Porcupine Tree

Rappel du dernier message de la page précédente :
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 27 Nov 2007, 08:43
J'ai mes places!!

"The Sky Moves Sideways" en concert, ça doit être bien planant!!

Citation:
19/11/07: TOULOUSE, France: Le Bikini
Fear of a Blank Planet
What Happens Now
Lazarus
The Sound of Muzak
Mellotron Scratch
Anesthetize
Open Car
Dark Matter
Blackest Eyes
A Smart Kid
Way Out of Here
Sleep Together

Trains
Halo
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Nov 2007, 10:48
Fear Of A Blank Planet pour ouvrir le gig, terriblement efficace pour mettre l'ambiance et donner le ton
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Darkmanwe
Anaon a écrit :
J'ai mes places!!

"The Sky Moves Sideways" en concert, ça doit être bien planant!!

J'ai choppé la version de Londres, en fait il reprend toute la 1ère partie seul guitare+ voix (avec peut-être qq nappes derrière...) et après qd la basse rentre, c'est la tuerie totale
J'espère vraiment qu'on y aura droit !!!!
philipPF
Bon bah j'ai choppé mon billet ce midi .... ca va être bon ! D'autant que porcupine, je les connais pas des masses, je les ai vu qu'une fois en live il y a quelques mois, et je ne connais que certaines des chansons (pour l'instant j'accroche sur blackest eye, open car et anesthethize, ca tombe bien je crois qu'ils les jouent souvent )
'Mon the biff !
philipPF
Bon, je suis completement naze, j'ai oublié que j'avais répet lundi soir, et je peux pas laisser tomber le groupe ^^

Donc si quelqu'un recherche une place fosse un peu moins chere que le tarif normal (33€) sur paris, faites moi signe (vite :p)
'Mon the biff !
philipPF
lundi 3 décembre (ce lundi quoi ^^)
'Mon the biff !
zillua
  • zillua
  • Special Total utilisateur
ca fait au moins la troisieme fois qui viennent en france en un an...
C'est vraiment des tueurs j'ai tous leur album et leur dvd live.

Sinon on peu tjr écouter Blackfield avec wilson aussi.

Y parait que john wesley tourne avec eux en 2eme guitariste, et il parait aussi que c'est un tueur mais j'ai pas eu plus d'infos sur lui...
dark_matter
A noter que Gavin Harrison rejoindra King Crimson l'année prochaine pour une série de concert. 2008 sera une année de transition pour PT (un double album live de la tournée actuelle est quand même prévue).
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 04 Déc 2007, 12:04
Rhaaaaaa, que c'était bon, une fois encore!!!

Anathema (que je connais assez moyennement) qui a fait une super bonne première partie. Mention spéciale sur les deux morceaux où est intervenue la chanteuse.
En plus ils étaient super souriants, ils venaient souvent vers nous, le guitariste qui prenait quelques photos depuis la scène... bref c'était super appréciable.

Et puis les Porky, impeccables comme à leur habitude. Le désormais traditionnel Fear Of a Blank Planet pour entamer le show. J'ai trouvé que c'était étonnament pas fort, du coup le morceau manquait un peu de patate et l'ambiance était pas aussi bonne que lors de leur show de la Cigalle. J'ai été un poil déçu.

Sinon, après ça allait bien mieux. Super bonne surprise de les entendre jouer plein de vieux morceaux qui avaient été mis au placard lors de leur passage à la Cigalle: Lazarus, les génialissimes Blackest Eyes et Sound Of Muzak, le sublissime Anesthetize avec son passage métal terriblement efficace qui met une ambiance de feu. Waiting pour le rappel (rhaaaaa, trop bien!), Trains, Sleep Together, Wait Out of Here et les autres j'ai oublié.
Un petit Mother and Child Divided et une Arriving Somewhere But Not Here et ça aurait été parfait pour moi au niveau de la setlist.

En passant, si quelqu'un a la setlist de hier soir, ça m'intéresse

Porcupine Tree qui a pris depuis longtemps la bonne habitude de faire des shows quasi parfaits, un son live qui dépote, une originalité assez incroyable (on reconnait plein de leurs influences, mais on ne tombe jamais dans la copie ou le plagiat), des albums variés et chaque fois différents qui en font de loin un de mes groupes favoris du moment.
Au plaisir de vous revoir messieurs
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
dark_matter
Shaka a écrit :
En passant, si quelqu'un a la setlist de hier soir, ça m'intéresse

A priori c'était ça :

Fear of a Blank Planet
What Happens now?
The Sound of Muzak
Lazarus
Anesthetize
Open Car
Dark Matter
Blackest Eyes
Cheating the Polygraph
A Smart Kid
Way out of Here
Sleep Together

Waiting Phase1
Trains
Halo
Anaon
  • Anaon
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Anaon
    le 05 Déc 2007, 18:04
Savez-vous comment il s'accorde Steven Wilson en général? Pour le dernier album, il est beaucoup en Drop D non?
Darkmanwe
Obligé de la faire celle là
MyUnGtheater
Que c'est baaaaoooooooo !!!!!

J'aurais tué pour pouvoir être à ce concert damned !!!
Ils ont la classe quand même ces porc- épics .
My band : Anger In The Reward System (A.I.T.R.S)
http://www.soundcloud.com/aitrs

Premier album en pré-production.

En ce moment sur groupes / artistes pros...