Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 25 Mar 2006, 16:14
pour les dvd ça c'est sur aucun artiste ne fait plus de tournée sans que sa maison de disque sorte ensuite le dvd qui va avec...et celui de gilmour a deja été annoncé.
Sinon pour le batteur de sa tournée, il n'a pas du tout le même son que Mason mais je persiste à dire que si il avait voulu le reproduire, on aurait surement du mal de les distinguer...
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
personellement je pense que c est l un des meilleurs groupes rock de tous les temps pcq il compose une musique unique et exceptionel c est ce que je pense moi
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 25 Mar 2006, 16:56
mha_18 a écrit :
personellement je pense que c est l un des meilleurs groupes rock de tous les temps pcq il compose une musique unique et exceptionel c est ce que je pense moi

Et intemporelle, le plus souvent
Absolut Fender
mon dieu rien que sur ce topic 10 personnes préférent Yes ... !
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
backdoorman
pourquoi en rire?
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Absolut Fender
ben Yes c'est bien, mais bon c'ets Pink Floyd quand même
m'enfin chacun ses goûts
c'ets juste que pour moi c'est comme préférer les black crowes à led zep
(second degré inside évidemment...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Guitarless Hero
Je trouve ton commentaire bien dur tout de même ! Yes fait partie des pionnier du prog au même titre que Pink Floyd ! Ils n'ont certainement pas à rougir de la comparaison... Et ils ont au moins le mérite d'être encore là !

Sinon, niveau guitare, Steve Howe est un grand guitariste, même si son style est complétement différent de Gilmour.
je sens que c'est ici qu'il faut que je pose ma question : quels micro de quelle strat gilmour utilise a pompeii ? je suis resté sur le cul durant echoes et saucerful of secrets !
The echo of a distant time
Comes willowing across the sand
And everything is green and
Submarine...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 26 Mar 2006, 14:28
la zoz a écrit :
je sens que c'est ici qu'il faut que je pose ma question : quels micro de quelle strat gilmour utilise a pompeii ? je suis resté sur le cul durant echoes et saucerful of secrets !

On va faire simple (enfin façon de parler ) :

http://www.gilmourish.com/ David'sgear and settings Live at Pompeii

Tu auras ta réponse.
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
est ce qu il ya parmi vous un qui sait jouer tout le solo de comfortably numb entierement et sans aucune fausse note sincerment
FFdream62
Je n'ai pas pu voter parce que je ne trouve rien dans Pink Floyd...
(Evitez de m'en mettre plein la gueule ! lol)

Je m'explique...
Bien sur je n'ai pas voulu m'arrêter à Another Brick in the Wall, ca aurait été trop facile !
J'ai fait plusieurs tentatives pour découvrir les Pink Floyd (différents albums et live) et il n'y a rien à faire, je n'accroche pas !
Je ne trouve pas de "musique" dans leurs compositions, pas de rythme...
Enfin je ne trouve pas quelque chose qui m'entraine.
Tout ce que j'arrive à entendre/voir, c'est des musicos qui font des "bruits bizarres".
Bon j'espère que les quelques fans paranos de Pink Floyd ne vont pas prendre ca comme une attaque ouverte par ce que c'est loin d'être le cas !
En fait je suis même un peu dessus de ne pas comprendre le "pourquoi" du mythe...
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 27 Mar 2006, 08:20
bah, chacun mes gouts...
Mais si j'adore Muse, je vénère Pink Floyd comme mon groupe préféré numer one depuis que je les ai ecouté...donc j'ai 22 ans, et ça fait 11 ans que j'adore les Floyd et que je les mettrais avant tout groupe...
Le style de Gilmour à la guitare c'est un peu l'inverse de Bellamy : tout est pesé, ya rien qui dépasse, et chaque note est pile à sa place, rien à enlever, rien à ajouter...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2006, 09:16
FFdream62 a écrit :

Je m'explique...
Bien sur je n'ai pas voulu m'arrêter à Another Brick in the Wall, ca aurait été trop facile !
J'ai fait plusieurs tentatives pour découvrir les Pink Floyd (différents albums et live) et il n'y a rien à faire, je n'accroche pas !
Tout ce que j'arrive à entendre/voir, c'est des musicos qui font des "bruits bizarres".
Bon j'espère que les quelques fans paranos de Pink Floyd ne vont pas prendre ca comme une attaque ouverte par ce que c'est loin d'être le cas !
En fait je suis même un peu dessus de ne pas comprendre le "pourquoi" du mythe...

