Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 20 Fév 2006, 13:48
Absolut Fender a écrit :
ah moi jtrouve l'intro de sorrow pas mal du tout, et alors en live avec les lasers... une gros gros trip d'héroinomane
puis pour the wall je conçois qu'on y préfère Piper et qu'on regrette Syd (c'qui est pas mal mon cas) mais jcomprends pas qu'on puisse ne pas l'aimer
ceux qui l'aiment pas à part comfortably numb, vous pouvez mieux m'expliquer ?
parce que moi j'y sens pas tellement de mégalomanie mais plus le tourment de quelqu'un qui a un succès monstre, qui peut avoir tout ce qu'il veut, mais qui au fond est toujours très perturbé (et jparle de l'album hein, jtrouve cet album incroyable, on pourrait refaire le film à l'identique sans l'avoir vu, juste avec la musique, les sons, les notes... tout y est dit !)

Testé et approuvé, ça marche aussi quand on est parfaitement clean.
Absolut Fender
oui bah j'ai jamais pris d'héroine hein, jdis juste que ça donne envie lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
Absolut Fender
r1 a écrit :
Bon je ne vais écrire une tartine d'éloges sur Pink Floyd, y'en a assez comme ça

Cependant, depuis le jour ou j'ai entendu la chanson "The Gnome" sur l'album "Piper at the gates of dawn", je l'ai dans la tête du matin au soir, ca commence à m'inquiéter, suis-je normal ?

aie aie aie achète l'album malheureux !!
tu passe sà côté d'astronomy domine, lucifer sam, mathilda mother, flaming, pow r toc h, take up thy stethoscope and walk, interstellar overdrive, chapter 24, bike
tout ça à cause dun fouttu gnome (jamais pu m'y faire à celle là...)
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Fév 2006, 14:19
Absolut Fender a écrit :
ah moi jtrouve l'intro de sorrow pas mal du tout, et alors en live avec les lasers... une gros gros trip d'héroinomane
puis pour the wall je conçois qu'on y préfère Piper et qu'on regrette Syd (c'qui est pas mal mon cas) mais jcomprends pas qu'on puisse ne pas l'aimer
parce que moi j'y sens pas tellement de mégalomanie mais plus le tourment de quelqu'un qui a un succès monstre, qui peut avoir tout ce qu'il veut, mais qui au fond est toujours très perturbé (et jparle de l'album hein, jtrouve cet album incroyable, on pourrait refaire le film à l'identique sans l'avoir vu, juste avec la musique, les sons, les notes... tout y est dit !)

Yep! l'intro de Sorrow est terriblement efficace.
La version de Pulse est terrible, d'ailleurs.

Pour The Wall, si tu parlais de moi, attention! je n'ai pas dit que je ne l'aimais pas!
Comfortably Numb fait partie de mes morceaux favoris, Another Brick In The Wall aussi, bien entendu.

Je lui trouve simplement moins de charme que les précédents.

Je trouve que ça tourne trop à la superproduction Hollywoodienne avec des pistes qui se supperposent à n'en plus pouvoir, etc...
Je préfère la simplicité de Meddle par exemple.

On ressent quand même le côté magalo de Waters qui commençait à vraiment plonger dans ses excès et à devenir dictateur. Ca ne lui retire pas son génie, mais c'est ces petites choses qui font que je The Wall ne fait pas partie de mes préférés.

Voilà
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
ah ok
en tout cas moi jme défonce au film lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Shaka
  • Shaka
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Shaka
    le 20 Fév 2006, 14:54
Absolut Fender a écrit :
ah ok
en tout cas moi jme défonce au film lol

Citation:

C'est bien ce qui me semblait, toi aussi tu pars en live?
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Absolut Fender
lol nan plus tellement
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

farina
  • farina
  • Special Top utilisateur
Absolut Fender a écrit :

c'est le premier exemple qui me soit venu à l'esprit. La maitrise du son est incroyable mais j'y trouve trop d'artifices, je préfère le son de Meddle et Dark Side.
Absolut Fender a écrit :
the wall je conçois qu'on y préfère Piper et qu'on regrette Syd (c'qui est pas mal mon cas) mais jcomprends pas qu'on puisse ne pas l'aimer

mégalo Waters devait l'être depuis un moment, sur the wall on pouvait espérer qu'en sortant tout ce mal-être sur un concept-album ça irait mieux et bien non. Il a remis la sauce avec Final Cut, la mort de son père et les vieux démons étaient toujours là.
The wall reste assez cohérent, dans ce style psychanalytique, je trouve qu'il est réussi. Après, on peut ne pas adhérer à l'ambiance... J'en été très fan à 16 ans, un peu moins aujourd'hui.
Absolut Fender
l'est mort à la guerre son père ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

farina
  • farina
Absolut Fender a écrit :

oui, c'est Eric Fletcher Waters (cité dans Final Cut) mort en 44 en Italie. L'obsession de la guerre, de l'oppression, de la dictature à du coup beaucoup de place dans les oeuvres de Waters
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 20 Fév 2006, 23:55
farina a écrit :
Absolut Fender a écrit :

oui, c'est Eric Fletcher Waters (cité dans Final Cut) mort en 44 en Italie. L'obsession de la guerre, de l'oppression, de la dictature à du coup beaucoup de place dans les oeuvres de Waters

Ben de toute façon, The Wall est tres autobiographique pour Waters...
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
farina
  • farina
Bobba a écrit :

Ben de toute façon, The Wall est tres autobiographique pour Waters...

presque autant que Final Cut ! C'est le côté mégalo, il parle de lui constamment mais dans ces albums il n'utilise plus de parabole, c'est du direct. Enfin, je ne connais pas beaucoup d'artistes qui ne mettent pas d'eux-mêmes dans leurs chansons. Après, c'est l'épaisseur du voile qui varie.
Absolut Fender
farina a écrit :
Absolut Fender a écrit :

ah je vois, au pont d'Anzio...
mais the wall se rapprocherait plus à quelques détails près de Syd
Waters n'est pas devenu un légume que je sache
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

farina
  • farina
Absolut Fender a écrit :

ah je vois, au pont d'Anzio...
mais the wall se rapprocherait plus à quelques détails près de Syd
Waters n'est pas devenu un légume que je sache

ah, tu vois the wall comme une allégorie à l'enfermement de Syd, c'est bien ça ? L'ode à Syd je la voyais plus dans Wish you were here. The wall c'est quand même la douleur de la perte du père durant la guerre. Après, je suis d'accord que la rock star qui se drogue et qui décroche ça rappelle Barrett. Mais bon, Waters, il n'a pas prendre que de l'aspirine et boire de l'eau.
you've got to listen to me-promise her you'll rise this day next year from this very bed
Absolut Fender
ben en fait c'est pas directement en référence à qui que ce soit, waters l'a dit
mais cest vrai que le mec qui devient fou ça me fait plus penser à Syd
après y a le père mort à la guerre biensur...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...