Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Mar 2006, 15:39
Ou bien un bon vieux Comfortably Numb et One Of These Days dans Meddle sur lequel il est difficile de ne pas taper du pied en l'écoutant

Wish You Were déplait rarement également pour peu qu'on aime le tout-acoustique

(vais me re-écouter Echoes ce soir, j'avais jamais fait attention, comme quoi j'ai pas fait le tour encore , merci bobba! )

A noter que j'avais récupéré une vidéo de Kubrick façon Odyssée de l'Espace sur lequel ils ont collé Echoes, et ça va ensemble terriblement bien )
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 27 Mar 2006, 16:24
Shaka a écrit :
Ou bien un bon vieux Comfortably Numb et One Of These Days dans Meddle sur lequel il est difficile de ne pas taper du pied en l'écoutant

Wish You Were déplait rarement également pour peu qu'on aime le tout-acoustique

(vais me re-écouter Echoes ce soir, j'avais jamais fait attention, comme quoi j'ai pas fait le tour encore , merci bobba! )

A noter que j'avais récupéré une vidéo de Kubrick façon Odyssée de l'Espace sur lequel ils ont collé Echoes, et ça va ensemble terriblement bien )

Parait-il que ca marche encore mieux avec Dark Side sur le Magicien d'Oz.

Pour la batterie il faut ecouter avec un casque qui bouffe pas trop les medium.

J'aime bcp One Of These Days (pour le tremolo ), mais je trouve la transisiton entre l'intro et le passage rapide un peu foirée (avec les roulements sourds)

Sinon pour notre ami FFdream qui ne trouve pas de rythme dans PF, il faut ecouter les classique Money ou Another Brick In The Wall (part II) ou encore le break funky de Echoes (version live à Pompeï c'est encore plus dingue, au concert de Gilmour, toute la salle tapait du pied tellement la ligne de basse groove ) Sinon y'a aussi Fearless qui à un rythme de guitare interessant. (tantot planant tantot menaçant).

Sinon dans The Wall il y'en a qui demenagent sévère. Toute la partie Confortably Numb, In Th Flesh, Run Like Hell, Waiting For The Worms ainsi que Empty Spaces (What Shall We Do Now) et Young Lust au debut.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 27 Mar 2006, 16:43
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :

Parait-il que ca marche encore mieux avec Dark Side sur le Magicien d'Oz.

J'ai également, mais pas encore pris le temps de regarder

pour Run Like Hell, c'est en live qu'elle prend toute son ampleur je trouve. Sur la vidéo de Pulse. Ouch
Avec les projo qui se croisent de partout, les effets pyrotechniques, ça termine le concert en apothéose.

Sinon, je trouve ça super frustrant de voir tourner Gilmour et Waters pratiquement en parallèle. Ils auraient pas la bonne idée de jouer les mêmes morceaux ensemble plutôt que chacun de leur côté. Alleeeez

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
FFdream62
Bobba a écrit :
T'inquiete, ça viendra avec l'age.

Mouais, t'es pas beaucoup plus vieux que moi en même temps !

Pour les albums, on m'a principalement fait écouté The Wall... (Qui ca étonnera...)
mha_18
  • mha_18
  • Special Top utilisateur
c vraiment un mythe ce groupe pour tout ce qu il font ils sont trop fort c est pour moi de loi le meilleur groupe au niveau artistique
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Mar 2006, 09:30
FFdream62 a écrit :
Bobba a écrit :

Pour les albums, on m'a principalement fait écouté The Wall... (Qui ca étonnera...)

ben, tu vois, autant certains vénèrent The Wall, en ce qui me concerne, ce n'est pas mon préféré. Je l'aime bien, mais sans plus.

Si tu es curieux, je te conseille d'écouter Meddle, Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here et Animals.
Piper At The Gates of Dawn également, mais il est assez à part celui-ci, on accroche ou pas. Très psyché, c'est assez spécial. Perso, j'aime beaucoup, il est rempli du génie hors-norme de Barret et vraiment plaisant.

les puristes le critiquent souvent, mais j'aime énormément Pulse. Comfortably Numb (le solo final est énorme), Wish You Were Here et Sorrow entre autres...

Insiste un peu, tu auras la révélation et tu deviendras fan (je parle en connaissance de cause )

Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 2006, 09:49
Shaka a écrit :
FFdream62 a écrit :
Bobba a écrit :

ben, tu vois, autant certains vénèrent The Wall, en ce qui me concerne, ce n'est pas mon préféré. Je l'aime bien, mais sans plus.

Si tu es curieux, je te conseille d'écouter Meddle, Dark Side Of The Moon, Wish You Were Here et Animals.
Piper At The Gates of Dawn également, mais il est assez à part celui-ci, on accroche ou pas. Très psyché, c'est assez spécial. Perso, j'aime beaucoup, il est rempli du génie hors-norme de Barret et vraiment plaisant.

les puristes le critiquent souvent, mais j'aime énormément Pulse. Comfortably Numb (le solo final est énorme), Wish You Were Here et Sorrow entre autres...

Insiste un peu, tu auras la révélation et tu deviendras fan (je parle en connaissance de cause )

Lol attend de te faire largué une ou deux fois, et tu verra, The Wall tu vas le vénérer

Perso c'est par là que j'ai commencé (et par le film) mais effectivement aujourd'huis je préfère largement la periode Atom/Meddle/Dark Side/Wish You Wher Here.
Meme si The Wall reste encore une référence pour moi. (surtout le live Is There Anobody Out There qui temoigne de la grande precision musicale et technique du groupe en concert (et à l'epoque))
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Shaka
  • Shaka
  • Publié par
    Shaka
    le 28 Mar 2006, 10:18
Bobba a écrit :
Shaka a écrit :
FFdream62 a écrit :
Bobba a écrit :

Lol attend de te faire largué une ou deux fois, et tu verra, The Wall tu vas le vénérer

Perso c'est par là que j'ai commencé (et par le film) mais effectivement aujourd'huis je préfère largement la periode Atom/Meddle/Dark Side/Wish You Wher Here.
Meme si The Wall reste encore une référence pour moi. (surtout le live Is There Anobody Out There qui temoigne de la grande precision musicale et technique du groupe en concert (et à l'epoque))

J'ai déjà donné et c'est plutôt Dark Side que j'ai écouté en boucle à ce moment là en évitant Wish You Were Here

Sinon, c'est effectivement ma période favorite, également Celle où le groupe était vraiment un groupe dans tous les sens du termen, quoique ça commençait à être tendu à partir de Animals.

Dire que Waters a failli nous priver de Comfortably Numb.... quelle tête de mule

mha_18
  • mha_18
moi la chanson qui m éclipse c shine on you crazy diamond version pulse
mais aussi confortably numb et wish you were here
sinon aussi high hopes ou encore brain dammage et eclipse
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 28 Mar 2006, 15:34
Pour ce qui est de Pink Floyd et des rythmiques, citons encore le toujours mésestimé Animals, album très rythmique s'il en est (enfin je trouve).

mha_18 a écrit :
est ce qu il ya parmi vous un qui sait jouer tout le solo de comfortably numb entierement et sans aucune fausse note sincerment

La question n'est pas simplement de jouer sans fausses notes. Ca, je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui y parviennent (Bobba ?), mais d'avoir le bon placement, voire d'être capable d'improviser comme lui le fait.
C'est comme le solo de Time (mon préféré), si le seul critère est le nombre de fausses notes, alors je n'en fait aucune, du moins je n'en fais pas plus que Gilmour qui fait parfois en live des bends pas parfaits selon les critères Malmsteeniens . Par contre, je trouve que j'ai un jeu encore un peu trop "rigide" par rapport au sien. Ceci s'explique aussi par le fait que je ne joue pas que du Pink Floyd.
mha_18
  • mha_18
c est vrai qu il est tro ce gilmour
ce qui m intrigue c est comment a t il pu composer des notes pareilles
Bobba
  • Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le 28 Mar 2006, 22:15
lemg a écrit :
Pour ce qui est de Pink Floyd et des rythmiques, citons encore le toujours mésestimé Animals, album très rythmique s'il en est (enfin je trouve).

