Sheep69 a écrit :
Je suis allé voir Roger Waters mercredi au Letzigrund à Zürich, après 10 mois d'attente depuis l'achat des places en novembre passé, autant vous dire que j'étais impatient!
Eh ben...
Une immense claque! Je suis jamais très objectif quand je parle de quoi que ce soit qui est lié au Floyd...
Mais c'était franchement le plus beau concert que j'ai jamais vu!
J'étais en place assise, assez loin de la scène, mais l'avantage était qu'on voyait vraiment le mur dans tout son ensemble, et c'est vraiment essentiel pour bien apprécier le show. Waters était en grande forme et très en voix, je m'attendais pas à une aussi bonne performance de la part d'un bonhomme de 70 ans!
Il a même marmonné quelques phrases en suisse-allemand!
J'ai reconnu quelques musiciens, dont Snowy White dont j'apprécie beaucoup le jeu et la tranquillité sur scène (contrairement à Doyle Bramhall II qui est loin d'être mauvais mais qui m'énerve tout le temps avec son chewing-gum dans In the Flesh
) et John Carin, habillé beaucoup moins classe que dans PULSE, avec un gros pull à capuchon!
Il y avait un excellent chanteur qui chantait la plupart des parties de Gilmour mais que je ne connaissait pas, bonne surprise aussi!
En bref, un moment absolument magique et des frissons du début à la fin! J'aurais juste pu étrangler le vendeur de bières ambulant qui m'a fait redescendre de mon nuage pendant le solo de Comfortably Numb avec un charmant "BIEEEEEEEEEEEER!"
J'ai également eu un bon moment de rigolade en croisant une connaissance de ma mère, qui nous a dit ne pas avoir été enchantée par le show car, je cite, "c'était un peu trop militariste avec ces avions et ces mitraillettes"... Je crois pas qu'elle a très bien compris le message de l'album.
PS: Cela fait 5 ans que Richard Wright nous a quittés.
J'ai bien veillé à prendre des places assises loin de la scène au fond du stade, pour bien pouvoir profiter de la méga scène !
Impatient d'être samedi pour voir ça au stade de france !