_P_ a écrit :
ce n'est pas vraiment une chanson de Gilmour. Il a composé la musique en grande partie mais pas non plus tout seul, et les paroles sont de Waters.
Je suis surpris que Waters persiste encore à la jouer, c'est sur ce morceau que Gilmour manque le plus, il serait tellement facile de l'enlever de la setlist...Il a un repertoire assez fourni pour que l'absence de ce titre passe inaperçu
Non seulement il la joue mais en plus il se permet carrement de l'inclure dans une sequence Vera / Bring The Boys Back Home / Confortably Numb qui te rappel les longues heures passée à ecouter The Wall en boucle.
(serieux ça fait vraiment une sensation bizarre d'entendre ces enchainements) et il en fait carrément le point final de son concert (avec les effets pyrotechniques à magny-court).
Ensuite c'est l'eternelle guerre des point de vue, (:lol
mais je trouve que l'absence de Waters est loin d'etre compensée par Wright (qui peine un peu ...) et Manzarena. Tandis que l'absence de Gilmour est plus facilement compensée par Carin et Killminster qui sont au top du top !. (Snowy White à l'air à la ramasse ces temps ci, ça me fait de la peine pour lui :roll
En tout cas, c'est un gros classique de Pink Floyd, difficile d'imaginer un concert Floydien sans cette chanson.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969