Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 25 Janv 2007, 20:54
Slash 2 a écrit :
Bah muse c'est pas PF, mais faut pas déconner, c'est vrai que c'est le seul groupe actuel qui sort du lot par son son, ses ambiances et son style...Et pis au gus qu'a balancé que Muse c'était que du Fuzz, je pense qu'il devrait écouter des albums complets avant ça...

C'est marrant de voir à quel point des propos peuvent être mal interpretés et lus tellement en diagonale qu'ils sont cités n'importe comment...

J'ai dit quelque chose du genre 'si faire mumuse avec une fuzz factory c'est ça experimenter alors Muse ne va pas bien loin.'

Je reste dans l'idée que niveau experimentation sonore Muse n'a pas fait grand chose par rapport aux Floyd, quand aux albums de Muse, j'ai Showbiz et OOS que j'ai ecouté des dizaines et des dizaines de fois, le dernier que je trouve assez sympa et absolution que je n'aime pas...
Absolut Fender
Slash 2 a écrit :
Bah muse c'est pas PF, mais faut pas déconner, c'est vrai que c'est le seul groupe actuel qui sort du lot par son son, ses ambiances et son style...Et pis au gus qu'a balancé que Muse c'était que du Fuzz, je pense qu'il devrait écouter des albums complets avant ça...

radiohead quand même steuplai
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
_P_ a écrit :

Je reste dans l'idée que niveau experimentation sonore Muse n'a pas fait grand chose par rapport aux Floyd, quand aux albums de Muse, j'ai Showbiz et OOS que j'ai ecouté des dizaines et des dizaines de fois, le dernier que je trouve assez sympa et absolution que je n'aime pas...

Bon, ce sera ma dernière intervention dans ce débat quelque peu inutile, mais je suis pas franchement pas d'accord!
et là, c'est bien toi qui compare Muse et le Floyd et je me répète, je vois pas du tout, mais du tout comment comparer deux groupes qui n'ont absolument rien à voir.

Même si Muse ne cache absolument pas ses références Floydienne (cf le clip de Hysteria, par exemple), moi je ne connais absolument aucun autre groupe qui ressemble à Muse tant sur le plan musical que sonore.
Cf une chanson comme Map of The Problematique, c'est pas un son que j'entends très souvent

Bon, après, que tu n'apprécies pas particulièrement ce qu'ils font, pas de souci, je le conçois tout à fait, mais dire qu'ils ne font pas d'expérimentation sonore, je persiste à penser que tu as tort
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 26 Janv 2007, 10:16
Shaka a écrit :
Bon, après, que tu n'apprécies pas particulièrement ce qu'ils font, pas de souci, je le conçois tout à fait, mais dire qu'ils ne font pas d'expérimentation sonore, je persiste à penser que tu as tort

Voilà la meilleure réflexion des 3 dernières pages...

C'est pourquoi je comparai l'expérimentation sonore du Floyd et celle de Muse, mais je ne comparais aucunement la musique de ces 2 groupes...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 26 Janv 2007, 14:57
bon...je capitule...je dois parler paraguayen : Muse et les Floyd sont probablement les deux groupes que j'adore le plus
Slash 2
MEs plus plates excuse _P_, je ne t'avais pas compris comme ça! Il est évident que c'est pas comparable, mais Muse reste un groupe expérimental et original niveau son pour notre époque! C'est tout ce que je dis!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon l'expérimentation sonore d'aujourd'huis n'a plus rien à voir avec celle des 60's et 70's.. Ce serait un peu comme comparer un pilote de chasse des années 40 et de nos jours
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 31 Janv 2007, 05:23
ouais tout ça ne veut rien dire depuis le début

En tout cas je constate que pas mal d'entre nous aiment à la fois Muse et les Floyd, c'est pas forcément évident au départ
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
C'est vrai ça...

Une explication ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
scol
  • scol
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    scol
    le 31 Janv 2007, 10:22
Sans doute l'expérimentation sonore... Non je plaisante !
Slash 2
Bah faut croire qu'il y a pas d'explications !!
Slash 2
Une petite question pour relancer le sujet, quel est votre album préféré de PF, et pour quel raison??? Pas la peine de polémiquer sur le niveau des albums! C'est juste pour connaitre les gouts de chacun!!!
Invité
  • Invité
j'aurai tendance à dire que muse est plus progressif que psychedelique

sinon muse j'aime bien mais le coté pop UK me gene pas mal , et j'ai comme une impression de redite

pink floyd , j'aime bien sur , apres desfois je trouve ça trop synthetique superficielle , c'est difficile à expliquer trop aerien , et je trouve ça lassant mais bon ça c'est quand je me farcis deux albums d'affilée

c'est mon gout , je ne dis pas que c'est une verité
Johnny_Guitar
J'ai découvert Ummagumma y a pas longtemps, c'est ... spécial
J'ai laissé tourné la zik et au bout de quelques minutes de bizarrerie je me suis dit "mais c'est quoi ça? ah tiens Pink floyd dis donc ..."

J'ai écouté qu'une fois pour l'instant mais j'ai trouvé ça excellent, surtout la partie Sysyphus
j'en ai profité pour me refaire The wall et dark side of the moon dans la foulée :p
Illustrations, graphisme : http://www.raphaeldelrosario.fr/
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 01 Fév 2007, 03:50
je vous ai trouvé une belle explication toute chaude :

Un David Gilmour avec une guitare, son ampli et ses effets de compétition arrive sans une technique abracadabrante à sortir des sons et à interpreter des choses sans que personne ne puisse en faire autant...il y a sur les albums des Floyd des trucs pas super impressionant au premier abord mais qui sont d'une maitrise et d'un toucher qui les rendent grandioses...enfin bref, je ne vais pas vous raconter ça pendant trois phrases de plus, il y en a deja deux de trop

Et je viens de regarder un petit live de Muse (très marrant où Bellamy se retrouve avec une guitare desacordée sur New Born et passe toute la partie apres l'intro et avant de chanter à accorder sa guitare sans bypass comme un barbare) et je me disais que, avec sa whammy sa batterie d'effet et tout son barda incroyable, lui aussi il a une maitrise rare, lui aussi il a un style impossible à reproduire, et quand on le voit sortir tous ses sons bizares avec sa guitare qui joue presque toute seule on pourrait se dire que c'est un comique alors qu'il gère tout ça comme un maitre...

Le point commun ne serait pas les effets mais la façon de s'en servir et surtout le fait de posseder un style à la guitare très particulier, tellement special qu'impossible à reproduire, et qui peut sembler superficiel sans l'être

En ce moment sur groupes / artistes pros...