citation:
est moins arrogant, pour moi, qu'un satriani qui reste caché tout le temps du concert derrière ses lunettes de soleil

Satriani arrogant? Y a pas un problème là? Jamais je l'ai vu se la ramener.
D'ailleurs je vois pas en quoi ses lunettes font qu'il est arrogant, faut m'expliquer là...
papyboyington
bensonlike a écrit :
ibanez7addict a écrit :
est il necessaire d apprecier l Homme pour aimer sa musique ?????

je reléve les copies dans 2 heures !!!!

Non, j'en veux pour preuve qu'il y a des fans de Malsmteen !

J'ai combien M'sieur ??

bonne reponse, tu aurais pu developper un peu plus , mais je te met un 15/20 .

steva vai est extravagant , et met un peu de follie dans ses concerts !

on aime ou on aime pas , sa musique n en reste pas moins extraordinaire et parfois incomprise .
Gibson Nighthawk Std 96's and Custom 95's User !

Boss at "The Southern Chickens"
bensonlike
shivering_tom a écrit :
Tu ne vas pas sur scène pour faire la gueule !
Après c'est un personnage, un univers et je n'ai pas l'impression qu'il se la joue.
Oui, regarde le dvd live a astoria et on en reparle plus tard.

Mais meme sans regarder le live à London, en prenant l'exemple du G3 qu'il a regardé, à la fin du morceau Answers, Vai regarde le public comme un mec qui ferait sa 1ère scène, et qui parait super étonné que les gens hallucinnent sur lui.

La scène ça fait depuis l'époque zappa qu'il en fait (il avait 19 ans), c'est un showman exceptionnel qui VIT réellement sa musique, comme d'autres (BB King fait souvent une tronche "spéciale quand il joue, c'est pareil), et qu'on puisse ne pas aimer sa musique, c'est tout à fait concevable, mais affirmer que c'est un frimeur .........
jaden
  • jaden
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    jaden
    le 09 Sep 2004, 16:33
La première fois que j'ai vu Vai en dvd, j'ai également trouvé qu'il était assez extravagant, qu'il en faisait trop parfois. Mais après l'avoir vu au g3 à paris je l'ai vu vraiment differemment. Le personnage est extrêmement sympathique, proche du public et comme le dit bensonlike il avait l'air assez étonné ou plutot gêné que les gens l'acclament (surtout après la prestation de Fripp...). Depuis je regarde ses dvd différemment, et il n'y a vraiment pas de frime, juste une expression corporelle de ce qu'il ressent en jouant ses compos, et cela nous les rends plus proches, plus compréhensibles.
rasalghul
non steve n'est vraiment pas 1 frimeur, il est très extravaguant mais rien est en trop, sur le g3 live 1, il m'a reveillé car je m'étais endormi avec johnson..
sinon steve a 1 vrai identité musicale, avec 1 coté étrange parfois,
il a fait bcp de morceaux de délire qui me soule, mais parfois il nous sort de très grand morceaux comme sister, for the love of god, boston rain melody...
pour entrer dans steve vai tu peux peut être commencer par les 2 albums avec david lee roth où son jeu est déjà affirmé est qui sont puissants..
DarkVadehors
Si j'étais une légende, je m'habillerais comme lui, c'est dire !
"Je mets les pieds où je veux... et c'est souvent dans la gueule !" Chuck Norris.

Chuck Norris Empereur du Monde Libre Galactique !!!
ZeF
  • ZeF
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    ZeF
    le 09 Sep 2004, 18:27
big_larve a écrit :
ostauf a écrit :
Si tu paies ton billet pour aller voir Vai , tu a un vrai spectacle.

+1

Un concert de Steve VAI est un moment unique. Le bonhomme dégage quelquechose de magique. Malgrè la barrière de la langue, il communique avec le public de façon extraordinaire, et est moins arrogant, pour moi, qu'un satriani qui reste caché tout le temps du concert derrière ses lunettes de soleil.

