Jim Morrison a écrit :
J'étais un fan absolu de Santana. Je l'ai vu 3 fois en concert, mais personnellement, depuis 'Maria Maria' je trouve vraiment que ce qu'il fait est à c---r......... D'ailleurs le dernier concert que j'ai vu a été une énorme déception (au Galaxy à Amnéville). Avec mon pote on a d'ailleurs passé près de la moitié du concert au bar, c'est dire... Nouveaux morceaux nuls, il jouait comme une savate en faisant des pains et ça le faisait rigoler (!!!), un chanteur nul, les anciens standards baclés,... terrible déception.
Je préfère retenir ce qu'il faisait à l'époque de 'Borboletta' et 'Caravenserai' qui est selon moi son meilleur album.
ou comment faire tomber un mythe! J'avais entendu deux/trois des dernières mauvaises chansons qu'il avait pondues mais je me suis dit, bon, il a voulu s'associer à la nouvelle vague latino, innover machin... mais j'aurais pensé qu'il maîtrisait quand même ses vielles chansons! Le moins qu'on puisse faire quand on a écrit des merveilles, c'est de leur rendre un peu justice par la suite! Bah, ça fait partie de tous ces anciens génies qui essayent de faire tourner leur fond de commerce. Ils auraient tous dû mourir d'overdose à la fin des années 70...
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »
« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »