Pourquoi Santana est-il considéré comme un génie ?

Rappel du dernier message de la page précédente :
Laurent_Barre

Ce guitarriste explique pourquoi la musique de Santana est si spéciale et unique. C'est d'après lui parce que chaque note a une intention ce qui donne une musique pleine de spiritualité, sans virtuosité gratuite.

J'ai trouvé cette vidéo sur un forum de Band-Maid, car Carlos Santana est le guitarriste préféré de Kanami.
Slider
  • Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le 07 Sep 2023, 00:16
Un documentaire biographique de Santana intitulé justement « CARLOS » est annoncé en salles fin Septembre.

https://www.rollingstone.fr/sa(...)amp=1

Citation:
SYNOPSIS

À l'âge de 5 ans, dans son Mexique natal, il apprend à jouer du violon. À l'âge de 8 ans, il développe une passion pour la guitare qui durera toute sa vie. À 14 ans, il perfectionne ses talents de guitariste virtuose et son style de jeu en se produisant comme musicien de rue, puis monte son propre groupe peu après alors qu'il n'est encore qu'un adolescent. Et à 22 ans, juste avant la sortie de son premier album, Carlos Santana devient l'une des grandes découvertes de Woodstock, animant le deuxième après-midi du célèbre festival le 16 août 1969.

Légende de l'industrie musicale depuis 50 ans et sensation mondiale récompensée par 10 Grammy, Santana continue d'être l'un des plus grands artistes du monde de la musique, mêlant le jazz, le blues et le son des mariachis à une spiritualité rock’n'roll et à une connexion primitive de la musique à nos émotions les plus profondes.

Le documentaire électrique CARLOS : L’ODYSÉE DE SANTANA présente de nouvelles interviews de Santana et de sa famille ainsi que des images d'archives extraordinaires et inédites — y compris des enregistrements vidéo réalisés par Santana lui-même, des séquences de concerts et des moments en coulisses.

Je suis très admiratif de Santana (j’aime pas le terme « fan » ) et je ne raterai ça pour rien au monde.
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Jim Morrison
Slider a écrit :
Un documentaire biographique de Santana intitulé justement « CARLOS » est annoncé en salles fin Septembre.

https://www.rollingstone.fr/sa(...)amp=1

Citation:
SYNOPSIS

À l'âge de 5 ans, dans son Mexique natal, il apprend à jouer du violon. À l'âge de 8 ans, il développe une passion pour la guitare qui durera toute sa vie. À 14 ans, il perfectionne ses talents de guitariste virtuose et son style de jeu en se produisant comme musicien de rue, puis monte son propre groupe peu après alors qu'il n'est encore qu'un adolescent. Et à 22 ans, juste avant la sortie de son premier album, Carlos Santana devient l'une des grandes découvertes de Woodstock, animant le deuxième après-midi du célèbre festival le 16 août 1969.

Légende de l'industrie musicale depuis 50 ans et sensation mondiale récompensée par 10 Grammy, Santana continue d'être l'un des plus grands artistes du monde de la musique, mêlant le jazz, le blues et le son des mariachis à une spiritualité rock’n'roll et à une connexion primitive de la musique à nos émotions les plus profondes.

Le documentaire électrique CARLOS : L’ODYSÉE DE SANTANA présente de nouvelles interviews de Santana et de sa famille ainsi que des images d'archives extraordinaires et inédites — y compris des enregistrements vidéo réalisés par Santana lui-même, des séquences de concerts et des moments en coulisses.

Je suis très admiratif de Santana (j’aime pas le terme « fan » ) et je ne raterai ça pour rien au monde.

Pareil pour moi. Caravaserai, Borboletta, et d'autres... quels albums !!! J'irai voir ça aussi
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slyonline2
Cool News

Citation:
Bill Graham : Tu es la voix des sans voix....
Être plutôt que paraître, brouter plutôt que paître...
Lao
  • Lao
  • Publié par
    Lao
    le 07 Sep 2023, 10:13
Santana est une valeur sûre.
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 15 Fév 2024, 22:05
Alors ce documentaire, qui l’a vu?
J’ai trouvé ça pas mal, j’ai appris plein d’anecdotes sur Santana et ça renforce le respect que j’ai pour le personnage. Quelle carrière!
Globalement j’ai apprécié mais j’ai trouvé que ça manquait de points de vue extérieurs. Vu l’envergure du personnage ça aurait mérité plus d’interviews de ses anciens compagnons de route.
Jim Morrison
Slider a écrit :
J’irai le voir à Nîmes en famille, je suis impatient !!

Santana

J'espère pouvoir y être aussi. J'aimerais beaucoup le revoir sur scène, surtout aux Arènes
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 22 Mar 2025, 15:17
« Sentient », nouvel album de Santana sur le point de sortir, deux titres ont été déjà mis en ligne.
Sentient

Je suis tombé sur cette vidéo sur Facebook :
https://www.facebook.com/reel/(...)bxw6v

Autant le dire, cette vidéo m’a un peu alarmé.
J’ai pris quatre billets pour aller le voir en famille aux arènes de Nîmes cet été, et pour être tout à fait honnête, j’ai un peu peur d’être déçu.
Hotblues
Il faut juste savoir arrêter...avant d'être pitoyable.
je n'aime pas les petites bites qui ne tirent sur rien. BlowUp
Oghkhood
Je suis pas fan de Santana meme si il y a des morceaux que j'aime beaucoup ... et pas necessairement d'avant 1979

Mais ce dernier commentaire, il le merite carrément pas. Demandes toi ce qui lui donne encore l'envie de tourner et jouer sur scene pres de deux heures alors qu'il pourrait rester assis a coté de sa piscine a siroter des margharitas en regardant plonger ses petits enfants ... Le net c'est merveilleux, ca permet de savoir si on encore envie de voir un artiste vieillissant en connaissance de cause ... ou pas

Alors tu devrais peut être te l'appliquer a toi même cet epithete, avant de cracher du venin .... et fais gaffe a pas te mordre la langue
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Slider
  • Slider
  • Publié par
    Slider
    le 23 Mar 2025, 12:16
TheSoulsRemain a écrit :

Bon il est plus tout jeune.......

Honnêtement, s’il délivre un show similaire cet été, ça m’ira très bien. Je doute qu’il emmène tous ses musiciens et choristes dans l’avion, mais ça serait génial.
Santana n’a jamais été un virtuose à mes yeux, c’est admis.
78 ans… On sent que les gestes sont moins sûrs, la fluidité moins bonne, la propreté moins évidente… mais j’en prends mon parti.
Je dois beaucoup à Carlos Santana. Depuis ces 20 dernières années, c’est mon influence principale que ce soit pour le son, les guitare (j’ai prêté allegeance à PRS) et la culture latino américaine qui transpire de partout dans sa musique. Mais j’irai le voir pour la première fois en concert, et j’ai très peur de repartir déçu.
ranez
  • ranez
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ranez
    le 23 Mar 2025, 12:32
C'est le risque avec les artistes agés. Il ne faut pas s'attendre à un concert exceptionnel mais au moins tu auras vu une de tes réferences musicales sur scène et c'est super cool. C'est comme passer un moment avec un gars qui t'accompagne depuis longtemps.

J'ai vu Nile Rodgers en concert il y'a une dizaine d'annee. The Chic des annees 2000 ca n'a rien à voir avec la formation initiale. Mais c'était quand meme cool et c'est une de mes plus grosses influences en guitare funk. Cet éte j'ai vu Jorge Ben et Gilberto Gil en concert (81 et 82 ans si je ne dis pas de conneries). La voix en a pris un coup mais les gars enchainaient des titres que tous les fans aiment pendant 1h30, voulant donner au publique ce qu'il attend. Plein de blagues et d'interactions avec les spectateurs.Je ne regrette vraiment pas même si c'était surement un concert moyen au reagrd de leur carrière. Je ne suis pas fan de Santana meme si Moonflower ou Caravanserai sont de super albums. Si j'avais l'occase de le voir en concert à un prix correct (cet été à Madrid le prix est abusé), j'irai dans hésiter. Meme si la set list contient des merdes FM comme " Corazón espinado"...
Boycott U.S.A
bjeje
  • bjeje
  • Publié par
    bjeje
    le 23 Mar 2025, 12:47
ranez a écrit :
C'est le risque avec les artistes agés. Il ne faut pas s'attendre à un concert exceptionnel mais au moins tu auras vu une de tes réferences musicales sur scène et c'est super

C'est ce que je me disais en 2016 quand j'ai pris ma place pour David Gilmour au château de Chantillly, je me disais est-ce que son jeu et sa voix tiennent encore la route à son âge (70 ans à l'époque) et j'ai pris une énorme claque, 3 heures de show époustouflant...

Alors oui, fais toi plaisir et vas-y...
De retour !

En ce moment sur groupes / artistes pros...