Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Slash 2
Oui j'aurais du mal aussi à l'imaginer...Mais j'ai encore plus de mal sans Gilmour...Même si les deux autres sont bons, ça vaut pas Gilmour...Et pis le voir avec sa grimace prendre son pieds sur le solo ça fait plaisir à voir!!
K.Lagan
Tiens en passant, vous avez déjà écouté "L'orchestre philharmonique de Londres joue Pink Floyd" ?
J'étais tombé sur ça en fouinant dans la discothèque d'un oncle...
Le résultat est pour le moins étrange, les chants et les solos font cruellement défaut à mon goût ... C'est vraiment étrange d'entendre le riff de money joué par des cuivres+cordes ...

Sinon, Bobba, tu es définitivement Watersien . Pour l'instant je n'ai pas vraiment eu l'occasion d'écouter sa période post Pink Floyd et je m'étais focalisée sur celle de Gilmour. Quel serait son meilleur album solo selon vous (à Waters) ? The pros and the cons of hitch-hicking ? Radio KAOS ? In the flesh ? ...
"j'ai du mal à concretiser virtuellement tout ça."
"Fender stratocaster signature Yngwie Malmsteen manche escalopé"

"-I wonder how fairy farts smells like ...
-Probably like skittles."
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis tres fan de Pnik Floyd, mais plutot du Floyd de Waters

Mon album préféré de Waters ? hmmm The Wall et The Final Cut

_P_ j'ai confondu Manzarenaze et Guy Pratt effectivement C'est aussi ce qui me déçoit avec Wright, chez Waters ses parties sont assurées par Carin qui est bien meilleur (ce mec là fait partie de Pink Floyd pour moi.. Ainsi que Snowy White et Graham Broad )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Slash 2
Vive Pink Floyd avec tout le monde réuni, quand il y en a un en moin c'est toujours moins bons...Et vive Pink Floy réunis si Waters refou pas sa merde!
Bobba
  • Bobba
heu si j'ai bien suivit les dernière "négociations" c'est plutot Gilmour qui bloque là non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 18 Janv 2007, 15:34
graham Board : 'nnnnnooooooon' (long cri de désespoir)

Et pour les dernières negociations effectivement c'est au tour de Gilmour de refuser les invitations de Waters...chacun son tour...
Bobba
  • Bobba
_P_ a écrit :
graham Board : 'nnnnnooooooon' (long cri de désespoir)

Bah apres avoir entendu Nick Mason à Magny court -ou plutot apres ne PAS avoir entendu Nick Mason à Magny Court- je trouve que Board à autant sa place que Mason

En plus avec son petit air de papy sympa, toujours souriant je l'aime bien
Jean D'Arcy, 1969
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 18 Janv 2007, 22:10
c'est juste le son qu'il a et son style que j'ai du mal à apprecier, je trouve que ça ne va pas du tout avec Pink Floyd...C'est un sacré musicien c'est sur mais pas à la bonne place je trouve...maintenant...c'est vrai que Nick Mason le figurant à Magny Court...c'était décevant
Slash 2
Gilmour refuse parce que ça lui dit pas ou parce que il a pas envie de faire plaisir à un mec qui lui a foutu des procès au cul pendant des années tout ça parce que MR WATERS, si bon soit il, possède un ego démesurément grand!! Et ça peut personne peut dire le contraire! Quand on se barre d'un groupe et qu'on porte plainte contre, en estimant je cite "le groupe c'est moi, j'ai tout composer, je suis le leader, ils sont rien sans moi, ils ont pas le droit de s'appeler Pink Floyd", etc...Et ben c'est qu'on est un putain de requin con comme un balai et c'est tout! Mainenant c'est pas ce qui m'empechera d'aller le voir en Mai!!!!!!!!
K.Lagan
Mouais, l'égo de Gilmour n'est pas tout petit non plus... Ya pas vraiment de gentil/méchant dans l'histoire, ya eu un clash entre Gilmour et Waters et ils ont tous les deux leur part de responsabilité (d'ailleurs, même Wright et Mason ont un peu leur part de responsabilité je pense). Même si c'est un peu Waters qui a commencé à partir en latte avec sa crise mégalo, ça a commencé vers Animals (certains disent même à partir de Wish You Were Here ).

