Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
The Duke
lemg a écrit :
En gros :

phaser : Have a cigar, certains passages de Shine on

On peut rajouter aussi les parties lead de dogs, la rythmique de sheep, le solo d'another brick in the wall me semble t-il, ainsi que pas mal de pistes sur the wall... En gros il a remplacé sa vibe par un phaser après dark side apparemment !

Sinon en effet, la Retro Vibe n'est pas donné (elle est faite entièrement à la main, même la peinture), mais de toi à moi, l'effet vibe est en général assez onéreux. (pour des raisons qui me sont inconnu en fait )

Pour une bonne vibe il faudra aller, au moins, dans les 150-200€ (et d'occas' !).
ybertoli
Oui, j'ai jeté un œil, c'est assez cher. Mais ça a l'air d'être sacrément efficace visiblement !

Je possède déjà une MXR Phase 90, block logo. Je trouve le réglage peu délicat, difficile à doser, et la coloration une fois en route me gêne un peu. Je ne l'ai pas branchée depuis un bail ceci dit...
lemg
  • lemg
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    lemg
    le 05 Sep 2013, 15:14
The Duke a écrit :
lemg a écrit :
En gros :

phaser : Have a cigar, certains passages de Shine on

On peut rajouter aussi les parties lead de dogs, la rythmique de sheep, le solo d'another brick in the wall me semble t-il, ainsi que pas mal de pistes sur the wall... En gros il a remplacé sa vibe par un phaser après dark side apparemment !

En gros.
Il a des passes.

Mais les leads de Dogs, je crois que c'est tout bêtement sa cabine Leslie.
Ca c'est un truc récurrent chez lui. A l'époque, de mémoire, c'était sa Yamaha.

Après, leslie lente, univibe, phaser, on reste dans le même esprit et c'est à chacun de déterminer ce qui lui convient le mieux.
lemgement lemg
ybertoli
J'ai farfouillé un peu, histoire d'avoir des idées, des piste.

Je suis tombé sur ce site :
http://www.kitrae.net/music/Mu(...).html
Sur plusieurs démos, il utilise une CE-2, et on a absolument pas le même résultat !!

Idem sur ce site bien connu :
http://www.gilmourish.com/?p=268
Où le CE-2 est indiqué.
Et une demo :

Je vais essayer avec un flanger/phaser, mais cette histoire de chorus qui donne de mauvais résultats m'intrigue...
Sheep69
Je suis allé voir Roger Waters mercredi au Letzigrund à Zürich, après 10 mois d'attente depuis l'achat des places en novembre passé, autant vous dire que j'étais impatient!

Eh ben... Une immense claque! Je suis jamais très objectif quand je parle de quoi que ce soit qui est lié au Floyd... Mais c'était franchement le plus beau concert que j'ai jamais vu! J'étais en place assise, assez loin de la scène, mais l'avantage était qu'on voyait vraiment le mur dans tout son ensemble, et c'est vraiment essentiel pour bien apprécier le show. Waters était en grande forme et très en voix, je m'attendais pas à une aussi bonne performance de la part d'un bonhomme de 70 ans! Il a même marmonné quelques phrases en suisse-allemand! J'ai reconnu quelques musiciens, dont Snowy White dont j'apprécie beaucoup le jeu et la tranquillité sur scène (contrairement à Doyle Bramhall II qui est loin d'être mauvais mais qui m'énerve tout le temps avec son chewing-gum dans In the Flesh ) et John Carin, habillé beaucoup moins classe que dans PULSE, avec un gros pull à capuchon! Il y avait un excellent chanteur qui chantait la plupart des parties de Gilmour mais que je ne connaissait pas, bonne surprise aussi!

En bref, un moment absolument magique et des frissons du début à la fin! J'aurais juste pu étrangler le vendeur de bières ambulant qui m'a fait redescendre de mon nuage pendant le solo de Comfortably Numb avec un charmant "BIEEEEEEEEEEEER!"

J'ai également eu un bon moment de rigolade en croisant une connaissance de ma mère, qui nous a dit ne pas avoir été enchantée par le show car, je cite, "c'était un peu trop militariste avec ces avions et ces mitraillettes"... Je crois pas qu'elle a très bien compris le message de l'album.

PS: Cela fait 5 ans que Richard Wright nous a quittés.
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
SharkFood
Sheep69 a écrit :

Déjà...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Sheep69 a écrit :
Je suis allé voir Roger Waters mercredi au Letzigrund à Zürich, après 10 mois d'attente depuis l'achat des places en novembre passé, autant vous dire que j'étais impatient!

