Pink Floyd : vos avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
backdoorman
personellement je les ai découvert avec atom earth mother, c pourquoi c mon album préféré du floyd (une claque sans doute aussi due à la chaîne hi-fi de mon oncle :lol
La nota è un'amica preziosa; non sprecarla.
Membro dell' ASFMB ( Associazione Slow Food for the Mind and Body).
;)

Absolut Fender
franchement j'arrive pas à avoir de préféré, sont tous (ou presque) tellement bons et différents...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Radiohead ? Ouais, c'est du mauvais Pink Floyd quoi...
mrxav
  • mrxav
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    mrxav
    le 28 Oct 2005, 19:53
backdoorman a écrit :
personellement je les ai découvert avec atom earth mother, c pourquoi c mon album préféré du floyd (une claque sans doute aussi due à la chaîne hi-fi de mon oncle :lol

oh moi aussi!!

atom heart mother et meddle sont terribles, je suppose que si on considère dark side comme un seul et même morceau, ce sont à chaque fois des suites hyper^planantes comme on n'en fait plu malheureusement...

Et sinon, "backdoorman", dois-je comprensdre vu ton pseudo que tu est aussi amateur des doors?!!
Overgaia
J'ai pas voté pour le meilleur groupe de l'histoire du rock parce que je pense pas qu'il y'en ai un, entre les doors, led zep, les floyds, les who et tellement d'autres...
Mais ça reste un groupe géniallissime que je ne cesse d'écouter, dark side of the moon est pour moi LE plus grand album de l'histoire du rock, pour lathmosphère, le son, les paroles, la musique, la voix de cette femme qui vient chanter sur great gig in the sky... bref tout ! j'écoute première et deuxième partie (rarement money (même si j'adore, mais je trouve qu'elle casse un peu le trip de l'album)), en boucle certains jours et je me dis comment on peut faire de la musique aussi géniale ^^ toute cette inspiration qui part des mélodies les plus simples qui existent...
Chapeau bas messieurs les floyds ^^
Respect Eternel, J'aimerai un jour serrer la main à des gens comme ça ^^
"There's No Way To Happiness, Happiness Is The Way" Buddha
Absolut Fender
et bien moi je trouve que Dark Side est un des moins recherchés (jdis pas quil ne l'st pas hein mais à côté de Piper.........) et c'est pour celà qu'il s'est tant vendu
jdis pas qu'il est moins bon, c'ets juste que jsuis moins admiratif en me disant "comment on peut penser à mettre ça !?" que quand j'écoute un Piper, Saucerful of Secrets, Atom Heart Mother, et y a même certains passages de Animals que jtrouve très recherchés
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Have A Cigar
J'ai pas regardé vos messages mais moi je donne mon avis suivant ...

J'ai voté "le plus grand groupe de rock de l'histoire" ... J'ai hésité avec "Tres bon ! Quelle créativité !!!" ... Ca fait seulement 2 ans que je connais se groupe et je ne m'en lasse pas ... Sans exagérer, il n'y a pas un jour ou je n'écoute pas une chanson de eux ...

Je crois que chaque membre du groupe est fondamentalement important et chacun à apporter le truc qui fait que sans lui se groupe ne serait pas se qu'il est aujourd'hui ...

J'ai presque tous les CD ...

Une préférance pour un album ? Impossible pour moi de dire ça ...
Syd Barrett à tellement apporté au début et j'adore ses moments ... Mais ma période préférée est lorsque Gilmour arrive dans le groupe ... C'est tellement planant se groupe et lorsque je ferme les yeux et que j'écoute, c'est limite si je ne m'envole pas ...

Si vraiment je devais dire mes préféré je dirais dans l'ordre du meilleur ... : Ummagumma , The Division Bell , Dark Side Of The Moon, wish you were here , the wall , a saucerful of secret , ...

J'ai également plusieurs DVD et je conseil fortement le concert 2002 de Gilmour ... Quand je vois Gilmour avec sa Gretsch je b.... Et puis il y a aussi le live a pompéi qui est fabuleux ...

Bref je suis un grand Fan de Pink Floyd ... qui n'ai jamais pu les voir en vrai en concert ... Peu etre un jour si Rogé devient raisonable ...

Mainenant je commence a écouter les album solo de Gilmour et là aussi il y a du très bon ...

Un autre grand groupe qui pour moi à des ressemblance c'est Radiohead ... Mais bon voilà ...
[A vendre] Fender CP60 ( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Absolut Fender
bah vois-tu ce live m'accroche tellement pas...
faut que jle regarde quand même en entier (enfin jvais essayer lol)
POURQUOI UNE GRETSCH POUR COMFORTABLY NUMB BORDEL !
c'est LA chanson qui prend tout son sens grace au son Strat
puis le chanteur (d'ailleurs qui c'est ce mec !?)
puis bon l'ambiance ne vaut pas Venice 89 ou encore Pulse ou tant d'autres...
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Stratocasteph
Absolut Fender a écrit :

Tu dis ça parce que tu ne l'as pas entendu avec la Gretch !
Ce DVD est génial !

