quantat a écrit :
rhum66 a écrit :
J'adore Pink Floyd depuis 30 ans, aucun doute là-dessus, mais en général je ne peux pas écouter plus de deux titres à la suite sans être saisi d'un cafard infini qui se transforme en angoisse latente.
.
Ce sont les albums sans Waters qui me font cet effet là ...
PF (avec Waters) + afhgan noir = Le printemps même en plein hiver
Pareil pour moi, l'angoisse c'est Pink Floyd après "The Wall".
Pour ce qui est de l'afghan, il y en avait à tous les coins de rue grâce à nos militaires qui, pour arrondir les fins de mois difficiles, en ramenaient d'Afghanistan ces dernières années.
Et en mode [my life], les copains et moi, quand on était collégiens à la fin des seventies et qu'on fumait pas (encore) d'afghan noir, ou autre substance prohibée (exotique ou domestique), parfois les mercredis après-midi, on écoutait "Ummagumma" et particulièrement "Careful with that axe Eugene", avec les copines, dans le noir.
On s'amusait à se faire peur et on pelotait les filles aussi au passage quand il y avait les hurlements. C'était bien...
[/my life]
La période Pompeï c'est vraiment sans conteste l'âge d'or du Floyd.
Pour le morceau publié, pour moi, c'est pas mal, sans plus.
Il ne manque rien à la recette pour que ça sonne Floyd, du solo aux choeurs féminins "dark side mooniens", si ce n'est que la compo n'est pas transcendante à mon goût...
Ceci dit je n'attends aucun miracle d'un album fait de chutes de studio, issues d'un album (Division Bell), que je n'aime déjà pas à la base.
"Yesterday today was tomorrow and tomorrow today will be yesterday"