T'inquiete, ça viendra avec l'age.

En fait Pink Floyd c'est une sorte de révélation. Quand tu vois ça de loin tu comprend pas trop pourquoi c'est un groupe qui sucite tant d'angouement. Et puis un jour, "pouf" c'est la révélation, la lumière céleste. Et tu t'allonge dans ton bain en ecoutant Echoes.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Mar 2006, 14:14
Bobba a écrit :
FFdream62 a écrit :

Je m'explique...

En fait Pink Floyd c'est une sorte de révélation. Quand tu vois ça de loin tu comprend pas trop pourquoi c'est un groupe qui sucite tant d'angouement. Et puis un jour, "pouf" c'est la révélation, la lumière céleste. Et tu t'allonge dans ton bain en ecoutant Echoes.

+1
J'ai commencé à écouter tranquillement, je n'ai pas trop accroché au début.
A la première écoute de Dark Side je me suis dit "mouais" et je trouvais ça limite un peu froid. J'ai re-écouté encore et petit à petit, il s'est passé quelque chose sans que je m'en rende compte et je me suis mis à écouter en boucle et à commencer à collectionner les albums.

Définitivement mon groupe favori maintenant.
J'ai un peu l'impression qu'il faut prendre le temps de s'imprégner de l'ambiance pour saisir la quintessence de leurs albums et pour les apprécier pleinement (expérience perso).

Quels albums as-tu écouté FFDream?
(ceci dit, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse ne pas être dans le trip de ce genre de musique)
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2006, 15:09
Shaka a écrit :
Bobba a écrit :
FFdream62 a écrit :

Je m'explique...

+1
J'ai commencé à écouter tranquillement, je n'ai pas trop accroché au début.
A la première écoute de Dark Side je me suis dit "mouais" et je trouvais ça limite un peu froid. J'ai re-écouté encore et petit à petit, il s'est passé quelque chose sans que je m'en rende compte et je me suis mis à écouter en boucle et à commencer à collectionner les albums.

Définitivement mon groupe favori maintenant.
J'ai un peu l'impression qu'il faut prendre le temps de s'imprégner de l'ambiance pour saisir la quintessence de leurs albums et pour les apprécier pleinement (expérience perso).

Quels albums as-tu écouté FFDream?
(ceci dit, je peux tout à fait comprendre qu'on puisse ne pas être dans le trip de ce genre de musique)

Le plus long c'est aussi de saisir tout les details (dans les albums post Meddle) tous les petits sons, bruitage qui reviennent d'une chanson à l'autre, les phrases en fond sonore, les mots sur lequels il y'a de l'echo etc...

Exemple tout con : sur l'intro de Echoes (et tout le debut) y'a une reverbe inversée sur la batterie. C'est à dire que t'entend la raisonnance avant la frappe... Ben une fois que t'as remarqué ce truc, t'entend plus la batterie de la meme façon.

Sinon pour commencer, y'a High Hopes (meme si c'est plus vraiment Pink Floyd) qui en générale mets tous le monde d'accord.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Mar 2006, 15:39
Ou bien un bon vieux Comfortably Numb et One Of These Days dans Meddle sur lequel il est difficile de ne pas taper du pied en l'écoutant

Wish You Were déplait rarement également pour peu qu'on aime le tout-acoustique

(vais me re-écouter Echoes ce soir, j'avais jamais fait attention, comme quoi j'ai pas fait le tour encore , merci bobba! )

A noter que j'avais récupéré une vidéo de Kubrick façon Odyssée de l'Espace sur lequel ils ont collé Echoes, et ça va ensemble terriblement bien )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...

En ce moment sur groupes / artistes pros...