Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
SharkFood
Neorossi a écrit :
le peu de fois où il a chanté live ces derniers temps, c'était une véritable catastrophe

T'es sérieux ?
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
MonsieurMalabar
C'est un Roger gonflable avec des grands fils pour bougeer les bras.
Skelter : "Et dans 100 grammes de cacahuètes t'as autant voire plus de cacahuètes que dans 100g de viande."
Neorossi
SharkFood a écrit :
Neorossi a écrit :
le peu de fois où il a chanté live ces derniers temps, c'était une véritable catastrophe

T'es sérieux ?

(même si ça remonte un peu, m'enfin je doute que ça se soit amélioré avec le temps...)

Et je vous épargne la vidéo du Rock in Rio où on "entend" sa voix (enfin on entend pas grand chose car le pauvre n'en a plus beaucoup) et la bande-son qui tourne derrière... Y'avait même un topic à propos de ça sur Speak of Floyd :

http://speakoffloyd.forumactif(...)urnee

Après c'est un secret pour personne, ça fait depuis la tournée In The Flesh de 2002 qu'il ne chante pas à 100% live... Le fait est qu'avec sa voix actuelle, il ne peut tout simplement pas tenir une centaine de concerts comme ça, et on peut remarquer qu'il chante quand même live sur les morceaux où il n'a pas besoin de monter trop haut (enfin quand il parle plus qu'il ne chante en fait)... Mais je ne suis pas là pour descendre aveuglément Waters, rassurez vous, The Wall à Bercy fut l'un des meilleurs concerts qui m'ait été donné de voir, le spectacle est juste grandiose.

Et je vous rassure, quand il parle au public, c'est en live. Quant à Roger, je pense que c'est le vrai. Mais je suis pas sûr.
Shine On You Crazy Diamond...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
sur la première vidéo, je trouve que ça va encore.

Cette discussion sur les capacités vocales de Roger Waters me rappelle une vieille interview de Gilmour où il avait dit que pour différencier qui des deux chantait, c'était simple. Quand c'était juste, c'était lui qui chantait
(les vrais fans recadreront sans doute la phrase exacte, mais ce genre de piques teintées d'humour british me font toujours rire.
Neorossi
Ah ouais, je l'avais déjà entendue celle là. En tout cas je crois qu'il faut prendre plus ces concerts comme un spectacle musical (limite une comédie musicale) que comme un concert "normal". Waters est limite plus dans le rôle d'un acteur que dans celui de chanteur sur The Wall... Et si la voix peut se trafiquer, le charisme, l'énergie qu'il peut avoir ne trompent personne.
Shine On You Crazy Diamond...
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur
c'est clair que quand j'ai vu"The Wall" en mai dernier, je ne me suis pas posé la question du play-back de tout le spectacle, c'était magique, énorme.
SharkFood
Skip17 a écrit :
c'est clair que quand j'ai vu"The Wall" en mai dernier, je ne me suis pas posé la question du play-back de tout le spectacle, c'était magique, énorme.

Pareil, quel spectacle !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Invité
  • Invité
Ah oui effectivement... merci pour "l'éclaircissement".
Bercy c'était top oui.
Skip17
  • Skip17
  • Custom Top utilisateur

il s'en sort bien Eddie Vedder
Sonic Backlash
J'ai pris peur quand je cherchais le groupe... Je passais les pages en me disant : « C'est impossible... :'( » Au moins j'aurai eu l'honneur d'ouvrir un topic pour mon groupe fétiche, mais non, en persistant j'ai trouvé.

Que pensez-vous de l'album solo de Gilmour On an Island ?

Personnellement je le trouve très bien fait. Très harmonieux. J'avais lu quelque part qu'il avait pas mal de chansons dans les cartons... Un album à venir ?

Quelqu'un saurait également si le grand homme compte faire quelque chose en France dans les années à venir ? Ou faut-il attendre un European Tour d'un potentiel nouvel album ?

