Rhaaaaaa, que c'était bon, une fois encore!!!
Anathema (que je connais assez moyennement) qui a fait une super bonne première partie. Mention spéciale sur les deux morceaux où est intervenue la chanteuse.
En plus ils étaient super souriants, ils venaient souvent vers nous, le guitariste qui prenait quelques photos depuis la scène... bref c'était super appréciable.
Et puis les Porky, impeccables comme à leur habitude. Le désormais traditionnel Fear Of a Blank Planet pour entamer le show. J'ai trouvé que c'était étonnament pas fort, du coup le morceau manquait un peu de patate et l'ambiance était pas aussi bonne que lors de leur show de la Cigalle. J'ai été un poil déçu.
Sinon, après ça allait bien mieux. Super bonne surprise de les entendre jouer plein de vieux morceaux qui avaient été mis au placard lors de leur passage à la Cigalle: Lazarus, les génialissimes Blackest Eyes et Sound Of Muzak, le sublissime Anesthetize avec son passage métal terriblement efficace qui met une ambiance de feu. Waiting pour le rappel (rhaaaaa, trop bien!), Trains, Sleep Together, Wait Out of Here et les autres j'ai oublié.
Un petit Mother and Child Divided et une Arriving Somewhere But Not Here et ça aurait été parfait pour moi au niveau de la setlist.
En passant, si quelqu'un a la setlist de hier soir, ça m'intéresse
Porcupine Tree qui a pris depuis longtemps la bonne habitude de faire des shows quasi parfaits, un son live qui dépote, une originalité assez incroyable (on reconnait plein de leurs influences, mais on ne tombe jamais dans la copie ou le plagiat), des albums variés et chaque fois différents qui en font de loin un de mes groupes favoris du moment.
Au plaisir de vous revoir messieurs
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...