Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Je n'écoute pas toujours les Pink Floyd, mais quand j'en écoute, j'aime beaucoup J'adore la chanson Wish You Were Here je la trouve magnifique !
daronsgurl
Slash 2
Quelqu'un à un lien pour le Confortably Numb a deux guitares version Waters?? J'aimerais assez voir ce que ça donne...
dark_matter
Slash 2 a écrit :
Quelqu'un à un lien pour le Confortably Numb a deux guitares version Waters?? J'aimerais assez voir ce que ça donne...

Le réflexe youtube bordel

Slash 2
Certes mais jusque là j'avais trouvé que des vidéos de portables dans le public!!! Milles excuses!
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
Thyrrus Gormann a écrit :
Bobba a écrit :
Je vais encore vous saouler avec Waters In The Flesh, mais je trouve que le solo final de Confortably Numb y est aussi excellent. Moins long, pas d'effets de lumière de ouf, mais une mise en scene efficace. Et surtout le fait qu'il soit joué à deux lui donne une autre dimension. Doyle Bramhall avec sa Strat d'un coté, dans un style rapide et nerveu, Snowy White avec sa Les Paul de l'autre, dans un style posé plus en puissance. Les deux guitare jouent à tour de role, exprimant des sentiments différent, comme si elles se parlaient, avant de rejoindre sur les dernière mesure pour cloturer la chanson.

En plus de ça on a vraiment Waters qui chante avec sa voix si caractéristique (ce qui fait defaut à la version de PULSE), et Brahmall qui chante les passages de Gilmour, n'a rien à lui envier. Encore une fois on se retrouve avec une version plus fidèle à l'originale que celle de Pink Floyd en 1994.

J'ai la même opinion que toi sur cette interprétation, je trouve étonnament "puissant" cet espèce de question-réponse entre les deux guitaristes. Je regrette d'ailleurs qu'il n'ait pas opté pour le même schéma au concert de Magny-Cours en juillet dernier.

Moi aussi, esperont qu'ils se rattraperont à Bercy. Mais bon Killminster c'est pas Brahmall non plus, il n'a pas sa voix, et il est bcp plus fidèle aux partitions et au jeu de Gilmour.. Dommage je trouve, j'adorait de que Brahmall apportait. (quelle voix)

Notez bien que Bramhall joue avec une guitare de gaucher, mais des cordes montées en droitier. (à l'envers donc )
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 15 Janv 2007, 14:15
je joue comme ça aussi, ça m'a fait plaisir de voir un vrai guitariste le faire, je pensais que je ne pourrais pas aller bien loin...

Pour Atom Heart Mother, j'explique juste pourquoi les Floyd n'aiment pas ce morceau, je n'ai pas le même point de vue là dessus...
Bobba
  • Bobba
_P_ a écrit :
je joue comme ça aussi, ça m'a fait plaisir de voir un vrai guitariste le faire, je pensais que je ne pourrais pas aller bien loin...

Par curiosité, pourquoi tu t'es mis à jouer comme ça ?
Pour les powerchord en palm mute ça doit etre galère non ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Invité
  • Invité
c'est à dire ? comme les guitaristes de surf music ? les cordes graves en bas

ça doit etre chaud en effet , pour jouer du hendrix par exemple

sinon waters qui reprend une chanson de gilmour , deja qu'il dit qu'il a tout ecrit si en plus il joue les siennes(à gilmour )
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 15 Janv 2007, 22:31
juste parce que je n'ai jamais joué autrement...

Une vieille guitare trainait chez moi, je suis gaucher, je l'ai attrapée comme elle est venue, c'est à dire à l'envers...