mha_18 a écrit :
est ce qu il ya parmi vous un qui sait jouer tout le solo de comfortably numb entierement et sans aucune fausse note sincerment

La question n'est pas simplement de jouer sans fausses notes. Ca, je suis sûr qu'il y a beaucoup de gens qui y parviennent (Bobba ?), mais d'avoir le bon placement, voire d'être capable d'improviser comme lui le fait.
C'est comme le solo de Time (mon préféré), si le seul critère est le nombre de fausses notes, alors je n'en fait aucune, du moins je n'en fais pas plus que Gilmour qui fait parfois en live des bends pas parfaits selon les critères Malmsteeniens . Par contre, je trouve que j'ai un jeu encore un peu trop "rigide" par rapport au sien. Ceci s'explique aussi par le fait que je ne joue pas que du Pink Floyd.

Quoi tu rigole Deja que je ne suis pas soliste (ni rythmique d'ailleur :lol mais en plus etrangement, je n'ai jamais vraiment regardé les parts de Gilmour (à part des trucs classique genre les rythmiques de Mother, Wish, et les arpèges de Is There Anybody Out There (pour les filles au coins du feu (ou de la baignoire, ca marche aussi)))
Mais rien que quand je vois les bends j'ai mal au doigts moi qui joue avec du gros tirant qui tord les manches...

D'ailleur y'a quoi comme solo facile pour commencer ?
Jean D'Arcy, 1969
Absolut Fender
FF Dream, si tu veux du "rythme" au sens où je pense que t lentends t'as qu'à écouter Malmsteen
nan sérieux dis nous donc cque t'aimes à part muse, qu'on puisse te dire quoi écouter
en tout cas peu importe cque t'écoute de pink floyd, ne le fait pas sur le pc, en forumant sur 40 pages web avec 10 contacts msn en ligne qui font "tududum" sans arrêt
Pink Floyd c'ets avant tout une musique difficile d'accès (qui peut donner l'impression que c'ets un truc de guédro, qui ressemble à rien... surtout que si t'es habitué à Muse tu dois être assez carré lol)
faut vraiment y plonger
après t'as l'exception, la chanson qui te touchera même si t'es mort
c'est pour moi un détecteur d'autisme
si t'aimes pas, tu l'es

Echoes
(mais évite quand même les tududum, puis une clope qui fait rire ça aide lol)

après pour cqui est de Comfortably Numb, ça n'a rien de technique
par contre vu mon toucher d'éléphant...
puis les bends aussi, faut vraiment les sortir...
puis sans les larsens et autres effets ça sonne plat
Time j'en parle pas, les bends le plus hallucinants de Gilmour, un solo bien arrosé d'effets...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
FFdream62
Absolut Fender a écrit :
FF Dream, si tu veux du "rythme" au sens où je pense que t lentends t'as qu'à écouter Malmsteen

Absolut Fender a écrit :
c'est pour moi un détecteur d'autisme
si t'aimes pas, tu l'es

Absolut Fender a écrit :
puis une clope qui fait rire ça aide lol

Mouais, ca en fait des choses qui me donnent envie de débattre...

Pour mes goûts, ce que j'écoute principalement (et en ce moment ! lol) c'est Led Zeppelin - Metallica - Radiohead - Muse...

Etant donné que je vois Echoes revenir souvent, je me tenterais quand je trouverais le courage pour encore une autre tentative ! lol Merci !
_P_
  • _P_
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    _P_
    le 29 Mar 2006, 01:44
c'est surtout pas une musique dont on peut telecharger qq mp3 en vrac pour les ecouter à l'arrache dans n'importe quel ordre sur son ordi.
les Floyd sont un groupe pour lequel la notion d'album est essentiel, la meilleure chose à faire est de poser un CD dans sa platine et d'appuyer sur play sans sauter la moitié des morceaux...
mha_18
  • mha_18
ce que j adore dans ce groupe c est que leur musique est trés vriée c'est pas un seul style comme les beatles(meme si c mon groupe preferé)
mais pink floyd c est psychédilique leur musique touche l esprit leur musique c est comme la philosophie c est un seul son qui a beaucoup de sense

En ce moment sur groupes / artistes pros...