_P_ a écrit :
Muse niveau experimentation sonore...si faire du bruit avec une fuzz factory c'est faire des experimentations sonores...
heuuu... faut écouter un peu plus et pas se limiter aux bouzibouzis qu'on entend au début de chansons comme Plug In Baby, ça va beaucoup plus loin que ça!
Enfin, je vois pas trop l'intérêt de ce genre de comparaison si ce n'est que Muse et le Floyd ont leur genre et leur identité musicale qui leur est propre, sinon, à part ça, je vois pas trop de comparaison possible
dark_matter a écrit :
Shaka a écrit :
Dark Side est le dernier album où tous les membres du groupe (j'ai bien dit tous!) ont pleinement collaboré et chacun a amené ses idées.
Wish You Were Here a été le début de la courte ère de pleine collaboration Waters/Gilmour où les autres commencent à êtres mis de côté. l'album étant principalement dédié à Syd, chacun met un peu de côté les tensions qui commencent à se créer pour composer et enregistrer ce génial album.
leur collaboration va continuer mais capoter très sérieusement sur Animals où le duo a composé le sublime Dogs, les autres morceaux étant quasi du 100% Waters. C'est là que Waters a commencé à décréter que Pink Floyd, c'était lui, les autres étant quasiment des simples interprètes de ses compos et de ses idées.
C'est pas vraiment le sentiment de l'un des principaux intéressés, à savoir Mason. Extrait de son bouquin :
"Le groupe était d'humeur tristounette à cette période, même si par bonheur le public ne s'en est pas rendu compte." (au moment de l'enregistrement de WYWH)
"Animals m'a procuré plus de plaisir que WYWH. L'esprit de groupe était de retour."
J'ai toujours pas lu ce bouquin, va falloir, je sais.
C'est curieux, ce week-end encore, je lisais sur pinkfloyd online une interview où Waters disait lui-même qu'il y avait beaucoup de tension durant l'enregistrement et que c'était perceptible durant l'écoute.
Amusant que Mason ait écrit ça alors qu'il allait se faire débarquer du groupe juste après Animals
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html
Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...