Eh ben... Une immense claque! Je suis jamais très objectif quand je parle de quoi que ce soit qui est lié au Floyd... Mais c'était franchement le plus beau concert que j'ai jamais vu! J'étais en place assise, assez loin de la scène, mais l'avantage était qu'on voyait vraiment le mur dans tout son ensemble, et c'est vraiment essentiel pour bien apprécier le show. Waters était en grande forme et très en voix, je m'attendais pas à une aussi bonne performance de la part d'un bonhomme de 70 ans! Il a même marmonné quelques phrases en suisse-allemand! J'ai reconnu quelques musiciens, dont Snowy White dont j'apprécie beaucoup le jeu et la tranquillité sur scène (contrairement à Doyle Bramhall II qui est loin d'être mauvais mais qui m'énerve tout le temps avec son chewing-gum dans In the Flesh ) et John Carin, habillé beaucoup moins classe que dans PULSE, avec un gros pull à capuchon! Il y avait un excellent chanteur qui chantait la plupart des parties de Gilmour mais que je ne connaissait pas, bonne surprise aussi!

En bref, un moment absolument magique et des frissons du début à la fin! J'aurais juste pu étrangler le vendeur de bières ambulant qui m'a fait redescendre de mon nuage pendant le solo de Comfortably Numb avec un charmant "BIEEEEEEEEEEEER!"

J'ai également eu un bon moment de rigolade en croisant une connaissance de ma mère, qui nous a dit ne pas avoir été enchantée par le show car, je cite, "c'était un peu trop militariste avec ces avions et ces mitraillettes"... Je crois pas qu'elle a très bien compris le message de l'album.

J'ai bien veillé à prendre des places assises loin de la scène au fond du stade, pour bien pouvoir profiter de la méga scène !
Impatient d'être samedi pour voir ça au stade de france !
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
La même, mais moi je serais tout devant, à la pelouse Or !

Et qui sait, peut-être verra t-on notre dieu de la 6 cordes ! (ce qui n'est pas improbable, la France était le pays préféré de Pink Floyd, déjà car ils y étaient à l'aise (ils ont pas mal travaillé dans le sud), et surtout la France a été l'un des premiers Pays à propulser les Floyd dans les charts ! A mon avis si le dernier concert se fait au SDF c'est pas pour rien, et puis mince, notre p'tit David n'a pas appris le Français pour rien ! Il a intérêt à être là ! )
coyote
  • coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
C'est surtout Gilmour qui a pas mal joué dans le sud avant d'intégrer le groupe.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
BigBi
  • BigBi
  • Vintage Cool utilisateur
Et Gilmour enregistrait il y a pas encore si longtemps son prochain album en France. Alors qui sait, il st peut etre encore dans le coin.

En tout cas si Gilmour sera là, ce sera le plus beau jour de ma vie.
"I need a saga. What's the saga ? It's Songs for the deaf, you can't even hear it !"
The Duke
Même pas vrai, ça sera le plus beau jour de MA vie !

Bon dans tous les cas, je crois que je vais me souvenir pendant un bon bous de temps de ce concert !
SharkFood
The Duke a écrit :
Même pas vrai, ça sera le plus beau jour de MA vie !

Bon dans tous les cas, je crois que je vais me souvenir pendant un bon bous de temps de ce concert !

Waters c'est plus qu'un concert...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
Vu The Wall à Split fin juillet.

Alors oui, soit des places loin de la scène pour bien apprécier le Mur, mais alors on ne voit plus les musiciens sur scène (souvent planqués derrière le Mur)... Sinon, amenez vos jumelles (optiques, pas vos gamines).

Ou alors sur le terrain, face à la scène, et près, pour voir à la fois le Mur et les musiciens.

Si vous amenez quelqu'un qui ne connaît pas The Wall (comme la dame mentionnée dans un message plus haut), faites lui lire un résumé du scénario du film, ça lui permettra de ne pas tomber des nues.

Et encore oui, c'était un show... pas un concert.

Quant à Waters, chapeau, pleine forme pour un jeune septuagénaire. Par contre il n'a pas chanté toutes ses parties (utilisation des images et du son d'un concert d'il y a une ou deux décennies).
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
j'ai vu The Wall en (grande) salle et je préfère cette configuration à un stade (question de confort, de son et de proximité)

on avait payé le max pour être le plus près possible de la scène (89€, ce qui est pleinement justifié et même raisonnable au vu de ce qui a été proposé).
En arrivant, on était pas si près que ça (au moins 50 m de la scène) et tant mieux, on a eu un super compromis pour profiter pleinement du spectacle (grandiose).

J'ai vraiment adoré et ce spectacle (j'utilise ce mot plutôt que concert) est le meilleur auquel j'ai assisté, juste incroyable, sur le cul

Denis13
  • Denis13
  • Vintage Méga utilisateur
Tiens les Floyd, je les ai vus en concert au stade Vélodrome en 89, sans Waters donc.
Je suis ressorti j'étais défoncé, et pourtant j'avais rien consommé

En ce moment sur groupes / artistes pros...