EDIT : Je rajoute un peu de son en partageant une version de Mother qui est en fait le Live Tour de The Wall de 80-81... Écoutez le son du solo et son extension.. ça me colle des frissons. Pour les impatients, mettez la video vers 3:37 et dites moi ce que vous en pensez...

http://vimeo.com/42869919
« Where would rock and roll be without feedback ? » - David Gilmour
tomriffmaniac
j'ai eu l'intégrale pour Noël et je dois admettre que c'est du pur génie de A à Z, je ne connaissais franchement pas assez bien le groupe et je suis heureux d'avoir enfin pu réparer cette erreur!!

coups de coeur pour l'instant:
Dark side of the moon
wish you where here
Animals
Lebluesavecmoi
tomriffmaniac a écrit :
j'ai eu l'intégrale pour Noël et je dois admettre que c'est du pur génie de A à Z, je ne connaissais franchement pas assez bien le groupe et je suis heureux d'avoir enfin pu réparer cette erreur!!

coups de coeur pour l'instant:
Dark side of the moon
wish you where here
Animals

Ajoutes Comfortably numb,solo culte .
[img]http://www.anygif.org/galleries/Extreme/20130806181422_bourre_guignon.gif[/img]
Sonic Backlash
Encore une fois pour Comfortably Numb, le solo du Tour 80-81 est époustouflant comparé au solo Studio. Idem pour la version PULSE mais je préfère franchement celui du premier Tour de The Wall.
Sheep69
Sonic Backlash a écrit :

Que pensez-vous de l'album solo de Gilmour On an Island ?

Personnellement je le trouve très bien fait. Très harmonieux. J'avais lu quelque part qu'il avait pas mal de chansons dans les cartons... Un album à venir ?

Pareil, j'aime beaucoup cet album! Autant ses deux premiers disques sont sympas mais sans plus à mon goût, autant On an Island est vraiment un album que j'apprécie! Le morceau éponyme, The Blue, A Pocketful of Stones, Where we Start... Du Gilmour bien harmonieux comme on l'aime! J'adore aussi Take a Breath, mais c'est plutôt sur le live à Gdansk qu'elle prend tout son intérêt, je la trouve un peu molle sur la version studio!

Pour l'album il y avait des rumeurs qui circulaient il y a quelques mois, mais ça ferait plaisir qu'il ressorte quelque chose en effet (et qu'il nous fasse une petite date en Suisse)!
Du bon vieux hard rock?
http://myspace.com/operationblockhead

Des reprises vintages?
http://myspace.com/koksiscover
Sonic Backlash
Sheep69 a écrit :
J'adore aussi Take a Breath, mais c'est plutôt sur le live à Gdansk qu'elle prend tout son intérêt, je la trouve un peu molle sur la version studio!

Pour l'album il y avait des rumeurs qui circulaient il y a quelques mois, mais ça ferait plaisir qu'il ressorte quelque chose en effet (et qu'il nous fasse une petite date en Suisse)!

Je suis d'accord concernant Take a Breath. Au passage, le live in Gdansk est super, pour peu qu'on ait le DVD et un bon home-cinema c'est du plaisir. Et la Black-Strat... Miam.

Un autre live tout à fait différent mais fort en émotion est très très agréable c'est l'acoustique de Meltdown. Breakthrough, de l'album du regretté Wright, Broken China y est joué à la perfection et le solo de David est super.

Et enfin, il est vrai qu'un "ultime album" de David serait vraiment super pour nous les fans. Le temps passe... l'âge aussi...

En attendant c'est Roger Waters qui fait sa tourner en Septembre avec The Wall au stade de France, j'ai bien envie d'y aller.
Invité
  • Invité
Sonic Backlash a écrit :
Encore une fois pour Comfortably Numb, le solo du Tour 80-81 est époustouflant comparé au solo Studio. Idem pour la version PULSE mais je préfère franchement celui du premier Tour de The Wall.

Curieusement, je déteste cette version. Elle est vraiment trop surchargée de chorus. C'est immonde.
Celle de Pulse est bien plus subtile au niveau du son (bien qu'il joue sur des micros actifs).

En ce moment sur groupes / artistes pros...