C'est pourquoi Steve VAI doit être élu président en Novembre prochain

Tout à fait d'accord.
Puis c'est vrai que les lunettes de soleil, c'est n'importe quoi..à non pardon, ca fait "style"..
ezekiel
  • ezekiel
Pourquoi Steve Vai ?? ba c'est assez simple ! Steve c'est son prénom e Vai c'est parce que son père avait ce nom la donc ba... hein ? quoi ? erf non pas le coup de pied au cul ! noooooooooooooooooooooooooooooooo... Boum !

erf
VAiHalen
un peu con ce topic , cest pas objectif du tout la critique (page1) , si tavait reflechi meme si taime pas taurai capter pkoi .
Childrenofartica
Moi je me suis même pas poé la question, je pleure même sans le son à chaque fois que je le vois. alors oui c'est une frimeur, oui il raconte plein de conneries, mais oui c'est un grand de la guitare.
Death/black mélodique bien de chez nous : http://withdrawn.free.fr

Donne cours de guitare sur le 33 et 17 !!! Appelez au : 06.66.23.45.83

M'en vais promener mes doigts moi !
chacal
  • chacal
  • Vintage Méga utilisateur
    Cet utilisateur est un technicien réparateur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    chacal
    le 09 Sep 2004, 20:24
ostauf a écrit :
Donnez moi quelques bonnes raisons d'écouter steve Vai pour que je puisse laisser de coté mes préjugés.
Merci

Il n'y a pas d'autres raisons d'écouter un musicien que le fait que sa musique soit bonne à nos oreilles. Si sa tronche ou sa manière de se saper sur scène te suffisent pour occulter sa musique....
Guitar tech à temps très très partiel
Rédacteur d'articles sur la guitare à l'humour discutable
Guitariste aussi, mais faut pas le dire, j'ai honte.
Mastering
Pour avoir eu la chance de les rencontrer les deux et de taper la causette avec eux (Vai et Satch), je peux vous assurer qu'il y a peu de guyitariste de ce niveau qui sont aussi humbles.
sorwell
  • sorwell
Cela dit, ostauf, si le jeu de Vai te gêne, oké, tu as le droit de ne pas aimer, mon gars.
Mais est-ce que tu as au moins écouté un ablum ? Passion and Warfare ? Alien Love Secrets ? Fire Garden ? Là tu ne seras pas dérangé par son jeu de scène, y'a que sa musique, son excellente musique (à mon avis) C'est quand même là la meilleure façon de te fixer par rapport à lui. T'écoutes, t'aimes, t'aimes pas, mais au moins tu auras pu juger.
"La véritable musique est le silence et toutes les notes ne font qu'encadrer ce silence."
Miles Davis
gywyn
  • gywyn
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gywyn
    le 10 Sep 2004, 09:35
C'est sûr que peu importent les fringues ou à la prestation scénique de Vai, faut écouter sa musique.
D'ailleurs, je vous retourne cela pour Johnson. Parce que là, les gars, enfin certains, vous dites ça pour Vai, mais vous faites la même chose contre Johnson !!! Sa musique est toute en finesse, et c'est sûr qu'il faut un peu d'oreille pour se rendre compte de la qualité de sa musique ! On s'en fout qu'il fasse trois pas de danseuses, qu'il reste caché derrière son batteur ou dans sa chambre. Y'a qu'à essayer de jouer comme lui pour se rendre compte qu'il est pas moins bon que Vai, loin de là !
aaaaa
  • aaaaa
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    aaaaa
    le 10 Sep 2004, 10:02
moi perso je reconnais la technique avec ce genre de musiciens mais je n'accroche pas c'est froid à mes oreilles mais ce n'est que mon opinion

je ne dis pas c'est nul hein !! juste que ce n'est pas ma tasse de thé que sa me laisse indifférent c'est la raison pour laquelle je n'écoute pas vai et compagnie
moreaud1972@yahoo.fr

En ce moment sur groupes / artistes pros...