Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Ok alors wait and see , ca rassure de ne pas le seul, il doit y avoir un embouteillage aux envois en recommandé :-)
Ok alors wait and see , ca rassure de ne pas le seul, il doit y avoir un embouteillage aux envois en recommandé :-)
Bandit84
t'as un peu forcé sur le paramètre F.BACK là
dark_matter
bjeje a écrit :
dark_matter a écrit :
Gilmour ne jouera plus jamais Echoes en live. La raison est assez évidente.

Pas sans Rick Wright tu veux dire ?

Oui bien sûr. La version de Gdansk restera l'ultime performance live de cette chanson. Et c'est très bien comme ça car cette version est extraordinaire.

La rejouer sans Wright n'aurait aucun sens et je n'imagine pas une seconde Gilmour le faire. Echoes, c'est les voix de Gilmour et Wright + la guitare de Gilmour et les claviers de Wright. C'est inconcevable qu'il manque un seul de ces éléments.
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Je pensais même que Gilmour ne ferait plus de concert sans lui...
De retour !
Sheep69
dark_matter a écrit :
bjeje a écrit :
dark_matter a écrit :
Gilmour ne jouera plus jamais Echoes en live. La raison est assez évidente.

Pas sans Rick Wright tu veux dire ?

Oui bien sûr. La version de Gdansk restera l'ultime performance live de cette chanson. Et c'est très bien comme ça car cette version est extraordinaire.

La rejouer sans Wright n'aurait aucun sens et je n'imagine pas une seconde Gilmour le faire. Echoes, c'est les voix de Gilmour et Wright + la guitare de Gilmour et les claviers de Wright. C'est inconcevable qu'il manque un seul de ces éléments.

J'y avais même pas pensé, mais ça me semble assez évident maintenant en effet... C'est vrai que ce qui fait la magie de ce morceau c'est l'alchimie entre Gilmour et Wright, autant au niveau voix qu'au niveau guitare et clavier. Tant pis... J'écouterai la version de Gdansk (qui, comme tu le dis si bien, est absolument sublime) sur le trajet du retour dans la voiture ! De toute manière on pourra sûrement se rattraper sur Shine On, Comfortably Numb, etc... Ca m'étonnerait qu'il ne les joue pas celles-ci! J'aimerais bien qu'il nous sorte Louder than Words aussi, beaucoup la trouvent quelconque mais je la trouve géniale!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
J'ai mis un peu de temps pour prendre ma place d'hotel à Orange... Bim 155€ dans la tronche.
Alors que la dernière chambre de l'hotel le plus proche du theatre -et qui est beaucoup moins cher- est partie il y a 14h. Vraiment pas d'pot
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
Vivement le 17.09.2015 ...

Est-ce que certains d'entre vous ont des infos sur la set-list svp ?

Vu que Gilmour et Mason avaient fait des apparitions sur des dates de Waters, ne se retrouveraient-ils pas sur quelques concerts, vu la beauté des lieus ?
JaymZ07
La Setlist et le Line Up on le connaitra qu'au début de la tournée...

Par contre je suis étonné qu'il n'est pas encore rajouté de dates... cette tournée est vraiment un cadeau qu'il fait au fan , parce que ça va lui coûter bien plus que ce qu'il va rapporter, et c'est tout à son honneur, enfin je me fais pas de souci pour son porte monnaie, mais il faut quand même noter que c'est vraiment un très beau cadeau.
"La musique mérite d'être la seconde langue obligatoire de toutes les écoles du monde".
Effectivement un très beau cadeau et même si il n'est pas dans le besoin, et que cette tournée va peut-être lui coûter, rien ne l'oblige à faire des dates, à part la passion.

Je sens un truc spécial quant même, vis à vis de Mason et Waters ... peut-être je me leurre, mais ça m'étonnerai pas qu'on les voit
Charles XL
Hello

en lisant une partie de ce topic je me disais pourquoi pas avoir le cd/ dvd de Gilmour à Gdansk.

et bien c'est fait, pas encore écouté mais vu les bons échos qu'il y a ici je suis sûr de me régaler.

à plus
bjeje
  • bjeje
  • Vintage Top utilisateur
De retour !
Guillaume212
JaymZ07 a écrit :
La Setlist et le Line Up on le connaitra qu'au début de la tournée...

Par contre je suis étonné qu'il n'est pas encore rajouté opde dates... cette tournée est vraiment un cadeau qu'il fait au fan , parce que ça va lui coûter bien plus que ce qu'il va rapporter, et c'est tout à son honneur, enfin je me fais pas de souci pour son porte monnaie, mais il faut quand même noter que c'est vraiment un très beau cadeau.

J'imagine que ces quelques dates, sont plus une pré tournée, et qu'il en fera une autre plus "classique" ensuite. Si j'ai bien compris, un album est prévu pour la fin de l'été, il va donc sans doute le soutenir sur scène d'une manière plus conséquente.

Si mes souvenirs sont bons, lorsque "on an Island" est sortit, il a fait une tournée d'une 20taine de date (dont l'olympia et le grand rex) ensuite des dates on été rajoutées au fur et a mesure.

Et sinon voire un jour Gilmour et Waters réunis sur une meme scene est mon plus grand fantasme, mais je n'y crois plus trop...peut etre que gilmour rendra la pareille a waters sur une date (qui l'avait invite a l'arena 02 un soir pour "the wall") ...mais si ca se fait, ce sera ss doute au RAH...

Enfin on peut toujours rêver pour que ce soit à orange, vu que Gilmour aime la France.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Invité
Charles XL a écrit :
Hello

en lisant une partie de ce topic je me disais pourquoi pas avoir le cd/ dvd de Gilmour à Gdansk.

et bien c'est fait, pas encore écouté mais vu les bons échos qu'il y a ici je suis sûr de me régaler.

à plus

TU peux ... j'aime pas Pink floyd sans Waters mais je trouve que celui là c'est quand même un bon album
Guillaume212
Hello,

Je ne suis pas encore 100% sur, ... mais J'envisage très sérieusement de vendre mes deux places pour le concert de Gilmour a Orange,
les ayant achetées la vieille de la mise en vente officielle, ce sont deux excellentes places au deuxieme rang du carré ora qques metres de la scene.

Me contacter par mp pour en discuter si vous etes interresés.

Guillaume.
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar

En ce moment sur groupes / artistes pros...