Pour le chanteur, il y a 2 versions de Comfortably Numb sur le DVD, une avec Robert Wyatt, le barbu dans un fauteuil roulant, et une en bonus avec Bob Geldof.
gnk
  • gnk
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    gnk
    le 29 Oct 2005, 00:20
Doc Loco a écrit :
gnk a écrit :

pas étonnant que la vente de leurs albums ait explosé après leur passage au Live 8

perso, je regrette quand même que Syd Barrett ne soit pas présent sur scène pour cette occasion.

Dans l'état où il est, à part un rôle de pied de micro, je ne vois pas ce qu'il y'avait moyen de faire .

il a l'air de bien s'en être sorti aujourd'hui

quand je vois certains Stones sur scène
Absolut Fender
Grattepoil a écrit :
Absolut Fender a écrit :

Tu dis ça parce que tu ne l'as pas entendu avec la Gretch !
Ce DVD est génial !

Pour le chanteur, il y a 2 versions de Comfortably Numb sur le DVD, une avec Robert Wyatt, le barbu dans un fauteuil roulant, et une en bonus avec Bob Geldof.

bah si je l'ai, tu remarqueras que j'évoque l'ambiance, le vieux dans la chaise roulante comme tu dis, la gretsch
c'ets bien que jl'ai vu nan ?
pas en entier certes mais gacher Comfortably Numb comme ça c'ets écoeurant lol
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Stratocasteph
Absolut Fender a écrit :

bah si je l'ai, tu remarqueras que j'évoque l'ambiance, le vieux dans la chaise roulante comme tu dis, la gretsch
c'ets bien que jl'ai vu nan ?
pas en entier certes mais gacher Comfortably Numb comme ça c'ets écoeurant lol

Oops, excuse moi, j'ai lu trop vite ton message !
Mais je ne suis pas d'accord avec toi, je trouve que la Gretsch sonne super bien sur Comfortably Numb. De toute façon, Gilmour utilise pas mal d'effets, donc son son vient surtout de là et encore plus de ses doigts.

Et à mon modeste niveau, à l'époque où on reprenait ce morceau avec mon groupe, je le jouais avec ma Les Paul.

A propos de Gimour, si vous voulez l'entendre dans un contexte plus rock 'n roll, je vous conseille le Live At The Cavern de McCartney, où il joue tout le set avec sa Tele sunburst "relic" (enfin, là c'est du vrai vintage, pas un vieillisement artificiel ).
merrymcfield
c'est vrai que est bonne comfortably numb avec la gretsch.
J'ai 13 ans et j'écoute leur musique tout les jours.
J'ai écouté le film The Wall 37 fois...

dommage pour syd...
si vous voulez une gratte style darryl starwberry allez là http://www.voxshowroom.com
jeffrey06
Qu'est ce que je peux dire ?
J'ai toute leur discographie, avec et sans Barett, avec et sans Waters et j'adore ! J'ai repiqué bon nombre de plans de Gilmour, certaines idées au niveau du phrasé et des bends. A une époque, j'écoutais les CD des Floyd non stop et j'apprenais rythmique et solo. J'ai joué "Confortably Numb" un bon millier de fois c'est même par Gilmour que j'ai commencé à jouer du slide, il faudrait d'ailleurs que je m'y remette
Vous l'aurez compris, Pink Floyd reste pour moi un très grand groupe
Mon site (inscrivez vous et recevez un E-book gratuit qui traite de l'organisation de votre pratique personnelle et des objectifs que vous vous donnez :

cours de guitare : http://coursdeguitarerocknice.com

Mon projet solo
https://www.facebook.com/Freeb(...)panel

Tribute Jean-Jacques Golman (Deux...)
https://www.facebook.com/Deux-(...)8627/
Absolut Fender
merrymcfield a écrit :
c'est vrai que est bonne comfortably numb avec la gretsch.
J'ai 13 ans et j'écoute leur musique tout les jours.
J'ai écouté le film The Wall 37 fois...

dommage pour syd...

lol moi jcompte plus quand jregarde The Wall...
sinon biensur une gretsh c'est pas une cort, très bon son, mais pas celui qu'il faut
y a pas le claquant de la strat, puis il me semble que dans ce live Gilmour ne fait pas l'harmonique qui est la première note du solo, se contente de faire un 7 tout court
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

Absolut Fender
j'ai cru comprendre en regardant le making of de DSOTM que Money ne devait pas y être initialement, et qu'ils l'ont faite en tant que "hit" pour que la maison de disc accepte de promouvoir l'album aux usa ou jsais pas quoi
c'est vrai ?
ou alors ils avaient fait la chanson et ont juste du faire un clip ?
Cliff 'em all

F e e d Y o u r H e a d

En ce moment sur groupes / artistes pros...