Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Sonic Backlash
C'est une probabilité. Faible. Mais s'en ait une que j'ai pris en compte. Ajouté à ses propos, récents, qui nous disaient avoir beaucoup de chansons dans les cartons qu'il aimerait faire connaitre... Je maintiens que ça sent bon. Laissez dont les fous rêver un peu... Ah, et détendez-vous aussi.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Est-ce que quelqu'un a déja assisté au spectacle "La face cachée de la lune" de Thierry Balasse/Compagnie Inouïe ? Je viens à peine de lire une critique favorable dans un mag', mais je préfèrerais le feed-back de gens qui ont vraiment vu ce truc.

http://inouie94.free.fr/INOUIE(...).html
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Shaka
  • Shaka
Je veux pas plomber l'ambiance, mais avec la disparition de Richard Wright, je suis un peu pessimiste concernant un nouvel album.
Bon, Wright n'avait certes pas participé aux premiers albums solo de Gilmour, mais ses claviers étaient essentiels à la signature sonore de Pink Floyd (sur On An Island aussi). Beaucoup oublient ou n'ont pas compris son rôle essentiel...
Je ne demande qu'à me tromper, mais un nouvel album solo de Gilmour (et qui soit un bon album) sans Wright, j'ai du mal à le croire.
Picanha de Chernobill, mon coup de coeur à écouter:
https://open.spotify.com/artis(...)GD4jJ
https://www.guitariste.com/for(...).html

Pink Floyd, Peter Green, David Gilmour, early Fleetwood Mac, The Beatles, Porcupine Tree, Led Zep, les Stones, BB King, Tommy Emmanuel, Hendrix, SRV, Cabrel (oui, oui), ...
Sonic Backlash
Shaka a écrit :
Je veux pas plomber l'ambiance, mais avec la disparition de Richard Wright, je suis un peu pessimiste concernant un nouvel album.
Bon, Wright n'avait certes pas participé aux premiers albums solo de Gilmour, mais ses claviers étaient essentiels à la signature sonore de Pink Floyd (sur On An Island aussi). Beaucoup oublient ou n'ont pas compris son rôle essentiel...
Je ne demande qu'à me tromper, mais un nouvel album solo de Gilmour (et qui soit un bon album) sans Wright, j'ai du mal à le croire.
Je ne vois pas ce qui plombe l'ambiance. Et qui peut se prétendre aimer Pink Floyd sans avoir conscience du boulot de Wright... Sans avoir conscience tout court du rôle de chacun des membres au fil des années. Je reste optimiste, peut-être tout autant à tort.
aksak
  • aksak
Sheep69 a écrit :
On fête les 36 ans de la sortie d'Animals aujourd'hui!

Pas l'évènement le plus mémorable. Il vaut mieux célébrer les 40 ans cette année de The Dark Side of the Moon.
Ou les 50 ans aujourd'hui de l'amitié franco-allemande.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
The Duke
Ou les 36 ans de Animals
Sheep69
aksak a écrit :
Sheep69 a écrit :
On fête les 36 ans de la sortie d'Animals aujourd'hui!

Pas l'évènement le plus mémorable. Il vaut mieux célébrer les 40 ans cette année de The Dark Side of the Moon.

Dark Side of the Moon est sorti en mars, attendons donc deux mois et célébrons Animals qui lui est sorti le 22 janvier 1977!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
KIRK HAM
Je suis pour les 36 ans d'Animals. Ma prof d'allemand me saoule depuis 1 mois sur l'amitié Franco-Allemande.
Le Tweed, c'est la vie.
Sheep69
Pour l'occasion je viens de réécouter le vinyle, toujours autant de plaisir! Il fait partie de leurs albums incontournables à mon goût et n'est généralement pas assez reconnu (au contraire de The Wall que je trouve moins réussi et moins intense).
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
The Duke
J'aime vraiment animals, un incontournable selon moi.

Un aspect exotique et assez tendu que j'adore !
SharkFood
The Duke a écrit :
J'aime vraiment animals, un incontournable selon moi.

Un aspect exotique et assez tendu que j'adore !

Idem, en plus j'ai le vinyle rose, je ne sais pas s'ils l'avaient sorti en d'autres couleurs.
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
KIRK HAM
Sheep69 a écrit :
Pour l'occasion je viens de réécouter le vinyle, toujours autant de plaisir! Il fait partie de leurs albums incontournables à mon goût et n'est généralement pas assez reconnu (à l'instar de The Wall que je trouve moins réussi et moins intense).

Je suis exactement du même avis. J'écoute cet album assez régulièrement (1 à 2 fois par semaine) et c'est l'un de mes préférés.
J'ai essayé plusieurs fois mais j'accroche vraiment pas à The Wall...
Le Tweed, c'est la vie.
Sonic Backlash
Je suis du même avis. L'intro de Wright au synthé sur Sheep est simplement excellente.

EDIT :

Pour rebondir sur ce que j'avais dit sur la page précédente, Gilmour, depuis On An Island est très pressé de faire un album, voir plusieurs et de ne pas trop attendre pour cela.

Interview téléphonique de Gilmour avec Karine Guillamot sur une radio anglaise, Paradisio, l'année de la sortie d'On an Island.
Citation:

M. Gilmour, vous avez souhaité vos 60 ans cette année, c’est votre troisième album studio. Au rythme où vous les faites, on peut imaginer que c’est le dernier ou avez-vous encore des envies ?
David Gilmour : « Je ne pense pas en avoir terminé, ce ne sera donc pas mon dernier disque, et j’ai pas envie d’attendre 10 ans pour le prochain. Mais pour le moment je n’ai pas de projet, je savoure le moment présent. J’aime donner des concerts, et je me suis vraiment beaucoup amusé à faire cet album. J’en suis très satisfait, donc je vais sans doute continuer. »

Idem, témoignage extrait de l’article Juste une dernière Gdañsk paru dans Guitarist Magazine. Il s’agit d’une interview de David Gilmour par Mark Blake.
Citation:
Quelles sont les chances de voir un jour un nouvel album de David Gilmour ?
David Gilmour : « Je ferai certainement un autre album. Je ne me sens pas prêt à prendre ma retraite. Il reste des tonnes de chutes des enregistrements de “On An Island”. Je continue aussi à enregistrer des idées et un de ces quatre je réunirai tout ça et j’y jetterai une oreille. »

Et le fait qu'il commande beaucoup de matos pour son studio, ça fait rêver.

Cela dit, les albums sous le nom de Pink Floyd c'est purement impossible. L'absence de Rick, le silence radio entre Dave et Roger et le refus catégorique de Gilmour à rejouer en "groupe" nous amène à dire sans hésiter que Pink Floyd c'est terminé.
Sonic Backlash
Je déterre (en double poste, certes ce n'est pas très classe) avec un Run Like Hell qui selon moi, en est la MEILLEURE représentation en live.

Il s'agit du live qui a suivit la sortie de l'album, le tour The Wall de 1980-81, édition limitée que vous trouverez ici (le delay de Gilmour y est vraiment très sombre, surtout dans l'intro) : ====> [ Run Like Hell 80-81 ]

En ce moment sur groupes / artistes pros...