Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic Backlash
Je déterre (en double poste, certes ce n'est pas très classe) avec un Run Like Hell qui selon moi, en est la MEILLEURE représentation en live.

Il s'agit du live qui a suivit la sortie de l'album, le tour The Wall de 1980-81, édition limitée que vous trouverez ici (le delay de Gilmour y est vraiment très sombre, surtout dans l'intro) : ====> [ Run Like Hell 80-81 ]
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
Sonic Backlash
EDIT : Lag qui me fait en plus un triple post, vraiment désolé.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
Invité
  • Invité
KIRK HAM a écrit :
Je suis pour les 36 ans d'Animals. Ma prof d'allemand me saoule depuis 1 mois sur l'amitié Franco-Allemande.


Fais-lui écouter du Krautrock dans ce cas, elle va être contente.
KIRK HAM
Happy 40th Birthday !
Le Tweed, c'est la vie.
ybertoli
Ah, je pense que j'ai trouvé le bon topic !

Tout d'abord, voici mon chainage :

--> Demeter Compulator (ou Boss CS-2, je n'arrive pas à me décider)
--> Top Tone DG2 (clone de Cornish G2)
--> Top Tone DG1 (clone de Cornish P2)
--> (trou laissé par ma Tube Driver)
--> Boss GE-7 (toujours éteinte chez moi, mais utile quand je ne joue pas sur mon ampli)
--> Boss CE-2
--> Strymon El Capistan

J'ai fait l'acquisition de la Boss CE-2 récemment.
Je la trouve géniale sur sons clairs, mais beaucoup moins sur sons saturés.
Pour confortably numb par exemple, avec Compulator, DG2, VE-2 et El Cap', on entend vraiment le "phasing", même en étant léger sur le depth. Pour l'heure, je laisse tout à 12H.
Je me demande si ma pédale est défectueuse (j'en doute) ou si elle est bien placée. Peut-être l'ais-je mal réglée ?

Si vous avez des avis, je suis preneur
SharkFood
ybertoli a écrit :
Ah, je pense que j'ai trouvé le bon topic !



Nein...

https://www.guitariste.com/for(...).html


Que 1323 pages à te taper...

Ou alors...

Citation:
Pink Floyd 825, 946
David Gilmour 3, 19, 21, 63, 71, 184, 197, 220, 380, 552, 555, 604, 621, 946, 1017


Mais je te conseille les 1323 pages...
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ybertoli
Bah le matos de Gilmour, je le connais
Ca ne va pas régler mon "problème"
SharkFood
ybertoli a écrit :
Bah le matos de Gilmour, je le connais
Ca ne va pas régler mon "problème"


J'avais lu un peu vite...
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The Duke
Je ne suis pas sur qu'un chorus sur un son saturé soit vraiment approprié.
ybertoli
The Duke a écrit :
Je ne suis pas sur qu'un chorus sur un son saturé soit vraiment approprié.


Sans doutes.
Je pensais ajouter ainsi un peu d'épaisseur, je me suis sans doutes fourvoyé.

Du coup, quel est le meilleur moyen d’obtenir ce petit effet Leslie, léger ?
lucbent
  • lucbent
  • Special Supra utilisateur
Un phaser peut être.
Luc

Commencer la guitare à 43 ans c'est pas de la tarte!
Nicolopoulos
lucbent a écrit :
Un phaser peut être.


Moi au sujet de Pink Floyd, je ne me fais plus chier, je branche mon Line6 avec les presets qui vont bien et roule ma poule...J'ai suffisamment galéré avec mon rack et mon JCM 900 à approcher ne serait-ce que le son clair de Shine On...
PRS Tremonti 10Top Charcoal Burst

Nouvelle compo (via Shure SM7B) :
http://emaohm.musicblog.fr/339(...)-ONE/

Chanteur du groupe "Meet Rael at the Golf" :
https://soundcloud.com/#mratg/(...)r-him
https://soundcloud.com/#mratg/(...)-love
The Duke
Yep, phaser ou vibe, placé après la disto, tout simplement.

Pour le phaser, je sais pas trop quoi te conseiller, je ne m'y suis jamais intéressé.

Par contre pour la vibe j'te conseil celle-ci, que j'ai depuis presque un an, et que je crois fait parti, non pas de mon pedalboard, mais carrément de mon son !



Même si dans le cas de Gilmour, c'était plus souvent le phaser qu'il utilisait ! En gros c'est presque la même chose, sauf que la vibe intervient avec une modulation d'amplitude (pour le côté trémolo) et de fréquence (pour le côté "chorus"), en plus d'une modulation de phase (le côté "mouillé" ).
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • #2758
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 2013, 14:25
En gros :

vibe : Breathe, Time, et une bonne partie de la face B de Dark Side (sur PULSE, il couple univibe et leslie d'Us & Them à Eclipse ; sur le disque il n'y a peut-être que la leslie, là je ne peux être certain de mon coup).

phaser : Have a cigar, certains passages de Shine on

Donc pour moi c'est plus vibe que phaser, d'ailleurs quand il a fallu faire un choix sur la tournée Division Bell (PULSE), c'est le phaser qui est passé à l'as.

Pour le phaser, un basique MXR Phase 90 fait très bien le boulot.

Pour l'univibe, un truc classique, à la Hendrix, et c'est bon.
Je ne suis pas trop spécialiste de cette chose, il y a de grands malades de l'univibe, vaut mieux se tourner vers eux.
lemgement lemg
ybertoli
Merci à Tous pour vos avis.
Une vibe alors, pourrait donc me convenir. Pas donnée la RetroVibe, mais elle a un joli look, ça doit forcément jouer sur le son

J'ai regardé entre temps les systèmes de simulation de cabines Leslie, comme la Strymon Lex ou la Boss RT20. Ca a l'air d’être de sacrées usines à gaz...
The Duke
lemg a écrit :
En gros :

phaser : Have a cigar, certains passages de Shine on



On peut rajouter aussi les parties lead de dogs, la rythmique de sheep, le solo d'another brick in the wall me semble t-il, ainsi que pas mal de pistes sur the wall... En gros il a remplacé sa vibe par un phaser après dark side apparemment !

Sinon en effet, la Retro Vibe n'est pas donné (elle est faite entièrement à la main, même la peinture), mais de toi à moi, l'effet vibe est en général assez onéreux. (pour des raisons qui me sont inconnu en fait )

Pour une bonne vibe il faudra aller, au moins, dans les 150-200€ (et d'occas' !).

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