Et je n'ai jamais voulu reprendre le bon sens et repartir par la même occasion de zéro

Il y a certains trucs plus durs à jouer, d'autres plus faciles mais je ne suis pas persuadé que ça change enormément de choses.....

ps : allez voir le site à Bramhall, ça transpire de prétention, ça dégouline de narcissisme...ça vaut le coup d'être vu
Bobba
  • Bobba
binwood a écrit :
c'est à dire ? comme les guitaristes de surf music ? les cordes graves en bas

ça doit etre chaud en effet , pour jouer du hendrix par exemple

sinon waters qui reprend une chanson de gilmour , deja qu'il dit qu'il a tout ecrit si en plus il joue les siennes(à gilmour )

Quelle chanson de Gilmour ?

_P_ : c'est clair qu'il se la pete le gars. Dans le dvd c'est direct ce que je me suis dit. Avec sa chemise ouverte, son collier hawaiien et son chewing-gum Mais bon quand t'entend le solo de Time ou sa voix sur Money ou Confortably Numb, il peut se le permettre je trouve. Et puis sa change de Gilmour en jean / t-shirt
Jean D'Arcy, 1969
Jelly
  • Jelly
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai un album solo de Doyle Bramhall "Welcome", c'est du bon rock comme on en fait plus, çà vaut l'coup d'y jetter une oreille , j'aime beaucoup son timbre de voix et son jeu de guitare agressif, les compositions ont quelque choses d'originales que je ne saurai décrire, çà fait pas le truc mille fois entendu comme certain guitariste actuel encensé par l'opinion
Invité
  • Invité
comfortably numb
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 16 Janv 2007, 21:53
ce n'est pas vraiment une chanson de Gilmour. Il a composé la musique en grande partie mais pas non plus tout seul, et les paroles sont de Waters.

Je suis surpris que Waters persiste encore à la jouer, c'est sur ce morceau que Gilmour manque le plus, il serait tellement facile de l'enlever de la setlist...Il a un repertoire assez fourni pour que l'absence de ce titre passe inaperçu
Bobba
  • Bobba
_P_ a écrit :
ce n'est pas vraiment une chanson de Gilmour. Il a composé la musique en grande partie mais pas non plus tout seul, et les paroles sont de Waters.

Je suis surpris que Waters persiste encore à la jouer, c'est sur ce morceau que Gilmour manque le plus, il serait tellement facile de l'enlever de la setlist...Il a un repertoire assez fourni pour que l'absence de ce titre passe inaperçu

Non seulement il la joue mais en plus il se permet carrement de l'inclure dans une sequence Vera / Bring The Boys Back Home / Confortably Numb qui te rappel les longues heures passée à ecouter The Wall en boucle. (serieux ça fait vraiment une sensation bizarre d'entendre ces enchainements) et il en fait carrément le point final de son concert (avec les effets pyrotechniques à magny-court).

Ensuite c'est l'eternelle guerre des point de vue, (:lol mais je trouve que l'absence de Waters est loin d'etre compensée par Wright (qui peine un peu ...) et Manzarena. Tandis que l'absence de Gilmour est plus facilement compensée par Carin et Killminster qui sont au top du top !. (Snowy White à l'air à la ramasse ces temps ci, ça me fait de la peine pour lui :roll

En tout cas, c'est un gros classique de Pink Floyd, difficile d'imaginer un concert Floydien sans cette chanson.
Jean D'Arcy, 1969
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 17 Janv 2007, 22:36
effectivement jouer l'enchainement avec Vera c'est une super idée, ça rappelle effectivement comme tu dis les heures passées à ecouter l'album.

Ensuite chez Gilmour celui qui doit faire oublier Waters c'est plutôt Pratt le bassiste que Wright ou Manzanera (Manzanera qui est un peu le maillon faible de la tournée de Gilmour)...

Wright est un peu limite sur la voix, surtout sur Arnold Layne, mais avec son hammond il assure
Slash 2
Oui j'aurais du mal aussi à l'imaginer...Mais j'ai encore plus de mal sans Gilmour...Même si les deux autres sont bons, ça vaut pas Gilmour...Et pis le voir avec sa grimace prendre son pieds sur le solo ça fait plaisir à voir!!

En ce moment sur groupes / artistes pros...