Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
Invité
  • Invité
Sonic Backlash a écrit :
Encore une fois pour Comfortably Numb, le solo du Tour 80-81 est époustouflant comparé au solo Studio. Idem pour la version PULSE mais je préfère franchement celui du premier Tour de The Wall.

Curieusement, je déteste cette version. Elle est vraiment trop surchargée de chorus. C'est immonde.
Celle de Pulse est bien plus subtile au niveau du son (bien qu'il joue sur des micros actifs).
The Duke
Bordel, j'avais jamais entendu c'est incroyable !
Invité
  • Invité
Ah il joue bien l'enc...
Mais le son encore... pas top quoi.
Sonic Backlash
Le son pas top ?

Bon je sais que tous les goûts sont dans la nature et qu'étant un inconditionnel du jeu de David je dois être pas mal subjectif dans mes opinions, mais tout de même... Le son de Gilmour c'est justement son "fond de comemrce" au mec. Pete Cornish et Phil Taylor ne comprendrait pas en lisant ça.

Après il y a la qualité de l'enregistrement de base, puis du nombre de fois où la video est passé de support en support.

Non vraiment le son, je m'arracherai encore quelques décennies (M d'€?) avant d'avoir un grain aussi beau.
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
Invité
  • Invité
On est purement dans le cadre du goût. Je préfère le son de la version studio et Pulse, même si sur Pulse on sent le côté micro actif.
D'autre te diront que le son de Pulse est épouvantable.

Edit : pour le côté micro actif, cela s'entend surtout sur les sons clairs (exemple Shine on you crazy diamond).
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 12 Janv 2013, 23:54
(Juste pour dire de ne pas trop se fier au son de guitare de Pulse. Il a été sacrément retravaillé durant le mixage de l'album live. Il n'y a par exemple presque plus de modulations là où le son d'origine baignait dans le chorus et les enceintes rotatives Doppolas)
A titre de comparaison, voilà un petit exemple du son de la tournée Pulse, pas de l'album :

Ce son-là, c'est une quête sans fin, en ce qui me concerne
Invité
  • Invité
Intéressant. Merci.
C'est une TS et une RAT sur Confortably Numb version Pulse il me semble non ?
Deck
  • Deck
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Deck
    le 13 Janv 2013, 16:38
Non, de mémoire, c'est :
Boss CS2 - Tube Driver - Big Muff (civil war) - Boss CE-2 (left chorus) - Tc Electronic 2290 - Doppolas
Sonic Backlash
D'après Bjorn Riis, sur le Tour PULSE, tu as raison Deck :

Sa strat en micro chevalet :
- Rythme et premier solo : Sovtek Big Muff, Tube Driver #1, TC2290, CE2 left channel, Doppolas
- 2nd solo: CS2, Sovtek Big Muff, Tube Driver #1, TC2290, CE2 left channel, Doppolas
- 2nd solo “waving” : CS2, Sovtek Big Muff, Tube Driver #1, TC2290, MXR DDL CE2 left channel, Doppolas.
Tyguirius
Deck a écrit :
(Juste pour dire de ne pas trop se fier au son de guitare de Pulse. Il a été sacrément retravaillé durant le mixage de l'album live. Il n'y a par exemple presque plus de modulations là où le son d'origine baignait dans le chorus et les enceintes rotatives Doppolas)
A titre de comparaison, voilà un petit exemple du son de la tournée Pulse, pas de l'album :

Ce son-là, c'est une quête sans fin, en ce qui me concerne

La fin est à tomber (8'50)!
Sonic Backlash
David Gilmour a commandé à Evidence Audio des nouveaux câbles pour son studio... Je vous fait le c/c du tweet de la marque :

« Busy week with some finishing touches for David Gilmour's studio. Another reel of Lyric HG and some send/return/rack/tray cables to tie things together. If he records it - it will travel through this. »

Ça sent bon vous ne trouvez pas ?
didithegrave
Oh wow!

David Gilmour a commandé de nouveaux cables!
Avant on s'impatientait à l'annonce d'un concert ou d'un nouvel album, mais non... David Gilmour a commandé de nouveaux cables !
"J'allais toucher l'anti-accord absolu, vous entendez : ABSOLU. La musique des sphères ... Mais qu'est ce que j'essaie de vous faire comprendre, homme singe!"
Sonic Backlash
Justement... si je dis que ça sent bon c'est que tu commandes pas des câbles tout neuf pour ton studio si tu ne vas pas t'en servir. C'est du matos pour des rack, aussi... Ah moins qu'il s'amuse à enregistrer pour son chien. Ca sent bon pour nous surtout...
Mr. dickhead
Sonic Backlash a écrit :
Justement... si je dis que ça sent bon c'est que tu commandes pas des câbles tout neuf pour ton studio si tu ne vas pas t'en servir. C'est du matos pour des rack, aussi... Ah moins qu'il s'amuse à enregistrer pour son chien. Ca sent bon pour nous surtout...

t'es au courant qu'il peut aussi enregistrer uniquement pour son plaisir et ne rien sortir ?
Sonic Backlash
C'est une probabilité. Faible. Mais s'en ait une que j'ai pris en compte. Ajouté à ses propos, récents, qui nous disaient avoir beaucoup de chansons dans les cartons qu'il aimerait faire connaitre... Je maintiens que ça sent bon. Laissez dont les fous rêver un peu... Ah, et détendez-vous aussi.

En ce moment sur groupes / artistes pros...