(Je sens que Bobba va intervenir dans pas longtemps )

Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Slash 2 a écrit :
Gilmour refuse parce que ça lui dit pas ou parce que il a pas envie de faire plaisir à un mec qui lui a foutu des procès au cul pendant des années tout ça parce que MR WATERS, si bon soit il, possède un ego démesurément grand!! Et ça peut personne peut dire le contraire! Quand on se barre d'un groupe et qu'on porte plainte contre, en estimant je cite "le groupe c'est moi, j'ai tout composer, je suis le leader, ils sont rien sans moi, ils ont pas le droit de s'appeler Pink Floyd", etc...Et ben c'est qu'on est un putain de requin con comme un balai et c'est tout! Mainenant c'est pas ce qui m'empechera d'aller le voir en Mai!!!!!!!!

Et pourtant, il a pas tout à fait tort , PF sans Waters n'a rien fait de bon, "momentary lapse of reason" et "Division bell" sont insignifiants à côté de "Wish you were here", "dark side" ou "the wall".
Waters n'est ni un requin, et encore moins "con comme un balai", c'est juste un artiste au talent enorme qui a un peu mal vécu le fait que le groupe qu'il avait fondé et dont il était le moteur principal s'est retourné contre lui.
C'est juste une question de point de vue, c'est tellement facile de taper sur Waters et pourtant, d'après tout ce que je lis, les concert de waters sont plus dans l'esprit du floyd que ceux des 3 membres restants qui se font appeler "Pink Floyd" donc...
mescaline.
Vous en avez surement déja parlé, mais qu'est-ce que vous pensez de la reprise de Easy Star All-Stars ?
J'en viens parfois à la preferer à l'original, en fonction de l'humeur. ^^
BlackstarxTwosomexLPJunior = boom
BlackheartxTwosomexHagstrom = BOOM
http://cometsofdoom.tumblr.com/
K.Lagan
J'ai trouvé momentary lapse carrément chiant, à part learning to fly et ptet sorrow, ya pas grand chose à récupérer. C'est surchargé d'effets, de batteries electroniques et co ... Mason et Wright n'ont presque pas participé à l'élaboration de l'album, et ça se sent ... Les textes de Waters font aussi cruellement défaut.
J'ai mieux accroché sur Division Bell, mais même constat, il manque notre bassiste adoré .

Rah merde, foutez vous une nouvelle fois ensemble et sortez nous un VRAI album des Floyds les gars !

Stratocasteph
K.Lagan a écrit :
J'ai trouvé momentary lapse carrément chiant, à part learning to fly et ptet sorrow, ya pas grand chose à récupérer. C'est surchargé d'effets, de batteries electroniques et co ... Mason et Wright n'ont presque pas participé à l'élaboration de l'album, et ça se sent ... Les textes de Waters font aussi cruellement défaut.
J'ai mieux accroché sur Division Bell, mais même constat, il manque notre bassiste adoré .

Rah merde, foutez vous une nouvelle fois ensemble et sortez nous un VRAI album des Floyds les gars !

D'un autre côté, les albums de Waters en solo ne sont pas non plus au niveau de ceux des Floyd, et même avec Clapton à la guitare.
jc59
  • jc59
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    jc59
    le 21 Janv 2007, 14:32
The Groupe avec the Guitariste!
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
Grattepoil a écrit :
K.Lagan a écrit :

D'un autre côté, les albums de Waters en solo ne sont pas non plus au niveau de ceux des Floyd, et même avec Clapton à la guitare.

Je suis d'accord, mais ce sont des album au nom de Waters, pas "Pink Floyd".
Finalement , je trouve que la démarche de Waters de dissoudre le groupe était cohérente vu qu'ils ne s'entendaient plus sur un projet commun et qu'il souhaitait poursuivre en solo.
Si Gilmour avait continué de son côté en son nom (avec ou sans mason et wright) çà n'aurait pas posé de problème et peut-être qu'une reformation aurait été possible...mais comme on dit "avec des si, tout est possible"

En ce moment sur groupes / artistes pros...