Je suis du même avis. L'intro de Wright au synthé sur Sheep est simplement excellente.
EDIT :
Pour rebondir sur ce que j'avais dit sur la page précédente, Gilmour, depuis On An Island est très pressé de faire un album, voir plusieurs et de ne pas trop attendre pour cela.
Interview téléphonique de Gilmour avec Karine Guillamot sur une radio anglaise, Paradisio, l'année de la sortie d'On an Island.
Citation:
M. Gilmour, vous avez souhaité vos 60 ans cette année, c’est votre troisième album studio. Au rythme où vous les faites, on peut imaginer que c’est le dernier ou avez-vous encore des envies ?
David Gilmour : « Je ne pense pas en avoir terminé, ce ne sera donc pas mon dernier disque, et j’ai pas envie d’attendre 10 ans pour le prochain. Mais pour le moment je n’ai pas de projet, je savoure le moment présent. J’aime donner des concerts, et je me suis vraiment beaucoup amusé à faire cet album. J’en suis très satisfait, donc je vais sans doute continuer. »
Idem, témoignage extrait de l’article
Juste une dernière Gdañsk paru dans Guitarist Magazine. Il s’agit d’une interview de David Gilmour par Mark Blake.
Citation:
Quelles sont les chances de voir un jour un nouvel album de David Gilmour ?
David Gilmour : « Je ferai certainement un autre album. Je ne me sens pas prêt à prendre ma retraite. Il reste des tonnes de chutes des enregistrements de “On An Island”. Je continue aussi à enregistrer des idées et un de ces quatre je réunirai tout ça et j’y jetterai une oreille. »
Et le fait qu'il commande beaucoup de matos pour son studio, ça fait rêver.
Cela dit, les albums sous le nom de Pink Floyd c'est purement impossible. L'absence de Rick, le silence radio entre Dave et Roger et le refus catégorique de Gilmour à rejouer en "groupe" nous amène à dire sans hésiter que Pink Floyd c'est terminé.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour